blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
j'aime bien sauf le 1er
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
sur la 3 j'aurais vue un angle de vue plus et une profondeur de champs plus faible ... et un petit sujet . sinon c'est cool j'aime bien sauf la 1er: le sujet et centré, les "lumière" son mal disposé et la photo et toute écrasé et sans relief. voila se que peut te dire pour ma par bonne continuation
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour les commentaires, c'est vrai que sur la premiere il n'y a pas de sensation de profondeur mais le sujet etait un peu kifkif et il voulais pas poser pour moi, faut le comprendre. La 3 c'est juste un paysage que j'essyait de faire en HDR, mais peut etre j'aurais du faire un panorama au lieu, ou meme un panorama en HDR, mais je ne suis pas encore la. :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'aime beaucoup la 2 et la 4 ! surtout avec les flous en avant/arriere plan, tres reussis pour moi ;)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Merci, j'aime bien les flous. :D
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
"baobaberider" disait:
"jake" disait:
Photo 4 pourquoi ne pas touché les photo a l'informatique ?
bin c'est ma "philosophie" mais pour moi la photo c'est l'instant présent ,tu fige un moment précis a toi de capté l'émotion et l'ambiance que dégage la scéne, d'un façon ou d'une autre , quand tu retouche un photo pour cette émotion tu la créé artificiellement et tu entre dans le domaine de l'image plus proche du dessin, chose que je respect totalement mais qui, pour moi, est une autre forme de travaille. Voila c'est mon avis ,il est criticable bien sur, mais chaqun sont point de vue.
d'accord avec toi, maintenant le traitement niveau/contraste (la base) ou le recadrage ne sont pas apparus avec photoshop ou autre, on pouvait déjà s'amuser en labo sur les temps d'expo et de bains pour jouer sur la saturation, contraste,... d'autre part, les processeurs et capteurs de certains appareils ont tendance à saturer naturellement (réglages usines) les photos histoire qu'a la premiere impression la photo paraisse belle, 1 ptite retouche est bien utile pour retrouver les tons naturels de la photo pour le N&B, en général, les apn grands publics, memes amateurs avertis n'en disposent pas ou on un traitement moyen moyen (souvent noir tres noir et blanc saturé, peu de nuance) là encore, le meilleur moyen est de passer par 1 logiciel (dans mon cas, pas le choix, pas de N&B sur l'appareil) pour tes cadrages, c'est vrai qu'ils ont tendance à un peu se casser la gueule sur la gauche, tu devrais y penser 1 peu plus au moment du shoot (mais là, quand on pense trop, on perd aussi la magie de l'instantané) et sur la 1° photo, ton cadrage est trop centré, mais aussi trop haut, trop d'espace sur la voiture, et roue coupée... par contre beau filé, meme si 1 peu court, mais très bon rendu
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
@nico arg j'aime pas la derniere, à mon gout le vélo est bien trop loin, et gène plus que ce qu'il n'apporte, ptre en jouant plus sur le diaf pour donner 1 chouilla plus de netteté à l'action (en la laissant dans le fou) et en floutant par cotnre à fond l'arriere plan?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"romD" disait:
@nico arg j'aime pas la derniere, à mon gout le vélo est bien trop loin, et gène plus que ce qu'il n'apporte, ptre en jouant plus sur le diaf pour donner 1 chouilla plus de netteté à l'action (en la laissant dans le fou) et en floutant par cotnre à fond l'arriere plan?
