8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
12 Commentaires
Ca ressemble à quoi la protection que tu as mis pour ta chaine et ta tringlerie ?
Ton levier, tu as pas trop serré ton collier sur le cintre ? Pour le coup les leviers Shimano sont pas les moins solide normalement, au contraire.
La seule chose embêtante chez eux c'est qu'il faut racheter tout le maitre cylindre, le levier ne se fait pas a l'unité (m'enfin les autres vendent les levier 5€ de moins que le maitre cylindre entier alors des fois, est-ce vraiment grave...).
Probablement une question de choix en gestion de stock. M'enfin Magura le font et vendent leur levier 30€ et tout le maitre cylindre 35... Donc des fois, t'as meilleur temps de mettre 5€ de plus pour avoir un maitre cylindre de spare...
Et oui, je suis bien intrigué de savoir à quoi sa ressemble ta protection maison !
Autant pour moi, La dernière fois j'avais regardé les leviers pour mon autre vélo monté en XT la ou le détail du levier uniquement est possible ...
Voici les photo de ma protection, actuellement mon câble de tige de selle est attaché directement dessus je pensais faire un petit retour en dessous mais je vais tester comme cela d'abord.
Pour info c'est une planche a découpé en TPU de chez GIFI a 3€
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A la limite, met les directement sur le topic dans le forum.
Surtout que tu as donné le lien dans ton test !
Oups j'ai du faire une erreur .
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Bon a voir combien de temps ça dure avant de dégager, car ça a pas l’air hyper vaillant, mais si ça fonctionne, pourquoi pas ...
Après le câble de tds branle vraiment en dessous, pas moyen de le tirer un peu ?
Limite pour protéger la tringlerie faudrais plus faire un sabot, le bash n’empêche pas les branche de s’y prendre dedans
Je pense que çà va être assez solide ça fait presque 6mm d’épaisseur, et puis je m'en suis fait une autre d'avance au cas ou .. ^^
Apres a l'inverse je ne voulais pas que ce soit trop solide car j'ai pas envie que ça embarque les patte sur mon cadre .
Yo ! petit up sur Mon vitus. je n'ai pas été beaucoup chez moi mais il a passé les 600 km, donc grso check up resserrage vis, rayon etc et RAS !
Mon bash guard fait bien le taff, il s'est taper deux marche d'escalier et plusieurs cailloux et tronc.. sans soucis !
J'ai ajouter une cale de volume a la Fox 34, ca swinguait un peu trop et puis je suis pas très lourd donc bon .. ^^
Sinon j'ai trouvé des adaptateurs pour passer mon cable de dérailleur en une seule gaine plutôt qu'en extérieur, j'ai fait un test dessus .
26in.fr
Pour la cale de volume, je suis dubitatif sur le rapport entre le swing et surtout le fait d'en rajouter vis à vis du fait que tu ne sois pas très lourd ! C'est tout le contraire normalement ...
Et bien vu pour les gaines, j'avais même pas remarqués ce détail. Ils sont lourds à avoir sortis un cadre avec tringlerie apparente sur ce genre de vélo !
Je ne sais même pas quel est l'avantage de faire ça (me parle pas d'économie pour 20cm de gaine...).
L’element principal qui m’a fait ajouter une cale c’est que ma fourche talonnait ...
La bague etait en butée apres les 5 1er km de ma sortie habituel ( sous bois avec 3-4 saut et des marches ) et je ne suis pas un bourrins ... ^^ avec la cale de volume je suis a 15mm du Té de fourche a la fin de ma sortie .
Pour les gaines.. a parts des économies je ne voit pas ... peut etre sur la longueur de gaine ( ils mettent du jagwire d’origine quand meme ) et aussi sur les butée/maintien de gaine qui ajouterai du temps de fabrication . Les Nukeproof qui sortent de la meme usine ont une seul gaine .