Merci greentourist. Perso j'ai 16 ans j'ai jamais touché à la clope ou à quoi que ce soit d'autre dans le genre, idem niveau alcool. J'me suis déjà juré de ne jamais toucher au tabac ou autres de toute ma vie, et de ne jamais noyer ma vie dans de l'alcool. Ca, c'est fait. D'après vous, pourquoi il y à un ministre de la santé? Pourquoi ce ministre et tout le reste se tuent à faire des pubs comme celle-là.
C'est pas innocent non?
Moi je ne comprend toujours pas et ne comprendrai jamais ceux qui achètent peu à peu leur mort de cette façon. Et même si je les respecte, tout comme les non-fumeurs, je ne supporte pas cette foule qui génère un nuage de fumée toxique devant les lycées et autres établissements d'éducation ou établissement publics. C'est pas du respect rendu ça de la part des fumeurs. Après, pour le "j'ai eu des problèmes, des décès qui arrivent tous en même temps, ect...", je ne pense pas que cela soit un argument valable. J'ai déjà vécu ce genre de problème, et encore il y à quelques semaines j'étais dans une période qu'on appelle "déprime" (après vous appelez ça comme vous voulez
) et vu là manière dont ça continue, je pense que je vais y re-rentrer dans cette période de ce genre. Pourtant, j'ai jamais eu l'idée de remplacer ce genre de problème par d'autres encore plus grave comme une dépendance au tabac. Oui, c'est bien ce que je dis, perdre un être cher, louper un exam', se faire plaquer par sa copine, ect ect...ça fait partie des choses de la vie, et c'est très certainement moins grave de vivre ça, que de le vivre et d' alourdir le bilan en négatif avec un commencement dans le tabac ou autre. Rien de plus logique. Je souhaiterais aussi ajouter que chaque année, le tabac tue plus de 65 000 personnes, ce qui fait un mort toutes les 10 secondes environ;5 millions d'hectares de forêts sont détruits chaque année à cause du tabac (surtout en amérique du sud et en afrique) => Mégot jeté sur un autoroute ou une route à partir d'une voiture, fabrication des cigarettes, ect...Je sais, les gens font des erreurs, et ces gens [size=18]DISENT[/size] qu'il peuvent changer. Seulement la plupart du temps, ils sont eux-même responsables de leur mort, et de la mort d'autres personnes ou de forêts. Je sais, il faut-être fort, pour résister à la tentation et dire "non", mais quelqu'un de fort de commence jamais à fumer ou a boire...Donc dites vous aussi "non", apprenez à dire "non" à vos vices ce ne sera que très bon pour vous.
C'est ce que je pense, et je dis toujours ce que je pense.
PS: Je pense aussi que le nombre incalculable de jeunes qui fument à partir de 13 ans est dû à l'éducation des parents, et donc à de certains "mauvais exemples" donc pas forcément de la faute des enfants. Après je sais pas trop mais bon...voilà quoi
inscrit le 14/04/08
6172 messages