J'avais répondu à Dave, mais le serveur du forum plante à répétition depuis hier c'est pénible...
Donc oui, après quantifier j'en sais rien. Là j'ai une méforme qui vient se mettre au dessus, 2 semaines sans bouger, peu de vélo là où normalement à cette époque je commence à retrouver une caisse, mais mars avril ont été vraiment pourris sur le temps (puis je suis rentré en hypo hier, j'avais rien à bouffer sur moi et ça m'est tombé dessus sur la dernière côte) ...
Faudra répondre à cette question quand j'aurais de meilleures pattes et largué quelques kgs pris cet hiver.
Mais de but en blanc tu as raison, c'est sur les petits % que ça se sent le plus, à 3-5% de pente t'as vraiment la sensation qu'un coup de pédale en 29 en vaut 2 en 27.
Et quand la pente se prononce, cet effet s'estompe.
La cinématique non, puisque là où le Focus pompait un peu, lui il bouge pas du tout, le verrouillage est totalement superflus.
@Bricabrac Merci, dans le D- par contre c'est une bombe !
De ce que j'en ai vu pour le moment, ça fonctionne clairement fort et ça à l'air vraiment d'être un jouet, mais un jouet dans le bon sens du terme, qui encaisse très bien, pas un vélo juste short débattement qui a beaucoup de pop mais quand ça se gatte au sol se met à taper.
J'ai roulé que du rapide et ouvert hier, et tu sent que le vélo file aussi moins tout seul qu'en full 29. Faut piloter plus activement pour rouler vite, par contre t'as clairement la sensation que la limite est loinnnnn, et le vélo pardonne énormément.
C'est un peu un craquage et je passe clairement dans le club des rois du détartrage
Mais c'est un vélo qui en temps normal n'aurait jamais été possible et qui vu la conjoncture l'est temporairement devenu. C'était pas prévu de changer cette année, mais on a qu'une vie.
En bout de ligne, ça me coute pas plus cher qu'un spectral alu, donc finalement ça reste raisonnable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/05/2024 - 10:26
inscrit le 22/11/07
14K messages