zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, j'hésite entre les deux paires de skis suivant, je peux les avoir neufs aux prix que j'indique à coté du lien. Je suis un débutant mais qui progresse vite, je descend déjà ( à mon rythme ) des bonnes noir avec des bosses et je commence à sauter en snow park sur les kickers verts. j'adore skier en "entre piste" là où il y a jamais personne et dés qu'il y a un p'tit saut en bord de piste il faut que je me le fasse (mais si le style peut s'avérer chaotique..lol même si je tombe trés peu malgré tout..) je mesure 1m80 pour 70kg et je voudrai garder une bonne polyvalence piste, hors piste, snowpark. 200?: skipass.com 250? et qq: skipass.com voilà lequel des deux me conseillez vous? merci ;)

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Evite Salomon, le noyaux c'est du bois de cure-dent. Sinon tu ferais mieux de demander ça sur skipass, ton compte est activé là-bas aussi.
Mathieu115
Mathieu115

inscrit le 29/01/08
28 messages
c est pas pour la meme utilisation, si tu t'oriente freestyle prend les salomon... Si c'est plus pour skier vitesse grande courbe et tout le truc dirige toi vers les atomic. Pour moi "perso" c'est tout vu je craque pour les salomon surtout au vu da ma pratique... Voila bon ski
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est clair et nette que ces deux paires de ski ne sont pas comparable. Moi j'ai les teneighty, c'est vraiment des super ski, idéal je pense pour l'utilisation que tu veus en faire. Le seul reproche que je peus faire(qui peut etre un avantage aussi) c'est qu'ils sont assé souple.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin je recherche de la polyvalence et du fun et aussi des skis pas trop élitistes mais qui me durent un certain temps..
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
A mon avis parfait pour toi les teneighty, il restent quand meme trés polyvalent(si tu prend les teneighty thruster et non pas les flyer qui sont moin polyvalent car beaucoup plus large et plus typé FS, backcountry), si tu débute la souplesse de ces ski seront un grand avantage, sa pardonne les erreurs, de plus ils sont trés facil a skier. :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
j'ai un bon prix que sur les flyer mais si ils sont faciles c'est déjà ça..
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
achat-ski.glisshop.com regarde sa, niveau promo c'est vraiment bien (apart si tu peus les avoir encore moin chére), ils te montent les fixes comme tu veus et gratos, et tu les recevras rapidement.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
j'ai le pack pour 30? moins cher.. :wink:
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
:shock: !! bin écoute jette toi dessus :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
maintenant j'hésite avec le salomon 1080 thruster et le scratch bling de rossignol.. des avis?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Scratch. Je te le redis, les Salomon ne durent pas longtemps. Je pouvais avoir des Thruster 2008 pour 330 euros avec fix mais je les ai pas pris pour ça.
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Tout mais pas des scratch, il sont pas bien chére, mais se sont vraiment des skis fait pour débuter tu ne pouras vraiment pas performer avec, a mon avis les 1080 sont vraiment mieu.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
les scratch sont plutot fait pour des skieurs expérimentés c'est ça? Donc entre les fly et les thruster tu me conseille quoi?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
resalut zod ! déja comme t'as pas énormément d'expérience, oriente toi plutot vers un modèle typé 50% piste 50% hors piste, c'est avec ça que tu t'amusera le plus au début. moi j'ai les rossignols B2 c'est basique mais c'est des ski super facile, passe partout. voila tout ce que je peux te dire, jmy connait pas en matos de ski, jpeux juste te déconseiller les ski de park car tu vas te faire chier avec ça sur tout le reste (a part si tu veux faire une majorité de park biensur) encore un petit truc, prends des skis assez souples ça te soulagera bien les jambes dans les piste un peu défoncées... le seul inconvénient de ski trop souple ça peut être de flotter un peu a haute vitesse mais bon... mais B2 c'est du vrai chewing gum et je suis pas du tout géné a haute vitesse (j'ai fais 105kmh sur l'olympique de risoul et ça m'a pas géné un poil -merci le gps ^^- ) allé a la prochaine
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Je pense que des K2 Public Enemy seraient pas mal du tout.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
ouf je me perd un peu.. donc aprés moult prérégrination je laisse tomber les flyer, trop souple, trop park.. mais du coup voilà avec quoi j'hesite: salomon 1080 thruster (33%piste, 33% hors piste, 33% park ) salomon 1080 thruster foil rossignol scratch bling ( 50%piste,50%park ) alors?;)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
salut un pote a les teneighty foil ça marche pas trop mal en hors piste mais c'est super rigide comme ski ça demande une certaine technique :wink:
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Non, au contraire, les scratch sont vraiment fait pour débuter. Mais le probléme c'est qu'ils sont vraiment limité, donc si tu t'améliore rapidement tu devra les changer. Comme le dit "yo83", les b2 de chez rossignol sont vraiment bien, trés polyvalent, trés facil a skié, avec une déco vraiment pas super mais c'est un détail, et une affaire de gout. Autrement, il y a aussi la gamme des monster de ché head, avec les monster im70, 72, ou 77, qui sont des skis trés polyvalent aussi, orienté freeride légé, le 70 étant le plus basique et le 77 le plus typé backcountry.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bon visiblement je vais partir sur les thruster, moins exigent que les fol.. et je les ai trouvé avec des fix salomon Z10 TI à moins de 300? donc.. ça devrai le faire.. je me donne encore un peu de temps pour réfléchir. mais je tiens à avoir un bispatulé ( 33% piste, 33% hors piste, 33% park ) et assez tolérant aussi .. ;)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"-Seth-" disait:
Je pense que des K2 Public Enemy seraient pas mal du tout.
+1 En lisant ce post je me suis dit ca. Oublie salomon, paraît que c'est pas génial niveau résistance.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bon ca évolue, j'ai un super prix sur le scratch bling de rossignol avec des fixe salomon z10 TI ( titane quoi ).. pour moins de 300 euro .. en magazin tout neuf évidemement.. j'hésite vraiment avec le thurter.. vous pensez que ca peut aller? (le K2, j'ai pas de prix dessus.. )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bonbin finalement j'ai pris les thruster ;) bonne prise de tete pour la position des fixes... là j'attend e les recevoir :P
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
et auf ait, pr le snow? packon a pas réussi à se choper sur msn là mon pote l'a toujours, matos un peu vieux, mai bon, pr débuter, ça peut le faire, et prix sympa à discuter avec lui tiens moi au jus je suis en france 4 jours ce soir si tu veux m'apler, mon tel à pas changé à+
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah, pour l'instant vu que j'ai un peu grossi le prix des ski, je vais commencer par loué une ou deux foi pour le snow et savoir vraiment ce que je veux ;)