Ca fais 16 ans de musculation pour moi. Ca date maintenant Pour le VTT je pratique vraiment depuis 5 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/06/2020 - 10:43
Sevenup ( 8 juin) disait:
C'est ça awesome, les pro ils ont déjà un level stratosphèrique, et en plus ils ont des risques de blessures accru car vitesses et prises de risques importantes, du coup l'intérêt de prendre de la masse peut se tenir.
Et encore même à leur niveaux c'est pas une science exacte des mecs comme Brosnan, blenki, Kevin miquel et j'en oublie sont pas plus sujets aux blessures que les balaises comme gwin, barelli ou bruni,c'est même l'inverse pour ceux cités, ces derniers sont souvent blessés ces derniers temps et pourtant il y a une sacré différence de gabarit avec les autres.
Notre constitution, souplesse, solidité naturel des os/tendons rentre surtout en jeu, qui plus est à notre niveau, nous les mortels. Et la muscu à ce niveau peut être remplacé par de la proprio.
Après pour des cas particuliers genre une personne avec des problèmes d'articulations/blessures à répétitions la muscu ça peut aider à tenir.
Pareil pour les mains, c'est une question d'expérience, de niveau et du bon matériel bien réglé. Il y a des jeunes de 15 ans avec la peau sur les os enquillent les runs sans broncher, il faut rouler rouler et arrêter de trop réfléchir. La muscu c'est infime l'aide que ça t'apporte la dessus, moi à part le renfo j'avais jamais fait de muscu avant cette année et je pars de loin je suis passé d'il y a 10 ans où je faisais 30 secondes en Park et je m'arrêté tétanisé et petit à petit ça a été mieux et aujourd'hui ou j'enquille des runs zore hattock + freeride super morzine sans m'arrêter et sans presque sentir mes phalanges qui sont pourtant mon point faible.
tiedutreize ( 8 juin) disait:
Pour ma part, escalade en salle et blocs (vieille passion) et renforcement général pour ne plus ressembler à un baboin. La muscul, c'est tout bénéfice pour être plus costaud et encaisser les erreurs de pilotage et surtout corriger la posture (dos et épaules surtout) et bien vieillir. Mais ce n'est que mon avis
mat24bc ( 9 juin) disait:
Pour ma part, escalade en salle et blocs (vieille passion) et renforcement général pour ne plus ressembler à un baboin. La muscul, c'est tout bénéfice pour être plus costaud et encaisser les erreurs de pilotage et surtout corriger la posture (dos et épaules surtout) et bien vieillir. Mais ce n'est que mon avis
Tout à fait d'accord. l'escalade est très bon sport complémentaire au vtt, du moins pour la partie musculation. ça fait des avant-bras en béton armé et ça travaille énormément le gainage. ça travaille pas trop la caisse mais pour ça il suffit d'aller rouler
Demmonx ( 9 juin) disait:
Pour les jambes je fais du patin à glace (en plus du HT)
Ça fait moins mal que la CaP, ça fait bosser le dos et ça fait aussi mal que le vélo quand tu tombes
Demmonx ( 9 juin) disait:
Oui c'est sur.
Je l'ai à 10min ça facilite les choses
A défaut course à pied, mais sur le bitume en ville c'est pas ouf
davelepec ( 9 juin) disait:
Tout à fait d'accord. l'escalade est très bon sport complémentaire au vtt, du moins pour la partie musculation. ça fait des avant-bras en béton armé et ça travaille énormément le gainage. ça travaille pas trop la caisse mais pour ça il suffit d'aller rouler
Je suis d'accord avec vous c'est un complément mais il faut du repos conséquent entre une séance d'escalade et une journée de bikepark ou d'enduro car sinon c'est tétanisation des avant bras assurés.
Moi pour le gainage dos/abdos épaule et le travail sur les jambes je fais du wakeboard et c'est super efficace par contre comme l'escalade au moins 2 jours de repos avant de rouler sinon c'est impossible de rouler.
SamVlH ( 9 juin) disait:
Pour ma part c'est muscu avec poids lourd (le léger sert qu'à prendre du volume ce qui est moin conseillé pour la DH, après c'est possible d'en faire aussi je fais 1 séance en léger par semaine ) 4 fois par semaine après le taf depuis 2 ans, plus shape aux 7 laux pendant 2 ou 3 mois et ride tout les week-ends, car le but c'est d'être solide sur le Bike... J'ai grave senti la diff sur le bike donc clairement ça sert à quelque chose, ça vien grave en complément de la technique et du mentale, ça limite les blessures et tu en reviens plus vite...
Après le poids pilote y joue beaucoup sur le ride au niveau de l'encaissement pilote et vélo, donc le top c'est d'être léger et musclé sec..
Et une fois que tu est comme ça tu peux te permettre d'alléger ton Bike, faux pas faire l'inverse avoir un DH de 15kg et en pesé 90kg...
Pour ma part l'escalade je pratique régulièrement en salle l'hiver, quand démarre la saison de velo les bras sont prêt et l'escalade devient plus occasionnel, pas de conflit.
Le wake j'en fait occasionnellement, c'est vrai que c'est bon pour le physique aussi ça déglingue pas mal et c'est très bon pour l'équilibre.
inscrit le 19/04/20
29 messages