8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
8 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
8 Commentaires
Les moteurs Brose sont tout simplement catastrophiques. J'ai possédé le Levo, 2 moteurs et une batterie pour mois de 2000km ! Et attention je suis le genre de personne qui prend vraiment soin de ses vélos.
En farfouillant sur les forums et en discutant, je me suis aperçu que suis loin très d'être un cas isolé... Bref mon expérience VTTAE c'est arrêté à cause de cette bouse. Merci spécialized.
Une fois la garantie dépassé (2ans), mieux vaut s'en débarrasser.
Pour la gourde normal le Kenevo a été conçu pour être équipé de l'amortisseur Ohlins avec lequel une gourde de 400mL passe, le modèle comp est venu après d'ailleurs un batterie extender n'ont plus ne passera pas.
Pour le moteur le comp est sous motorisé et ton manque d'autonomie peut venir de là car tu tapes dans le couple max tout le temps malgré le niveau d'assistance et ça consomme plus que le moteur de l'expert.
Pour les suspensions et le freinage je n'ai pas les mêmes conclusion que toi, car la Yari stock plonge continuellement , les Guide Re sont atroces en endurances et le Van RC tape au fond car le vélo est super linéaire et la clapeterie d'origine ne retient rien.
Specialized sur ce modèle Comp a tout tué les avantages que le Kenevo avait sur la concurrence moi je le déconseille et je préfère conseiller sois l'expert si mon interlocuteur à le budget ou la concurrence.
Ma conclusion se résume à ma phrase : simple et fun pour ceux qui sont pressés de s'amuser. Effectivement il ne s'agit pas d'un vélo affûté pour la chasse aux temps comme l'expert peut l'être. C'est d'ailleurs pour ça que je lui mets 8/10. C'est très bien mais... Il s'agit du bas de gamme des kenevo
pourquoi affubler le vtt d'un "musculaire" ou "sec" ou même "acoustique" comme je l ai lu sur vélovert...
je suis d'accord avec toi sur tout le reste.(oui on peut se mettre le compte en vae, et non, suivre un vae en vtt, c'est pas vraiment possible, sauf sur du très roulant, ou en descente ou le vtt va plus vite)
comme d'hab je n'ai absolument rien contre le vae, juste contre son assimilation avec le vtt, pour tout plein de raisons! d ou le fait que le terme "musculaire" me met des boutons !