NBF-Ronron (19 avril 2017) disait:
Louis Giannotta (19 avril 2017) disait:
a3fvideo (18 avril 2017) disait:
Louis Giannotta (18 avril 2017) disait:
moi je vois l'aspect pratique et outil de la chose qui me semble intéressant.
Utilitaire c'est un terme générique qui désigne tout objet utile, pas seulement une camionnette. On est donc parfaitement d'accord, mais dans ton cas une moto c'est encore mieux.
Pour moi un VTT est un objet de loisirs avant tout. Et le fait que ça soit en plus utile à plein de choses prouve bien à quel point le vélo est un engin d'un génie absolu, à qui il est consternant de rajouter un moteur caché parce qu'on ose pas dire qu'on préfère quand-même quand c'est moins fatiguant...
je préfère acheter un vae avec une batterie (qui pollue à sa production) qu'une moto, pour polluer la forêt, et avec le carburant, et avec le bruit. c'est tout vu
Non pas du tout.
Parce que ta batterie et toutes l'électronique qui va avec aura nécessité l'extraction de matériaux, extraction qui fait beaucoup de dégâts sur la nature (mine à ciel ouvert, rejets de produits chimiques etc... ). De plus, la mise en œuvre de ses matériaux est elle aussi très énergivore et pas forcément ètre recyclable.
Sans parler du fait, que ta batterie ne va pas toujours toutes ta vie, que tu qu'elle ne sera pas utilisée très régulièrement et en continue, il y a des chances pour que tu en ais besoin de plusieurs pour la durée de vie du VAE.
Alors que la moto peut quasiment n'être produite qu'à partir d'éléments recyclés. Je parle même pas d'un achat d'une vieille moto d'occasion qui n'aura pas nécessité de nouvelles ressources pour être produites.
Quand à l'énergie, elle vont toutes les deux quasiment consommer la même énergie au final. Et au final, très peu d'ENR pour ton VAE.
Donc au final, je suis pas sur que le VAE soit plus écologique que la moto à moteur thermique, je pencherais même plus pour l'inverse.
Oui j'ai bien compris, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit que à la production c'était polluant. Mais le carburant que tu mets dans ta moto tu vas le chercher où ? tu le rejettes où ?
après, une moto est bien plus durable je suis d'accord là dessus. Mais une vae, fera moins de bruit dans la nature, qu'une motocross! et ça, y'a pas grand chose pour le contrer. Non, même si la moto est "recyclée", y'a tout de même une grosse pollution sonore, et une pollution d'air UNE FOIS SUR PLACE (admettons en utilisation forestière).
Après j'ai pas de leçon à donner, y'a des mecs en motocross très sympas qui respectent et ils ont raison, mais au même titre que ce qu'on peut reprocher au vae, y'a des bons débiles qui font nimp'.
inscrit le 23/10/13
121 messages