Ah bah ici comme souvent grand bleu, après quelques jours dégueu :
Ça aurait mérité un short
Ça aurait mérité un short
jycstd ( 5 avril) disait:
Ah ben le scolyte c'est une maladie qui touche tout le monde, chez nous ça fait plusieurs années que ça dure.
Les filiales du bois essayent d'ailleurs de revaloriser le bois scolyté, qui si il est coupé à temps (si ça a trop attendu le bois ne vaut rien en resistance) garde ses propriété mais est juste bleuis.
Typiquement pour faire du bois de charpente sous toit, que le bois soit bleuis, on en aurait rien à faire mais pour autant, les gens refusent d'acheter...
John the revelator ( 6 avril) disait:
P'tain, encore une sortie où j'ai passé mon temps à scier des arbres plutôt qu'à rouler. Pas top comme entraînement pour l'enduro en mai.
razgriz65 ( 7 avril) disait:
moi c 'etait sortie avec le gravel vendredi apres le taf, juste pour faire tourner les guibolles, et ce matin c'etait premiere rando sérieurse avec mon gosse de 8 ans: annoncé pour 25km, qui finalement en faisaient 28 et vu qu'on est parti de chez nous (départ du patelin d'à coté ca fait 35 au final...ca commence à devenir interessant
ratm54 ( 8 avril) disait:
moi c 'etait sortie avec le gravel vendredi apres le taf, juste pour faire tourner les guibolles, et ce matin c'etait premiere rando sérieurse avec mon gosse de 8 ans: annoncé pour 25km, qui finalement en faisaient 28 et vu qu'on est parti de chez nous (départ du patelin d'à coté ca fait 35 au final...ca commence à devenir interessant
Attention a ne pas le dégouter parce que j'en ai vu un paquet commencer fort et exploser en vol.
NBF-Ronron ( 8 avril) disait:
Avec du dénivelé?
35km de vtt à 8ans, ça fait vraiment pas mal.
Le mien va commencer le bmx l'année prochaine, surement un peu de bikepark cette été, on va privilégier la technique, y a tellement de dénivelé chez moi pour que ce soit intéressant qu'il est pas encore prêt de faire 35km avec moi, même moi, j'ai du mal à faire 35km.
Bin, j'habite au pied d'une montagne, donc ça on descend dans la vallée où c'est plat et sans intérêt, soit on reste en montagne et forcément ça monte dur.
La plupart des compétitions de vtts pour enfant du coin se font en plaine, voir un peu en vallée, mais clairement la montagne, c'est trop dur physiquement, même s'il pourrait descendre quelques sentiers.
Et c'est trop dur de le tracter pour monter pour faire des grands tours, je l'ai déjà fait sur des petits sorties de 10km, mais faudrait un vélo électrique pour aller ensemble en montagne.
Au départ de la maison, j'ai potentiellement 800m d+ sans descente, donc gros potentiel, mais difficile pour les minots, parce que y a aucune piste sympa avec 50 ou 100d+, c'est mini 300-400d+.
ratm54 ( 8 avril) disait:
Attention a ne pas le dégouter parce que j'en ai vu un paquet commencer fort et exploser en vol.
inscrit le 06/04/09
2281 messages