PE_bmx
PE_bmx

inscrit le 11/06/07
8 messages
salut tout le monde, j'ai remarqué sur le sujet "mon bmx et le votre" que beaucoup d'entre vous était en breakless donc je voudrais juste svp qu'on me dise pourquoi vous avez choisi ce mode de ride a+ et vive le ride
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
c'est trop cool c'est tout fluide :P
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Mais pas d'abubacca et la plus par des tricks au coping en moins....mais un style assurer une fluidité excellente,et un apprentissage a savoir doser sa vitesse.... :wink:
PE_bmx
PE_bmx

inscrit le 11/06/07
8 messages
je pense bien que cela améliore la fluidité mais vous n'avez pas commencer direct en breakless non??
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Non je te conseille pas de commencer directement en breakless,au debut sa pourrai etre dangeureux...Mais une fois que tu te sens bien y'as aucun probleme.... :wink:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
j'ai tj mon frein, mais je me demande si je ferai bien de l'enlever ou pas j'm'explique, j'adore les abubacca etc, j'en fais tout le temps^^ je gere assez bien les manuals mais je m'aide encore et tj du frein... si je l'enleve, je vais perdre de mon "niveau"? non? et sachant que je fais que du street, ca serait pas TROP dangereux? ( le riding avec frein l'est deja donc^^ )
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
perso je roule en brakeless pour des raisons economiques et ce n'est pas plus mal , la roue n'est plus gené par le disque ou les patin qui frotte , frein qu'il faut regler tout le temps , la au moin le probleme estc'est reglé :D et c'est stylé en plus

i je l'enleve, je vais perdre de mon "niveau"? non? et sachant que je fais que du street, ca serait pas TROP dangereux? ( le riding avec frein l'est deja donc^^ )
pour l'abubacca ça semble compromis sans frein , pour le manual c'est carrement casse gueule sans frein , il faut vraiment bien le gerer c'est quand meme super dangeureux en street avec la circulation ,les pietons etcetc.... il faut etre vigilant tout le temps
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
perso, j'ai connu le brakeless parce que je n'arrivai pas a metre mon frein (comme j'avais des bases horizontales et que la chaine été longue) et j'ai roulé comme ca 2 mois environ, aprés j'ai eu le bmx et jé enlevé le frein. En street ca gene pas bocoup (je roule avec des ecouteurs en meme temps) et ba suffit d'etre plus attentif :roll: , jme suis jamais pris de voiture :lol: . Sinon taleur j'ai essayé le chainless, ca fé drole :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
fr.youtube.com brakeless et chainless :lol:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Bien stylé :lol:
PE_bmx
PE_bmx

inscrit le 11/06/07
8 messages
"llghtmyflre" disait:
j'ai tj mon frein, mais je me demande si je ferai bien de l'enlever ou pas j'm'explique, j'adore les abubacca etc, j'en fais tout le temps^^ je gere assez bien les manuals mais je m'aide encore et tj du frein... si je l'enleve, je vais perdre de mon "niveau"? non? et sachant que je fais que du street, ca serait pas TROP dangereux? ( le riding avec frein l'est deja donc^^ )
moi aussi je roule avec un frein (arrière) mais le breakless me fait flipper car prendre de la vitesse et ne pas pouvoir s'arrêter exactement quand tu veux c'est assez flippan kan même nan ?? sinon le riding chaineless a l'air bien marant :D
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages

