Pitrouille (15 avril 2017) disait:
Ce qui me pose problème avec les VAE, c'est souvent l'esprit qui va avec: visage fermé, pas un sourire, répond pas quand on lui dit bonjour, cède pas la priorité parce que ça pourrait faire baisser sa moyenne sur Strava, roule vite à proximité de promeneurs sans même sans apercevoir (promeneurs qui ne font pas forcément la distinction entre un VTTAE et un VTT et donc font l'amalgame), etc... Je caricature un peu, mais franchement à peine. Après, ce type de comportement est pas réservé aux utilisateurs de VTTAE, j'ai déjà croisé des VTT qui faisaient exactement la même chose. Mais c'est particulièrement courant est répété chez les utilisateurs de VTTAE.
Bien que je ne croise pas un ae à tous les croisements, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Le constat est bien là.
Comme tu le dis si bien, le dépassement de soi fait partie intégrante du sport. Et de montée comme tu roules sur le plat doit ôter un peu de saveur à la descente mais sur ce point, je suis bien conscient que beaucoup n'ont pas la même conception du sport...
Comme je le disais sur la discussion Commençal d'où est parti le débat, le gouvernement et les marques balancent des pubs de préventions sur la santé, l'alimentation et l'activité physique mais les rayons de "sport" ou autres n'ont jamais été aussi plein de produits d'assistés !!
razgriz65 (15 avril 2017) disait:
Je me souviens avoir croisé une présentation de ce genre d'engin, il y a quelques années, qui était resté dans l'indifférence général.
Dans ce cas et dans celui du ae, la menace vient du rapprochement et de la passerelle créée entre vtt et moto. "Heureusement" que les fabricants d'ae essayent de cacher l'assistance et qu'ils brident encore les moteurs !!
Aujourd'hui pour faire "vert" et "écolo", il faut avoir un véhicule électrique. Par ailleurs, ce discours a le don de me mettre hors de moi car il n'est absolument pas cohérent mais c'est une autre histoire....
inscrit le 25/02/09
192 messages