Dans les pyrenees ton spot enduro?
domback (24 févr.) disait:
ratm54 (24 févr.) disait:
Nord-Est (Metz) j'ai peur que cela sois un peu loin ....
Comme quoi c'est pas si plat par en-haut????
Un peu facile de faire tester par les gosses
Moi ce weekend léger déblocage sur ce saut de 8m de long:
https://youtu.be/wjQkqFSX3Ec
davelepec (24 févr.) disait:
Un peu facile de faire tester par les gosses
https://gopro.com/v/7aDZ2MnwR80Ng
Oui kick très progressif mais l'élan est compliqué car tu arrives d'une zone lente regardes sur cette vidéo embarquée.
Enfin. Je me rend compte que ça écrase la go pro car ça monte un peu.
kampfar (25 févr.) disait:
Vraiment le saut de double chaud avec la réception minuscule.
davelepec (25 févr.) disait:
Vraiment le saut de double chaud avec la réception minuscule.
Oui la moyenne d'âge dépassant les 35ans on devient fainéant donc on se dit qu'il n'y'a pas besoin de grosses réceptions les 200mm absorbent tout
En réalité c'est l'endroit (entre l'appel et la réception) où la petite piste croise la grosse piste (2 doubles de 7 et 10m assez relevé ) donc on ne pouvait pas mettre une réception plus grosse et on était obligé de laisser 8m d'écart.
Par contre ratm54 ton ghetto gap m'aurait bloquer ça ne rassure pas vraiment ta réception dans un dévers plein d'arbre.
ratm54 (25 févr.) disait:
Par contre ta double de 8 mètres pas sur que j'aurais les corones de l'envoyer compte tenu de mes déboires de l'année dernière et de ma fâcheuse propension à être court sur les sauts ...
Par contre ta double de 8 mètres pas sur que j'aurais les corones de l'envoyer compte tenu de mes déboires de l'année dernière et de ma fâcheuse propension à être court sur les sauts ...
Je suis le dernier à l'avoir passer moi aussi j'avais peur du trop court en fin de journée je frôlais le trop long en plus aucun freinage à faire juste un coup de pédale pomper un dome et paf tu as la bonne vitesse, depuis peu où je ne saute quasiment que des doubles(on bannit les tables pour limiter l'accès au débutant des spots persos) je vais toujours avec un poil plus de vitesse sur les sauts comme ça au pire j'encaisse en talonnant violement.
550lbs avec compression lente fermée à bloc 3 tours de précontrainte.
145PSI avec 4 tokens devant compression fermée quasi à fond devant.
Le seul souci quand tu pars en trop long c'est d'accepter d'être trop long et à aucun moment ne faire repiquer le vélo pour éviter l'otb.
Le seul souci quand tu pars en trop long c'est d'accepter d'être trop long et à aucun moment ne faire repiquer le vélo pour éviter l'otb.
Ok mer ci.
Je viens d'acheter un 600 lbs. J'ai fait un overshoot sur la passerelle de la noire aux orres ou j'ai talonné sévère l'année dernière. Je vais donc faire des essais avec le 600 lbs.
Ok mer ci.
Je viens d'acheter un 600 lbs. J'ai fait un overshoot sur la passerelle de la noire aux orres ou j'ai talonné sévère l'année dernière. Je vais donc faire des essais avec le 600 lbs.
Talonner occasionnellement et sur un overshoot n'est pas anormal et ne justifie pas obligatoirement le passage sur un ressort plus dur et un sag plus faible.
Talonner occasionnellement et sur un overshoot n'est pas anormal et ne justifie pas obligatoirement le passage sur un ressort plus dur et un sag plus faible.
Complétement d'accord ça dépend aussi de la progressivité de ta cinématique du cadre ,le grip et le confort que tu veux garder, mais avec les années mes chevilles préfèrent un ressort qui absorbent un peu plus au détriment du confort.
Mais à contrario combien roulent avec des ressort trop souple sans détente qui tirent toute la journée sur leur vélo pour décoller, c'est un investissement mais essayer plusieurs tarage c'est pas mal pour régler au mieux sa suspension.
Complétement d'accord ça dépend aussi de la progressivité de ta cinématique du cadre ,le grip et le confort que tu veux garder, mais avec les années mes chevilles préfèrent un ressort qui absorbent un peu plus au détriment du confort.
Mais à contrario combien roulent avec des ressort trop souple sans détente qui tirent toute la journée sur leur vélo pour décoller, c'est un investissement mais essayer plusieurs tarage c'est pas mal pour régler au mieux sa suspension.
C'est l'idée ! Moi c'est une vertèbre du bas du dos qui me dit que c'est mieux sans trop talonner
Puis 25 € un ressort il y a pire comme investissement !
Au pire si c'est trop dure je reviendrai sur le 550.
kampfar (26 févr.) disait:
C'est l'idée ! Moi c'est une vertèbre du bas du dos qui me dit que c'est mieux sans trop talonner
Puis 25 € un ressort il y a pire comme investissement !
Au pire si c'est trop dure je reviendrai sur le 550.
C'est clair avec des cinématiques pourries ( il y en a de moins en moins sur les nouveaux vélos) un ressort plus dur pour les gros chocs est bienvenu. Je vois aussi qu'avec les années, qu'on préfère que ce soit la suspension qui souffre que nous
inscrit le 12/09/07
946 messages