pour le peu que j ai testé hier, et par rapport au d90 d avant:
- l AF est hyper nerveux et tres accrocheur, les sujets tres peu contrastés sont tres bien suivis(et 51 collimateurs dont 15 en crois et le central a f/
par contre la couverture reste la meme
-le bruit de l obturateur est super amorti( ca aide en macro a pas faire barrer les bestioles)
-24mpix c est cool pour recadrer, mais par contre ca mange de la place(150 vues en raw 14bits sur 8go)
-le buffer est trop petit(7 vues en raw, plein en jpeg par contre)
- la rafale a 6im/sec est vraiment bien
-le niveau numerique, affichable sur l ecran, ou sous forme de reglette dans le viseur, c est super, surtout moi qui penche facilement.
-la montée en iso est vraiment au top.
-l ecran arriere est un peu plus grand, mais ca revolutionne rien
-niveau encombrement c est kif kif
-les modes U1 et U2 (prereglages) c est super, tu peux te personaliser un mode a souhait.
-le microréglage de l af, ca peut bien etre utile. j ai testé mes deux optiques, l af est bien reglé.
-les joints d etanchéité c est appréciable, ne serait ce que pour la poussiere lors des prises de vue velo(bon c est pas tropicalisé non plus, mais c est deja un plus)
bref, c est vraiment une belle bete a mon gout, en gros c est comme le d600 en aps-c, pour 500€ de moins(ecart qui va se creuser) a part que ca demande des optiques moins cheres, et que l obturateur ne semble pas generer de poussieres, au contraire du d600.en contrepartie la montée en bruit doit etre moins bonne(taille des photosites oblige)
une photo faite hier a main levée en jpeg direct( vu que toshop ne supporte pas encore les raw du d7100)
et un crop de la meme a 100%
inscrit le 20/11/11
394 messages