jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
ISO intelligent vas reglé l'iso en fonction de la lumiere reçu sur le capteur. Cela peu etre bien comme mauvais. A toi maintenant de voir sur l'ecran LCD si la photo contient du bruit si c'est le cas refait la avec un iso plus bas. Question pour Paikan : Que conseillerais tu comme optique en complement d'un 18 - 70 mm (Chez nikon) avoir une optique assez passa partout, pouvoir l'utilisé dans plusieur type de photos ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Question pour Paikan : Que conseillerais tu comme optique en complement d'un 18 - 70 mm (Chez nikon) avoir une optique assez passa partout, pouvoir l'utilisé dans plusieur type de photos ?
c'est la question que je me suis posé, et je pense (tres fortement) que je vais prendre un 18-200 Nikon VR le soucis, c'est qu'il est assez cher... sinon, un 55-200 VR est pas mal
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
y'a 400 800 et 1250 iso :)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
faut que tu prenne tes photos en 400 voir 800 iso pas plus Moi j'avais pensé au 70-300 VR f/4.5 - 5.6 Celuis la m'a l'aire pas trop mal Je pense qu'il est correct pour la macro et paysage.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le 70-300 a tres bonne reputation, et pas trop cher ! ideal pour le complement du 18-70 ! par contre, en paysage, tu perds le grand angle... et en utilisation pour notre sport preféré.. c'est delicat de commencer a 70, ou alors, tu shootes une coupe du monde :D
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
oui c'est que niveau paysage c'est pas le top mais si tu veux un bon gand angle tu passe sur 12-24 mm qui lui est deja beaucoup plus cher. Ensuite niveau matos pour faire des shootes de sport je ne connais pas trop. Quel conseilm pourrait tu donné pour la focal , l'ouveture , et l'obturation ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pour la focale, le pls faible possible sera le mieux (un 2.8 etant parfait, voir meme 1.8 sur les 50mm par exemple) l'obturation est gerée par ton boitier, donc independant de l'objo ;)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
pour l'obturation cela ne depend pas du mode avec lequel tu prend ta photo ? Je m'explique en Mode P là le boitier gère la vitesse et le diaphragme , en mode S priorité vitesse donc on gère la vitesse et le diaph est géré par le boitier , en mode A c'est le contraire et en mode M tu dois tout gérer. Petit hors sujet : Que conseil tu comme forum ou on aide vraiment bien niveau photo, reglage, critique/conseil sur ses photos, tuto photoshop etc......
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
moi je suis toujours en mode M donc full manuel :D les autres modes, je ne m'en sers pas... sauf l'auto, en cas de prise de vue "sur le vif" pour ne pas risquer de manquer un cliché (si pas le temps de regler) pour le form (nikon principalement) pixelvalley.com pixelistes.com pour les tuto toshop.. pas trop d'idees
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Je te conseillerai plsu d'etre en mode programme (P) car c'est le meilleur moyen pour obtenir LA photo ( bien sur je parle de ca que lorsque tu sors en ville par exemple en voyage etc....) car ton appareil va prendre en charge l'overture et la vitesse et ainsi avoir un superbe photo. Et c'est veridic je l'ai testé et ca marche bien. Bien sur apres si tu peux prendre la photo et que tu as le temps car le sujet et statique passe soit en mode S ou M ( Tv ou M pour les canon). Même sur ton optique tu es en manuel ou il gère l'autofocus ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
l'optique est en AF (quand meme) mais j'ai des optiques full manuel (par contre, j'arrive pas vraiment a les exploiter encore...) la je viens d'essayer un tamron 70-300 macro... pas terrible, et l'AF est super lent :shock:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
ca reste un tamron sur un boitier nikon ( enfin d'apres mes conclusion ) Tiens au faite tu as quoi comme boitier nikon ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tamron, c'est pas mauvais hein ! surtout le 90 di macro 2.8 :shock: (mon futur objo macro d'ailleurs) j'ai le d80
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
encore une "retouche" photo: projet d'affiche pour l'instant incomplet,j'en suis pas trop mécontent alors jvous en fait part!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Ne connaissant pas vraiment l'idée du projet je trouve l'image assez design mais et oui il y a un mais j'aime pas le vert dans la photo je trouve cela bof a mon goût bien sur. J'émets une hypotese pourquoi ne pas mettre MEDes dans le fond de la chaussure (comme si c'etait la marque de la "chaussure" ) ?
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Voici une image prise sur notre nouveau spot. Prise avec mon D80 et une vieille optique nikon 50mm f/1.8 sans autofocus, donc assez difficile à maîtriser. Comme je l'ai recoupée avec photoshop, je n'ai plus les données exif mais de mémoire c'est qqch come f/4 1/640 s, ISO 100 Pour la couleur, j'ai simplement modifié la température de couleur sur le fichier raw ce qui donne ce rendu assez chaud. Il est environ 16h45 et le soleil couchant est derrière moi. Je pense me prendre un nikkor AF-D 50mm f/1.4 sous peu, mais c'est assez cher donc j'attends la bonne affaire. J'ai également un fisheye Sigma mais le piqué du Nikon est incomparablement supérieur (pourtant le sigma doit valoir 6 fois plus cher mais bon c'est un fisheye et j'aime l'effet produit et c'était le seul abordable).
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
"fizik" disait:
je trouve que sur la deuxiemme photo ça rend moche, puis aussi ya moyen de regler la distortion ? que ça arondisse un peut ou beaucoup
On peut résorber l'effet de distortion en post traitement avec le filtre lens correction de photoshop. La contre-partie est que tu perdras une partie de l'image. Si tu ne désires pas cet effet de distortion, il ne te faut pas un fisheye mais un grand angle (la distortion existe mais est moins marquée que sur le fisheye pour tous les objectifs de focales inférieurs à 35mm). Evidemment un grand angle est beaucoup plus cher qu'un fisheye à focale égale.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
voila les premier clichés avec le tant attendus Nikon D40 :D http://images3.hiboox.com/images/0308/iv27vsj9.jpg http://images3.hiboox.com/images/0308/xak18nby.jpg http://images3.hiboox.com/images/0308/7hi9d6lv.jpg la derniere rend mieu sur mon PC
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
au passge je voulais demander si ya de vieu de la vielle de la photo j'ai un flash qui etait a mon père c'est un National PE-280C reglable inclinable avec un Nikon D40 il fonctionne parfaitement quand il est sur l'appariel et la question c'est : est-ce qu'il existe un cordon, pour déporter le flash, adapter au D40? j'en ai un qui va sur le flash mais pas sur le boitier. merci d'avance
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Pour la derniere je te suggère du passez ton optique en mode manuel et ainsi te permettre te joué avec la saleté de ton pare-brise car cela fait des superbe photo :wink:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
bin j'était deja en manuel mais j'avais pas penser au salter du parbrise en sur le mien ya de quoi faire :lol:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
LOL et oui tous les pare-brises sont crade ! :D
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Elle est reelement de toi elle?:shock: http://img206.imageshack.us/img206/9015/l69e39769013ab715e4d412wo5.jpg
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est ce que j'étais entrain de me demander entre deux "putain la vache qu'elle est belle!!" en tout cas, la vache qu'elle est belle!!! félicitation!!