Test Trek Remedy 8 2017

5 tests Trek Remedy 8.

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Note moyenne : 8,2/10
Loicbouri

Un vélo polyvalent pour un débutant !

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Profil du testeur : 24 ans | m | 74kg | Débutant | Volx
Spécificités du montage : Un montage plus que correct!
Acheté : 1900€ d'occasion
Conditions du test : Le trek a été utilisé en montagne, single all mountain et petite station, sur une durée totale de un an. Il a été utilisé en bike park, mais ce dernier n'est pas compatible sur ce genre de piste.

Points forts

Un vélo polyvalent ! De très jolies soudures épurées, un look enduro tout de même agressif, et des couleurs plutôt badass !

Points faibles

La position trop en avant qui me perturbait personnellement.
Il ne s'agit pas d'un vélo pour faire de grosses doubles.

Une petite histoire à raconter a vos petits enfants autour d'un feu ?

Non merci, je préfère les discussions entre potes autour de quelques binouzes ! Donc voici la petite histoire de ma première bicyclette toute suspendue. 

Il s'agit du trek remedy 8, version alu, de 2017: un all mountain engagé de 150 millimètres de débattement à l'avant et à l'arrière. 

Le vélo possède un montage plus que correct en montage d'origine. 

Il est équipé d'une fourche rockshox pike RC en format Boost, d'un amortisseur rockshox RT3 RE:aktiv trois positions, d'une transmission sram GX 11 vitesses, de freins shimano deore, d'une tige de selle KS et d'un ensemble de périphériques Bontrager: 

- Cintre

- Potence

- Selle

- Roues Bontrager Elite format boost

Son angle de direction de 66,5°, ses bases courtes en 433, et ses roues en 27,5 en font un vélo relativement maniable en descente tout autant qu'en montée. 

Experience personnelle :

J'ai acheté le vélo d'occasion en mai 2018 dans un culture vélo, à Gap, dans les hautes Alpes. Le vélo était dans un état irréprochable. 

J'ai eu l'occasion de rouler sur plusieurs types de relief, du single au bike park des deux alpes. 

Concernant les petits singles :

C'est un bon grimpeur ! Une transmission sympathique, mais une transmission à 12 vitesses aurait été plus agréable. 

Sur la route :

Un point positif, vous n'allez pas tirer un tracteur ! Le vélo n'est pas trop lourd, aux alentours des 14 kilogrammes, et les pneus en 2,35 ne procurent pas trop d'accroche sur la route. Vous pourrez donc chercher vos singles tranquillement, à moins d'avoir un gros pick up pour progresser en forêt jusqu'à atteindre votre nirvana. 

En bike park:

Le vélo n'est, à mon avis, pas adapté. Une position trop en avant ne procure pas un bon équilibre lors des petits envols. Les petits step - down se passent tranquillement, mais ne vous attendez pas à passer des gaps de la red bull rampage ! 

Pour qui ?

Un public qui souhaite découvrir les petits singles engagés et se faire plaisir à prix abordable !
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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