paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
J'aime bien ta photo. Le fond en noir est bien trouvé pour faire ressortir la couleur bois. Mais je me demande si une plus grande profondeur de champs ne serait pas un peu mieux.
ouais, le pied semble un poil flou. par contre, j'aurais mis un diffuseur aussi sur le flash pour eviter la "tache" sur le rouge (mais bon, je chipoote :D )
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages

voila mais photo prise avec mon d 200 bon elle son flou un peut je sais pas encore bien me servire de la bete pinkbike.com pinkbike.com pinkbike.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"bighitman" disait:
voila mais photo prise avec mon d 200 bon elle son flou un peut je sais pas encore bien me servire de la bete pinkbike.com
j'aime bien celle la. le filé est bien fait, manque juste un poil de netteté mais en rien genant je trouve !
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"jake" disait:
Ton ouverture était de combien ?
Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION Modèle de l'appareil : NIKON D60 Date et heure de la photo : 2008:12:09 13:12:20 Utilisation du flash : Non Distance focale : 46.0mm (équivalence 35mm : 69mm) Durée d'exposition : 30.000 s Ouverture : f/13.0 Équivalence ISO : 100 Balance des blancs : automatique Mode de mesure : Matricielle Exposition : manuelle Mode d'exposition : manuelle Tiens, il avait tout ca dans son exif ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
f13 ca aurait du donner une bonne PDC pourtant... et 30s d'ouverture... pas forcement necessaire, non.?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il me fallait 30 secondes pour que le passage de ma main, grosso modo 1 seconde, soit invisible.... et l eclat blanc sur la boule est du a la fenetre.....(pas de flash utilisé ) il faisait d ailleurs tres sombre hier (ciel de traine) le pied flou vient peut etre du fait que j etais tres pres de l objet.... donc profondeur de champ plus limitée enfin a vous de m éclairer... je ne suis que debutant
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis

Il est vrai que 13 la PDC devrait être plus importante après tout dépend aussi de ton objectif car a mon avis si D60 tu dois avoir le 18-55 f/3.5-5.6 dont le piqué n'est pas extraordinaire ( faudrait voir les histogrammes avec DXO ) Essaye avec du f16 voir un f/19. ensuite trouve le moyen de mettre une lumière continu car si tu le fais avec un flash vaut mieux en avoir minimum 3 de manière a éviter de faire des ombres. pinkbike.com il est vrai que le filé en arrière plan est bon mais le rider est complètement flou et je pense qu'il est du a une bougé de l'apn. Voici un filé que j'ai obtenu après de nombreux essaie APN : D70s avec 18-70mm imageshack-france.com Bon je ne suis pas trop content de l'arrière de la voiture car elle complètement prise dans le filé.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je retenterai a l occasion... la je pars 2 mois a l etranger.....sans mon reflex......question de secu(pas envie de le shooter)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
salut!! Bon je vais m'acheter cette appareille pour noël surement: http://photo.fnac.com/a2501633/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Kodak-EasyShare-Z1015IS?PID=56377#ficheDt Je voulais savoir ce que vous en penser pour un premier appareille ? Merci d'avance a+
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"jake" disait:
I pinkbike.com il est vrai que le filé en arrière plan est bon mais le rider est complètement flou et je pense qu'il est du a une bougé de l'apn.
en effet je suis le riders avec l'apareille pk il faut pas c'est mieux de pas le suivre ? sinon j'ai un problem de piquer sur toute mais photo c'est pas flagran mais sa vos pas un piquer de REFLEX mais je galerre pour trouver d'ou savient sa serais pas de mon objo 18.70 f 3.5/5....
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
dsl connais pas kodak mais sa a l'aire pas mal !
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Alors il est evident que si tu ne obuge opas l'appareil pour effectuer un filé tu n'aura pas de filé, maintenant a toi de trouver la bonne vitesse d'obturation pour avoir le meilleur resultat. Ensuite ton 18-70 c'est du nikon ? Le piqué vient principalement de l'optique que tu as et de sa composition a savoir si tu as des lentilles verres, des lentilles en nanocristalle, ton ouverture etc... mais bien sur au plus tu auras de piqué au plus l'optique sera cher.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"jake" disait:
Alors il est evident que si tu ne obuge opas l'appareil pour effectuer un filé tu n'aura pas de filé, maintenant a toi de trouver la bonne vitesse d'obturation pour avoir le meilleur resultat. Ensuite ton 18-70 c'est du nikon ? Le piqué vient principalement de l'optique que tu as et de sa composition a savoir si tu as des lentilles verres, des lentilles en nanocristalle, ton ouverture etc... mais bien sur au plus tu auras de piqué au plus l'optique sera cher.
:D :D
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
oh oui que du bon ca :lol:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Voici quelques unes de mes photos de noel ( marché de noel a Lille Nord
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut a tous Bon j'ai mon APN et je l'es donc essayé voila quelque photos que j'aime bien. LA 1er Mon couloir (effet sombre voulus): La 2nd Vue que c'est noël il y a le sapin Voici le mien j'aime bien l'effet de la photo c'est tout :lol: : LA 3eme qui est mon casque la couleur ressort vachement je trouve jolie.
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"paikan" disait:
"jake" disait:
:D :D
apparement sa vient pas de l'objo car un mec a le meme objo et il fait des truc avec un superbe piquer
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Tu as peu être derrière la photo un post traitement car ayant un 18-70mm le piqué n'est pas sublime préfère en tout point mon 18-200mm VR
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"jake" disait:
Tu as peu être derrière la photo un post traitement car ayant un 18-70mm le piqué n'est pas sublime préfère en tout point mon 18-200mm VR
et encore... c'est pas un 70-200 VR :shock: ou un 300 f2.8
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
oui mais la c'est plus le meme budget bien que le 17-55 f/2.8 et le 70-200 2.8 me font envie.
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
MOUé je compte pa encore changer cette objectif enfin deja je compte achter un flash sb 800 et apres ou un grand angle ou peut etre changer mon objo il coute cmb ton 18,200 VR ,?? SON ouverture et de cmb ?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Le 18-200 VR II coute 850€ son ouverture est de f/3.5-5.6 et il a un très bon piqué pour cette gamme d'optique.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Tyde" disait:
Salut a tous Bon j'ai mon APN et je l'es donc essayé voila quelque photos que j'aime bien. LA 1er Mon couloir (effet sombre voulus):
Je vois que du noir sur celle la, dans se cas même mon phone de même pas 2millions de pix' le fait :lol: A part sa j'aime beaucoup le sapin :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
tu es donc aveugle vadosorus ^^ Non mais la le travail c'est que il y avait pas mal de lumière et qu'il fallait en prendre le moins possible bref moi j'aime cette ambiance archi sombre avec des lueur orangée ^^
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Je vois une vague tache marron claire en haut de l'écran et pis c'est tout. C'est surement dû a mon écran qui date des pierrafeu :lol: