Sans vouloir abuser...
si vous avez 2 minutes, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur cette discussion :
chassimages.com (ceux qui ont un compte sur Chass... allez y)
Merci.
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razgriz65 (13 déc. 2012) disait:
ta jauge, elle s appelle posemetre,
pour la théorie, dans les appareils modernes, avec un objectif moderne, le processeur prend en compte la luminosité de ce que tu cadre, la focale, l ouverture et les isos, et mouline tout ca pour te dire comment regler ton appareil pour avoir une photo bien exposée(milieu de la reglette)
la avec un ancien objo, ou du moins le samyang qui reprend ce type, l'info d ouverture n est pas envoyée au boitier, d'ailleurs tu la règle mécaniquement sur l'objectif.
il te manque donc une donnée et le posemetre ne te donne pas d'indications, tu dois donc y aller a tatons.
sur les appareils a partir d expert(me rappelle plus ce que t as) il y a un petit programme qui te permet d'avoir tout de meme le posemetre, pour faire simple, tu regles par exemple f/8 sur l'objectif, et avec la molette du boitier, tu regles aussi f/8, pour donner au processeur cette valeur manquante pour qu il calcule.
par contre deux choses me choquent, 400isos sur un boitier courant, c est peu, c est con d acheter un boitier dernier cri si c est pour ne pas utiliser ses qualités en ozizos, surtout si t es en raw.
de plus, avec un objectif comme un samyang, tu perds juste le posemetre, mais le fonctionnement et le rendu reste le meme que si c etait un objectif moderne, tu vas au résultat a tatons, mais la photo finale est la meme.
pour ce qui est de la profondeur de champ, c est normal, plus le grandissement(oui grandissement, le rapport de la taille du capteur par rapport a la taille de la scene shootée)est petit, plus la profondeur de champ est grande, voire infinie (hyperfocale)
EDIT, chris a ete fulgurant.
oui le bruit peut etre réduit grace aux logiciels du genre photoshop, et a ce jeu, tu peux vraiment mieux réduire le bruit sur une photo raw qu une jpeg
razgriz65 (13 déc. 2012) disait:
@ paikan, je suis moi aussi partagé, je commence a etre lassé par ces effets de zooming que l on voit partout, comme de la hdr il y a peu. surtout que je suis sur que le cliché d 'origine est deja tres bien
razgriz65 (13 déc. 2012) disait:Oui, 100% filé et flash (1/50s)
c est quoi alors, une bonne pose lente pour le filé et un coup de flash?
la technique est maitrisée, j'en ferai pas autant, mais je trouve un peu brouillon
razgriz65 (13 déc. 2012) disait:
@ chris, nan, pas les entrées de gamme.
a partir du d7000 inclus chez nikon, tu peux faire ce que tu dis, en donnant au boitier les infos de focale de l objectif et d'ouverture, du moins il me semble. par contre je suis sur que ca ne marche pas chez les entrées de gamme
didero (14 déc. 2012) disait:
Mais il risque d'avoir une vitesse faible non ? Pour du paysage, ok, mais pour de la photo de ride, sa complique d'avoir des vitesses faible ?
paikan (14 déc. 2012) disait:
didero (14 déc. 2012) disait:
Mais il risque d'avoir une vitesse faible non ? Pour du paysage, ok, mais pour de la photo de ride, sa complique d'avoir des vitesses faible ?
ca va donner des filés.. ou du flou
la mienne au dessus est au 1/50s
paikan (14 déc. 2012) disait:
Tu as bien compris
plus c'est lent, plus c'est marqué... mais risqué aussi
Attention, la vitesse "limite" est fonction de la focale
Tu n'auras pas le meme resultat avec un 8mm qu'un 200mm a la meme vitesse
inscrit le 06/04/09
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