ce qui est sympa, c'est que le shoot est fait dans "l'axe" de la plante et c'est plutot esthetique (toujours selon moi bien sur)
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
tout à fait mais je trouve que le flou est trop présent et aussi (je m'en suis rendu compte apres), le cadrage vertical pas top... pour moi, on regarde la feuille (normal elle est nette), mais tout le reste autour gène plus qu'autre chose, j'aurais cadré plus bas, ptre à plat, et tjrs jouer différement sur le flou apres, parler et critiquer apres, c'est toujours facile ;)
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Voila 3 de mes photos les moins ratées, avec un appareil horrible (dans 1 semaine je recois mon nouveau !) dites moi ce que vous en pensez ! dans le sud: http://img134.imageshack.us/img134/6504/essai13xh5.jpg dans le nord: http://img134.imageshack.us/img134/6619/essai12xd8.jpg et un petit montage pour l'ecran de fond du petit frere http://img501.imageshack.us/img501/742/essaizt6.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"romD" disait:
tout à fait mais je trouve que le flou est trop présent et aussi (je m'en suis rendu compte apres), le cadrage vertical pas top... pour moi, on regarde la feuille (normal elle est nette), mais tout le reste autour gène plus qu'autre chose, j'aurais cadré plus bas, ptre à plat, et tjrs jouer différement sur le flou apres, parler et critiquer apres, c'est toujours facile ;)
le cadrage, c'est aussi tres personnel.. maintenant, faut quand meme reconnaitre que le cliché est reussi ;) Pick: et le casque? :roll:
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
bah oué, mais moi on me dit critique, alors je critique hein ;) et niveau tech, pas grand chose à dire (au passage, la 2° du lézard était plutot pas mal du tout, niveau cadre, couleur, flou, je préférais vachement)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Salut Voici une photo prise à la sarra avec un compact tout moisi :? i5.pinkbike.com Devrai-je recadrer la photo de manière à ce que le sujet soit au centre ? Une autre que j'aime bien : i2.pinkbike.com -fr-nitrous-10-.pinkbike.com Merci Jake pour les modifs :wink:

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"judu01" disait:
Devrai-je recadrer la photo de manière à ce que le sujet soit au centre ?
un peu de lecture: absolut-photo.com ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Merci :D "Sur une image horizontale, un objet placé à gauche domine au vu du sens de lecture d?une image" J'en déduit que c'est bon car le sujet est placé sur un point fort; si j'ai bien tout compris :?
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
par contre tu peux recadrer histoire qu'on voie ton sujet, là c'est assez abstrait, on est obligé de le chercher, et on le trouve au final grace au truc blanc de la nana là donc recadre plus pres, en gardant la meme proportion mais ta photo risque de perdre en qualité
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
romD Merci pour les critiques, tu sais ca fait juste une semaine que j'ai l'apn. donc je teste. Pour la derniere photo, je cherche justement a mettre la plante vraiement au premier plan, et que le reste soit flou, c'est peu etre vrai qu'en fermant un peu l'aperture et ayant un peu plus de profondeur de champ ca aurait ete pas mal non plus. Mais justement l'idée de cette tof et surtout montrer que la nature s'en fiche de nous et nos velos en train de faire des triks en l'air. :) Sinon, j'aime bien aussi le lezard qui regarde avec peur entre les violettes. :P
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Effectivement la nature ne nous remarque peut, exemple concré: Un arbre se pousse rarement de ton chemin.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Moi je laisserai ta photo comme ca car il faut une porte de sortie a ton rider car si il n'y en a pas on sentira qu'il est efermé et donc ta photo n'auras pas le meme effet. ^^
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
laisse la comme ca, ou fait des essaie en plus on voit bien le publique a droite donc c'est cool
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"jake" disait:
il faut une porte de sortie a ton rider car si il n'y en a pas on sentira qu'il est efermé et donc ta photo n'auras pas le meme effet. ^^
C'est pour ça que cette photo est moche malgré le style du gars ! Et aussi à cause de la luminosité merdique :? http://i2.pinkbike.com/photo/1954/pbpic1954263.jpg
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
ouais c'est vrai pour le cadrage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 22/04/2008 - 20:38
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
@judu01 je me suis permis de faire 1 essais de recadrage sur ta photo, enfin, de montrer comment je couperais, mais ça n'engage que moi bien sur (au passage, on admire la touch paint packe fait en 2sec pdt l'apero, et la flemme d'ouvrir CS3 pour ça...)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par romD, 22/04/2008 - 20:56
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
faut pas que le topic de la photo num en général devienne le post " vos spads vos sauts " :roll: :roll: :roll:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Voila ce que ça donnerai http://i5.pinkbike.com/photo/1952/pbpic1952959.jpg pour comparer Je préfère celle d'origine :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par judu01, 22/04/2008 - 20:50