Ca fais 16 ans de musculation pour moi. Ca date maintenant Pour le VTT je pratique vraiment depuis 5 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/06/2020 - 10:43
Sevenup ( 8 juin) disait:
C'est ça awesome, les pro ils ont déjà un level stratosphèrique, et en plus ils ont des risques de blessures accru car vitesses et prises de risques importantes, du coup l'intérêt de prendre de la masse peut se tenir.
Et encore même à leur niveaux c'est pas une science exacte des mecs comme Brosnan, blenki, Kevin miquel et j'en oublie sont pas plus sujets aux blessures que les balaises comme gwin, barelli ou bruni,c'est même l'inverse pour ceux cités, ces derniers sont souvent blessés ces derniers temps et pourtant il y a une sacré différence de gabarit avec les autres.
Notre constitution, souplesse, solidité naturel des os/tendons rentre surtout en jeu, qui plus est à notre niveau, nous les mortels. Et la muscu à ce niveau peut être remplacé par de la proprio.
Après pour des cas particuliers genre une personne avec des problèmes d'articulations/blessures à répétitions la muscu ça peut aider à tenir.
Pareil pour les mains, c'est une question d'expérience, de niveau et du bon matériel bien réglé. Il y a des jeunes de 15 ans avec la peau sur les os enquillent les runs sans broncher, il faut rouler rouler et arrêter de trop réfléchir. La muscu c'est infime l'aide que ça t'apporte la dessus, moi à part le renfo j'avais jamais fait de muscu avant cette année et je pars de loin je suis passé d'il y a 10 ans où je faisais 30 secondes en Park et je m'arrêté tétanisé et petit à petit ça a été mieux et aujourd'hui ou j'enquille des runs zore hattock + freeride super morzine sans m'arrêter et sans presque sentir mes phalanges qui sont pourtant mon point faible.
tiedutreize ( 8 juin) disait: