Test Transition Patrol Carbon 2017

1 test Transition Patrol Carbon.

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quentinoski

Le vélo ultime s'il en est !

Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | 75kg | Avancé | Valensole
Spécificités du montage : Maison
Acheté : 4500€ en ligne
Conditions du test : 1 an

Points forts

Rigidité
Confort
Aisance au pilotage

Points faibles

Prix

Cadre acheté en décembre 2017. Taille L. Montage à la carte pour du allmountain engagé.

Équipé de :

Amortisseur 155mm Rockshox Super Deluxe RC3

Roues Mavic XA Elite 27.5" avec pneus Michelin Wild / Force AM en 2.35

Transmission complète en Sram GX (1x11).

Fourche 160mm Bos Deville RaRe FCV

Freins Magura MT Trail avec disques en 180mm

Potence 30mm Onoff Stoic, Cintre Renthal Fatbar carbon

Pédales Shimano XTR

Tige de selle Rockshox Reverb et selle SDG.

Poids : 12.5 kg.

Que dire de ce spad. Une merveille ! Autant à l'aise en montée qu'en descente, plus on va vite et plus le carbone du cadre semble rigide, tellement qu'on a l'impression d'être sur des rails.

C'est mon premier bike qui me donne que chaque chose à l'air de faire le boulot à sa place : l'avant réagit si l'avant doit encaisser et idem pour l'arrière. Tout semble facile à son guidon.

Finitions au top : tout passe à l'intérieur du cadre, pad en caoutchouc d'origine pour protéger le cadre sous la chaine et le cadre....

Vraiment une tuerie !

A essayer :)


Pour qui ?

Enduristes confirmés.
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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