davelepec
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John the revelator ( 8 nov.) disait:



J'ai eu le même blocage hier en découvrant une variante de la piste avec un drop de 1m80/90 de haut pour 1m50 de long et avec l'enduro le petit casque jet et juste des petites genouillères j'ai bloqué et contrairement à toi je n'ai pas sauté car je sentais la chute.....
NBF-Ronron
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John the revelator ( 8 nov.) disait:

Léa W2L ( 8 nov.) disait:

Après faut juste savoir quoi bosser (quels exos pour quelle application ensuite).

Tu aurais des exemples?

Le boulot m'a saoulé hier, j'ai pris mon aprèm pour aller rouler.

Sur mon circuit classique "enduro", il y a un road gap, pas très haut (genre 70cm) mais bien dans la pente. J'avais croisé plusieurs fois des jeunes qui le sautaient, et ma dernière fois l'un d'eux me disait "ouais, si, on le passe facile celui-là". Je le lorgnais régulièrement, j'étais monté dessus 2-3 fois... je me refaisais la vidéo de Cathro sur les drops dans ma tête, etc. Je me rappelais aussi ce podcast sur l'aspect mental de obstacles en VTT et je me suis "ouais bon allez, il faut un peu de vitesse pour ne pas plonger", " ne cogite pas trop sinon tu vas te crisper, être trop lent", etc. Je me lance, mais probablement pas avec assez de vitesse, je tape la roue avant un peu avant la fin du gap, j'arrive miraculeusement à replaquer l'arrière pour éviter l'OTB. Je tente de rattraper ça 2 mètres après dans la pente mais ma traj' part légèrement à droite, je n'arrive pas à éviter un arbre et tape avec le ceintre. Forcément, les lois de la physique, notamment celle relative à l'énergie cinétique, sont venues me rappeler que si mon ceintre était à l'arrêt, et bien le reste de mon corps n'était pas tenu pas du tout tenu de rester rattaché à ce dernier. C'est donc là, une 1/2 seconde après m'être dit "potentiellement, tu peux t'en tirer", que je fais un magnifique OTB sur la gauche. J'enroule ma chute comme une merde (points d'impact: omoplate, fessier). Bref, "thursday fail" personnel et la sortie se finit sur un pauvre score de 2h30 pour 17km et D+700 parce que la fin du parcours se trouve ensuite au milieu d'une battue au grand gibier :lol:


Pas trop de dégâts?
Le problème des roadgaps, faut surtout pas être trop court mais ça demande d'arriver bien vite parfois et clairement notre cerveau est pas programmé pour ça, en tout cas pas le mien.
John the revelator
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Nan, je m'en tire bien (merci!). Hématomes un peu partout, surtout le fessier. Les attaches du garde-boue avant ont pété, la sacoche-banane a amorti en partie (embout de poche à eau fusillé - p'tain 5€ à Décat' pour 10 g de plastique), etc. Le casque est OK. Je pense que je suis bon pour un petit réglage de dérailleur, mais "dans mon malheur, j'ai eu de la chance". Par contre, je viens de m'envoyer 3h de route et la fesse gauche est un peu douloureuse :lol:
davelepec
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NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Pas trop de dégâts?
Le problème des roadgaps, faut surtout pas être trop court mais ça demande d'arriver bien vite parfois et clairement notre cerveau est pas programmé pour ça, en tout cas pas le mien.


Pourquoi il faut arriver vite celui de la nuts au lac blanc il faut arriver tout doucement.

c'est comme les doubles et les tables y'a de tout dans les road gap, A lourdes par exemple il faut arriver à fond sur les 2, en Andorre depuis que Balanche est tombée faut arriver doucement tellement il est court ou poser un scrub.


Par contre on est d'accord c'est propre à tout les roadgaps la rupture de pente oblige à la réussite contrairement au table.
ratm54
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davelepec ( 8 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Pas trop de dégâts?
Le problème des roadgaps, faut surtout pas être trop court mais ça demande d'arriver bien vite parfois et clairement notre cerveau est pas programmé pour ça, en tout cas pas le mien.

Pourquoi il faut arriver vite celui de la nuts au lac blanc il faut arriver tout doucement.
c'est comme les doubles et les tables y'a de tout dans les road gap, A lourdes par exemple il faut arriver à fond sur les 2, en Andorre depuis que Balanche est tombée faut arriver doucement tellement il est court ou poser un scrub.
Par contre on est d'accord c'est propre à tout les roadgaps la rupture de pente oblige à la réussite contrairement au table.

Exactement il faut être ni trop court, ni trop long.
De manière générale sur les sauts le scénario a privilégier c'est d'être dans la réception :lol: