j'aime bien sauf le 1er
"baobaberider" disait:d'accord avec toi, maintenant le traitement niveau/contraste (la base) ou le recadrage ne sont pas apparus avec photoshop ou autre, on pouvait déjà s'amuser en labo sur les temps d'expo et de bains pour jouer sur la saturation, contraste,... d'autre part, les processeurs et capteurs de certains appareils ont tendance à saturer naturellement (réglages usines) les photos histoire qu'a la premiere impression la photo paraisse belle, 1 ptite retouche est bien utile pour retrouver les tons naturels de la photo pour le N&B, en général, les apn grands publics, memes amateurs avertis n'en disposent pas ou on un traitement moyen moyen (souvent noir tres noir et blanc saturé, peu de nuance) là encore, le meilleur moyen est de passer par 1 logiciel (dans mon cas, pas le choix, pas de N&B sur l'appareil) pour tes cadrages, c'est vrai qu'ils ont tendance à un peu se casser la gueule sur la gauche, tu devrais y penser 1 peu plus au moment du shoot (mais là, quand on pense trop, on perd aussi la magie de l'instantané) et sur la 1° photo, ton cadrage est trop centré, mais aussi trop haut, trop d'espace sur la voiture, et roue coupée... par contre beau filé, meme si 1 peu court, mais très bon rendu"jake" disait:bin c'est ma "philosophie" mais pour moi la photo c'est l'instant présent ,tu fige un moment précis a toi de capté l'émotion et l'ambiance que dégage la scéne, d'un façon ou d'une autre , quand tu retouche un photo pour cette émotion tu la créé artificiellement et tu entre dans le domaine de l'image plus proche du dessin, chose que je respect totalement mais qui, pour moi, est une autre forme de travaille. Voila c'est mon avis ,il est criticable bien sur, mais chaqun sont point de vue.Photo 4 pourquoi ne pas touché les photo a l'informatique ?
"romD" disait:ce qui est sympa, c'est que le shoot est fait dans "l'axe" de la plante et c'est plutot esthetique (toujours selon moi bien sur)@nico arg j'aime pas la derniere, à mon gout le vélo est bien trop loin, et gène plus que ce qu'il n'apporte, ptre en jouant plus sur le diaf pour donner 1 chouilla plus de netteté à l'action (en la laissant dans le fou) et en floutant par cotnre à fond l'arriere plan?
"romD" disait:le cadrage, c'est aussi tres personnel.. maintenant, faut quand meme reconnaitre que le cliché est reussi Pick: et le casque?tout à fait mais je trouve que le flou est trop présent et aussi (je m'en suis rendu compte apres), le cadrage vertical pas top... pour moi, on regarde la feuille (normal elle est nette), mais tout le reste autour gène plus qu'autre chose, j'aurais cadré plus bas, ptre à plat, et tjrs jouer différement sur le flou apres, parler et critiquer apres, c'est toujours facile
Salut Voici une photo prise à la sarra avec un compact tout moisi i5.pinkbike.com Devrai-je recadrer la photo de manière à ce que le sujet soit au centre ? Une autre que j'aime bien : i2.pinkbike.com -fr-nitrous-10-.pinkbike.com Merci Jake pour les modifs
"judu01" disait:un peu de lecture: absolut-photo.comDevrai-je recadrer la photo de manière à ce que le sujet soit au centre ?
"jake" disait:C'est pour ça que cette photo est moche malgré le style du gars ! Et aussi à cause de la luminosité merdique http://i2.pinkbike.com/photo/1954/pbpic1954263.jpgil faut une porte de sortie a ton rider car si il n'y en a pas on sentira qu'il est efermé et donc ta photo n'auras pas le meme effet. ^^
inscrit le 19/05/07
2961 messages