Tomadigio ( 4 nov. 2012) disait:
Juste magnifique celle là !
Fallais avoir l'idée pour la compo quand même.
Je me demande quand même comment tu fait pour resté focalisé sur le rider du fond ?
Es ce que tu pense qu'on peux arriver à "séparer" autant les 2 riders à 200mm ? (partant de l'idée que tu shoot là au 300mm biensur)
merci
c'était assez chaud d'avoir les deux riders en même temps et de façon intéressante au dual speed & style des crankworx, du coup je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir un truc du genre
l'astuce, c'est que c'était tout à la fin de la piste ce virage, ils devaient donc arriver tous les deux en même temps, ce qui n'était quasi jamais le cas... c'est pour ça que je parle de chance, parce qu'ils étaient placés exactement comme il fallait, que le mec a un casque et des fringues qui ressortent bien, et que l'autofocus a tenu sur le pilote que je "trackais" alors que l'autre passait devant
à 200mm il y a moyen de jouer sur cet effet là sans problème même si tu n'auras pas le rider aussi détaché qu'ici, il faut juste jouer sur ce qui a une influence sur la profondeur de champ et le flou : la focale (la plus longue possible), l'ouverture (la plus grande possible), la distance de mise au point (la plus proche) et la distance entre le sujet et le fond (la plus longue), et tu peux aussi ajouter un avant plan (ici y a le rider et je suis à ras du sol, que l'on voit un peu au bas de l'image)
inscrit le 12/04/11
43 messages