Puisqu'on est sur le thème freeride: dans un coin un peu isolé de la forêt où on roule tous les WE avec les potes il y a un beau petit spot freeride qui termine sur un road gap bien costaud mais d'aspect sain. On est en 2017, ça fait 2 ans depuis mon accident à morzine et je recommence à sauter du beau jump. Ce road gap (qu'on a mesuré à 12-13m par la suite) commence à bien nous chauffer.
Un pote me prévient qu'il va poncer le spot avec un shaper/bike patrol (je sais plus trop) de chatel. Je pars en mode normal (casque jet, dorsale, genouillère) pour une rando normale et je prévois juste de passer les voir en fin de ride et jumper une ou deux bosses faciles du début de la ligne mais sans prendre de risque.
La suite vous vous en doutez, j'arrive sur le spot, le mec passe toute la ligne easy et me dit que ça passe tranquille. Je fais 2-3 runs derrière lui en m'arrêtant à chaque fois. L'envie monte, c'est vrai que ça a l'air easy... Puis au run suivant je touche pas les freins, gros tir mais sans difficulté et surtout gros fun
A ce jour ça reste le plus gros jump que j'ai fait
VID-20171103-WA0000 by
Remi Poulain, sur Flickr
Et une tof en hiver en bonus (mais là avec la terre qui collait, impossible de prendre assez de speed pour bien passer)
IMG_5954-27 by
Remi Poulain, sur Flickr
inscrit le 25/04/13
15K messages