plastimou (22 févr. 2013) disait:
tu vas me ruiner salaud!
et c'est que le début

paikan (22 févr. 2013) disait:
FCKAD.WALTER (22 févr. 2013) disait:
plastimou (22 févr. 2013) disait:Par contre en vidéo, le sony film en 1080 pour 50i/sec alors que le canon film uniquement en 720 pour cette cadence.
le soucis c'est qu'apparemnt l'autofocus du canon est poussif et peu utilisable en exterieur, alors que le systeme sony est parfait en ce point la.
Un avis tranchant?
après le rendu video, je préfère de très loin la qualité Sony (c'est chelou Canon sur les videos que j'ai vu)
Pourtant.. enormement de monde film avec les 5dII et III...
Pour ma part, je ne filme pas donc je ne parle pas de ce sujet.
Sinon, le 7100 semble, sur le papier un bon cran au dessus du 7000 entre autre avec le nouvel AF (51 points), et le nouveau Expeed III.
Maintenant, 24Mpix... en DX, va falloir sortir des bons objos !! sinon... gare a la qualité et au flou de bougé (idem d800).
Mais faut voir les 1ers tests...
FCKAD.WALTER (22 févr. 2013) disait:
après le rendu video, je préfère de très loin la qualité Sony (c'est chelou Canon sur les videos que j'ai vu)
Girgir (23 févr. 2013) disait:FCKAD.WALTER (22 févr. 2013) disait:
Tu pourrais expliquer un peu cette préférence? J'ai tourné pas mal d'images sur 7D et sur 5Dmk2 et je suis plutôt satisfait des résultats.
razgriz65 (25 févr. 2013) disait:
HA, enfin le nouveau nikon d7100, je pense que je vais craquer.
tout me va dans ce boitier sauf le buffer etriqué en raw(en 6img/sec, sachant que ca doit etre mieux en vitesses plus faibles).
les 24mpix, a vrai dire, comme vous, 12 ou 16 m auraient suffit, mais bon pas le choix et ca permet de recadrer.
reste que nikon semble ne pas fermer la porte a un d400,sans toutefois confirmer sa sortie, mais j en ai marre d attendre(un an deja a survivre avec le d80 a madame)
reste le choix de l objectif,
le 18-105 est pas trop mal, mais va t il etre assez piqué pour les 24mpix? je lorgne vers le 18-200, mais surtout vers le 18-300...
Pitrouille (25 févr. 2013) disait:
mais entre 105 et 200, ça fait pas non plus une différence de range énorme.
ChrisBortels (26 févr. 2013) disait:Je te conseillerais de te faire un peu la main avec le flash sur le boîtier
paikan (26 févr. 2013) disait:
ChrisBortels (26 févr. 2013) disait:Je te conseillerais de te faire un peu la main avec le flash sur le boîtier
le souci de l'intégré c'est la vitesse de synchroet la puissance faiblarde (imossible de deboucher un bon contre jour avec)
(...)
Girgir (26 févr. 2013) disait:
le souci de l'intégré c'est la vitesse de synchroet la puissance faiblarde (imossible de deboucher un bon contre jour avec)
(...)
Je pense qu'il parle de laisser un cobra sur le boitier, pas d'utiliser le pop-up. C'est sur qu'avec le flash intégré c'est pas idéal.
Faudrait que je refasse des photos de ride maintenant que j'ai un vrai flash d'ailleurs, histoire de tester le déporté.
Sinon c'est faisable de shooter du vélo sans flash, mais il faut réussir à fermer assez vite. 1/250 c'est généralement pas assez, du coup j'ai tendance à monter en ISO pour pouvoir figer les sujets.
Girgir (26 févr. 2013) disait:
(...)
Je pense qu'il parle de laisser un cobra sur le boitier, pas d'utiliser le pop-up.
merci pour vos avis!
c'est ce que je pensais faire, apprendre a m'en servir en le laissant sur le boitier et après le déporter
pour les photos que je disais, le 1/250sec c'est parce que j'étais dans un bois, a 800iso (j'aime pas monter en iso)
il est bien lui non?
digit-photo.com
FCKAD.WALTER (27 févr. 2013) disait:
pour les photos que je disais, le 1/250sec c'est parce que j'étais dans un bois, a 800iso (j'aime pas monter en iso)
FCKAD.WALTER (27 févr. 2013) disait:
merci pour vos avis!
c'est ce que je pensais faire, apprendre a m'en servir en le laissant sur le boitier et après le déporter
il est bien lui non?
digit-photo.com
inscrit le 20/11/11
394 messages