moi aussi je roule avec un frein (arrière) mais le breakless me fait flipper car prendre de la vitesse et ne pas pouvoir s'arrêter exactement quand tu veux c'est assez flippan kan même nan ??
pour t'arreter rapidement tu fais un no foot cancan au sol ,c'est assez efficace, ou tu t'ejecte en cas de force majeure ^^
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Moi je comprend pas trop cette "mode", si tu pense etre plus fluide car tu as pas de poignée :shock: T'a qua juste enlever le cable lors d'un passage et puis basta, apres tu touche pas au frein, mais carément l'enlever question sécuritée :s(apres c'est chacun sa merde :lol: )
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
+1 imaginé que ya un tar" du volant en bmw m3 booster qui passe comme un fou vous pouvez pas vous areter alor iimagine la suite si sa vous genre mettez un v brake bien ecarter se serait tous aussi fluide mais comme le dit m913 chacun sa merde :wink:
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Pour freiner en brakeless tu met ton pied sur le pneu avant et tu freine beaucoup plus vite qu'avec des freins, par contre apres y a le temps de reaction et là c'est différent ... Mais perso jme suis tapé des km en brakeless et aucun soucis mais faut faire vraiment gaffe
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"trek51" disait:
perso, j'ai connu le brakeless parce que je n'arrivai pas a metre mon frein (comme j'avais des bases horizontales et que la chaine été longue) et j'ai roulé comme ca 2 mois environ, aprés j'ai eu le bmx et jé enlevé le frein. En street ca gene pas bocoup (je roule avec des ecouteurs en meme temps) et ba suffit d'etre plus attentif :roll: , [color=red]jme suis jamais pris de voiture[/color] :lol: . Sinon taleur j'ai essayé le chainless, ca fé drole :lol:
ca ne va pas tarder ca... :roll: nan franchement rouler brakeless niveau securité meme dans un park sa laisse a desirer... encore se prendre une bagnole tenpis pour le mec qui avait pas de frein(chacun est responsable de ses acte et pour rouler sans frein il faut avoir songé a sa hein :wink: ) mais si tu fonce dans un gamin en park ou dans une vieille sur un trotoir et que tu lui pete quelque chose... :roll: tu touche pas a ton frein mais tu le laisse sa revient au meme seulement tu peu t'arreter si un obstacle se place devant ta roue... :wink: pour moi ce n'est qu'une mode(c'est ma vision des chose :wink: ) car un v-brake ou u-brake ne coute pas trés chere comparé a certaine pieces :wink:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
non breakless c'est breakless sa sert a rien de laisser le frein deja ta le cable qui te casse les c**** pour les barspin et whip et puis c'est vraiment un autre riding depuis que je suis breakless j'ai pas perdu de mon niveau au contraire les abubaca sa passe comme avant les taltal aussi meme en rotation. apres chaqun son style c'est sur mais quand tu roule breakless t'aprend vraiment a maitriser les triks et ton velo c'est toi le maitre et pas ton frein avant je disais je pourrait jamais enlever mmon frein resultat maintenen je dit que je pourrais jamais remettre un frein pour moi le mot breakless respire la fluiditée c'est plus jolie un rollback roue ras du sol qu'un roll back avec le frein la roue qui monte au epaules enfin comme a dit m913 apret c'est chaqun sa merde :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"cjerem51" disait:
"trek51" disait:
perso, j'ai connu le brakeless parce que je n'arrivai pas a metre mon frein (comme j'avais des bases horizontales et que la chaine été longue) et j'ai roulé comme ca 2 mois environ, aprés j'ai eu le bmx et jé enlevé le frein. En street ca gene pas bocoup (je roule avec des ecouteurs en meme temps) et ba suffit d'etre plus attentif :roll: , [color=red]jme suis jamais pris de voiture[/color] :lol: . Sinon taleur j'ai essayé le chainless, ca fé drole :lol:
ca ne va pas tarder ca... :roll: nan franchement rouler brakeless niveau securité meme dans un park sa laisse a desirer... encore se prendre une bagnole tenpis pour le mec qui avait pas de frein(chacun est responsable de ses acte et pour rouler sans frein il faut avoir songé a sa hein :wink: ) mais si tu fonce dans un gamin en park ou dans une vieille sur un trotoir et que tu lui pete quelque chose... :roll: tu touche pas a ton frein mais tu le laisse sa revient au meme seulement tu peu t'arreter si un obstacle se place devant ta roue... :wink: pour moi ce n'est qu'une mode(c'est ma vision des chose :wink: ) car un v-brake ou u-brake ne coute pas trés chere comparé a certaine pieces :wink:
et c'est toi qui disait que chacun roule comme il veut :lol: la je pense le remonter dans la semaine et puis si j'aime pas, jle renléve
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
tu sais, un braquet 25x9= 28x10= 30x11= etc etc :wink: ca a rien a voir :wink: sinon j'suis tj pas décidé a enlever mon frein, mais j'essaye de rouler en y touchant le moins possible ce qui est forcément dur car on est plus tenter :D :? ps: délire le chainless :o
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
jviens de passer plus d'un an a paris breakless (j'y suis toujours :D ) et bin c'est juste un coup a prendre. je rouler déja breakless auparavant tout sa suite a des problemes rencontrés avec le freins. puis c'est tellement agréable de savoir que quand on saute que rien nous retient pour un cinquple bus to triple whip.imaginez la taille de la gaine...
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
jor quelqu'un sur ce forum rentre ca lol :lol: le breakless c'est comme tout, ca a ses avantages et ses incnvenients...
Static
Static

inscrit le 04/01/07
114 messages
On les voit de suite les freeriders/descendeurs qui viennent dire que le brakeless c' est dangereux tout ça... Je roule en brakeless depuis 9mois, je ne me suis jamais blaissé que ce soit en dirt, en trail, en park ou en street. Y' aura toujours une pars de risque mais y' en aura toujours une petite avec des frein quand méme. alors ok au début tu te dis, "ouais mais c' est dangereux quand méme sans frein? Je pourais toujours les remettre mais..." et c' est là que tu te rends compte que ton guidon t' offre tout son espace vide, ce qui hyper agréable. :roll:
lolrideur
lolrideur

inscrit le 07/01/07
332 messages
bonjour tout le monde !! pour le ride brakeless faut juste avoir de super reflexe ( je sais de quoi jparle) ou alor roulé dan des endroit desert, ou encor ne pas avoir peur de laché son bike ( se que je narrive pa à faire)! sur se... :arrow:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi jaime bien le brakeless, on apprends énormément , et la fluidité vien , ensuite, on peu commencer a dire qu'on gere un manual que quand on le gere en brakeless sselon moi, donc pour s'entrainer c'est pas mal ptit parenthese, le chainless aussi est bien, mais je galere trop pour prendre de la vitesse...