Sevenup (14 août) disait:
Énorme session à Châtel mercredi, très content on a sauté toute la vink Line (je tappe un peu sur la première grosse double après le premier droite)
J'ai trouvé moins défoncé que les autres années surtout la vink et la panoramique.
Malheureusement ça se finis mal pour un pote à nous. Il s'est chauffer sur la première double de la reboul jam.
Le step down avant passait bien et il suivait un petit jeune de 15 ans qui enfilé la ligne facilement. Mais notre pote s'est mis un poney de l'espace sur la première grosse double (14/15m de long je pense)
Double fracture ouverte du tibia péroné, je passe les détails c'était pas jojo. On peut dire qu'il a derouillé comme jamais ..
Attendu 1h45 au total entre le crash et l'évacuation en cam's. 1h d'attente avant la morphine ..
Il n'était pas prioritaire car il y a eu un gros crash vers le milieu de la station et le gars ne sentait plus ni son dos ni son thorax..
En tout je suis resté sur le parking de pré la Joux entre 15h et 18h j'ai vu des camions de pompiers dans tout les sens, ça fait réfléchir quand même ..
et 2 crash 2 évacuation sur la ligne de la reboul ..
C'est quand même étonnant que cette ligne soit free au public
Désolé pour ton pote, souhaite lui un bon rétablissement !
Quelques soit la ligne si tu sur-évalue tes capacités tu t'expose à des dommage sévères.
Globalement c'est une discipline très accidentogène. Quand je vois que je finis avec 2 vis dans le poignet sur une chute de merd*** à 10 kms/h...
A morzine on créchait sur le trajet des 4x4 de pompiers pour rejoindre supermorzine et avoriaz. C'est un ballet permanent... Juste pour supermorzine tu en as au moins 4 par jours. La grosse berta c'est au minimum 3 par semaine. La hattoc il y en a également un paquet.
Je pense qu'il y a de sérieux progrès a faire niveau protection genre une combinaison airbag intégrale qui nous envelopperais complètement.
Un des problème c'est également la course à l'échalotte sur la taille des sauts et les risque qui vont avec.
Au gets j'ai vu également 2 famille qui avait loué des vélos et qui montait sans moniteur. Le père qui "encadrait" avait un short babola (bagminton ?). A mon avis ca a du mal finir leur histoire ...
Mais qu'est ce que c'est bon quand tu as les 2 roues en l'air
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/08/2020 - 22:00
inscrit le 15/09/19
8356 messages