avant de lui jeter à la tronche les trois marques dont vous avez le plus entendu parler je lui demanderais plutôt quel type de ride lui convient. en effet t'es plutot freeride fresstyle ou backcountry ou alpine (virolo sur les pistes)? Burton c'est vraiment chers et du haut de gamme pour 10 jours dans l'année et trois ans de ride ça fait un peu prétentieux surtout que c'est des boards de freestyles et qu'il faut être plutôt confirmé pour les utiliser. De plus tu devra obligatoirement avoir des fix Burton et le mieux des boots de la marque car les trous pour mettre les fixations sur les boards sont placé bizzarement et les boots adhèrent mieux la forme. donc le pack c'est grosso modo 600?+200? de boots ça fait un peu chers perso nitro c'est vraiment une bonne marque je pense changer la mienne pour une nitro mais il existe aussi: 50/50 snowboard, Allian, batleon, apo, ride, forum, rome, et autres bien sympa tiens un configurateur idéal je suis inscrit sur le forum les gars sont super cool. snow-fr.com
"meuntard" disait:meme pour le prix c'est une bonne affaire surtout que burton c'est de la bonne qualitéje suis plutot freeride avec quand meme des tentative frestyle à l'occasion. En fait une burton clach (polivalente) + fix burton + boots burton je m'en tir pour 460 Euros. J'avai un budjet à 400 mais je me dit que ca vaut le cout par rapport à la Revolt pas beaucoup moins cher.
"meuntard" disait:bien joué elle est super, tu prends quoi comme fix et comme boots ?le voila ridespirit.com
"ben" disait:Ca veut dire qu'avec une planche Burton, on est obligé d'utiliser les fix de chez Burton? J'ai déjà des fix, des flow Pro11 et je voulais changer ma planche pour une Burton Sinon, je fais 1,65m pour environ 65 kilo avec un profil plutot FR mais je voudrais progresser coté FS. J'étais tenté par la Raiden 152 ou la Triumph 156, qui semble assez polyvalente. Vous en pensez quoi? Au passage, je chausse du 40-41. La largeur de la Triumph, est 25,5 alors que j'avais une planche seulement à 24. Ca va beaucoup changer? Merci pour vos conseils.De plus tu devra obligatoirement avoir des fix Burton et le mieux des boots de la marque car les trous pour mettre les fixations sur les boards sont placé bizzarement et les boots adhèrent mieux la forme.
inscrit le 24/05/09
52 messages