Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (12 déc.) disait:

Demmonx (12 déc.) disait:

Vu la météo ce WE et qu'on a pas le droit d'aller rouler là où il fait beau (80km), je pense que je vais pas rouler :lol:

Tu faibli ! :lol:
Je vais aller nettoyer des trace cette après midi sinon entretien des vélos ! J'ai déjà commencer a préparer l'ancien dh de mon fils que je vais revendre. Ensuite il faut que je révise l'enduro pour la revente. Bon je suis pret a le revendre mais je ne sais toujours pas ce que je vais acheter...

Pluie non stop depuis 1 semaine, si c'est pour rouler dans des ruisseaux comme dimanche dernier je passe mon tour. Rouler solo avec un temps de merde c'est pas ultra motivant
J'irai ratisser cet aprem. L'entretien du vélo j'ai fait le WE dernier déjà.
Éventuellement un petit tour demain vu que la météo doit s'améliorer
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
ratm54 (12 déc.) disait:

Tu l'as acheter ou ?

Sur Bike24.com mais il ne livre pas en France. En Suisse on a que 7.7% de TVA, du coups sur certains produits sont moins cher qu'en France, surtout venant d'Allemagne (la plupart de leurs sites dédouanent directement). Revers de la médaille on a pas énormément de choix dans les marques en VPC sans taxe d'importation.

Canyon et Commencal viennent tout juste de s'y implanter mais les disponibilités des nouveaux modèles étaient super longues et surtout sans aucune promo...

A 3900 € le rapport qualité prix est très bon mais au dessus ça change la donne effectivement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebizarre (12 déc.) disait:

ratm54 (12 déc.) disait:

Tu l'as acheter ou ?

Sur Bike24.com mais il ne livre pas en France. En Suisse on a que 7.7% de TVA, du coups sur certains produits sont moins cher qu'en France, surtout venant d'Allemagne (la plupart de leurs sites dédouanent directement). Revers de la médaille on a pas énormément de choix dans les marques en VPC sans taxe d'importation.

Canyon et Commencal viennent tout juste de s'y implanter mais les disponibilités des nouveaux modèles étaient super longues et surtout sans aucune promo...

A 3900 € le rapport qualité prix est très bon mais au dessus ça change la donne effectivement.

Il est encore disponible en taille M a 4400 € mais pas pour la france... c'est une vrai arnaque....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2020 - 13:10
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Faut sélectionner Suisse pour avoir le prix auquel je l'ai payé :

Mais effectivement pas livrable en France...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
oui je me doute !
L'arnaque c'est qu'il n'est pas livrable en france. merci les importateurs :evil:
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Fais le livrer chez domeback, t’iras le chercher en allant lui crever les pneus :roll:

:lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Bon au final j'ai roulé 2h.
Pas trop de ruisseau sur les spé je suis resté dans le raide, j'ai pris 1/2 averses par contre
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
ratm54 disait:

Il est encore disponible en taille M a 4400 € mais pas pour la france... c'est une vrai arnaque....

ce n'est pas nécessairement une arnaque. Il y a probablement un importateur contractuel de la marque en France, les revendeurs dans les pays voisins ne doivent donc pas servir les clients français.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikebum, 12/12/2020 - 17:22
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
bikebum (12 déc.) disait:

ratm54 disait:

ce n'est pas nécessairement une arnaque. Il y a probablement un importateur contractuel de la marque en France, les revendeurs dans les pays voisins ne doivent donc pas servir les clients français.

Bah je ne vois pas pourquoi !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Si tu savais les magouilles, directives et autres gueguerre dans les distributeurs de tous secteurs...

Ca m'étonnerais même pas qu'ils soient cantonnés dans leurs remises et marges sur certains pays de vente et pas d'autre.
Ou qu'ils doivent reverser une marge arrière a l'importateur pour avoir le droit de vendre dans un pays mais que les accords commerciaux soient négociés différemment dans un autre pays.

Tu rajoute les histoires de fiscalités par dessus et on en arrive à ce genre de situations débiles où un vélo est remisé pour un export dans un pays et pas pour un autre sur un site qui sert l'europe entière...
Ceci étant, si le bike t'intéresse, rien ne t'empêche d'envoyer un mail au site voir si ils peuvent te proposer quelque chose !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/12/2020 - 22:29
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
jycstd (12 déc.) disait:

Si tu savais les magouilles, directives et autres gueguerre dans les distributeurs de tous secteurs...
Ca m'étonnerais même pas qu'ils soient cantonnés dans leurs remises et marges sur certains pays de vente et pas d'autre.
Ou qu'ils doivent reverser une marge arrière a l'importateur pour avoir le droit de vendre dans un pays mais que les accords commerciaux soient négociés différemment dans un autre pays.
Tu rajoute les histoires de fiscalités par dessus et on en arrive à ce genre de situations débiles où un vélo est remisé pour un export dans un pays et pas pour un autre sur un site qui sert l'europe entière...
Ceci étant, si le bike t'intéresse, rien ne t'empêche d'envoyer un mail au site voir si ils peuvent te proposer quelque chose !

J'en suis pleinement conscient et c'est bien pour cela que j'appelle cela une arnaque :twisted: En même temps c'est pour cela que j'achète en vente direct maintenant !
Non je n'aime pas la couleur et les équipements sont pas terribles. Je louchait aussi sur les santa cruz megatower mais le cadre a vieilli également.
J'attends janvier et le strive puis février et le capra.
Le spectral m'irait bien en kit cadre mais les versions avec des jante a 120 kgs poids système, les sram guide, les suspensions de randonné sans plus. Ca fait trop de choses à changer...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Hier sortie nettoyage. Je suis remonté par une trace que j'avais nettoyé cet été et elle avait été volontairement re-bouché avec plsuieurs arbres coupés mais pas complètement pour ne pas pouvoir les enlever en plein milieu de la trace sur 3 endroits différents. J'ai tout re-nettoyé mais que de temps perdu...
Ca sens quand même pas bon .....
Enfin bon je suis au milieu du bois il y a pire comme situation :cool:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
On a le même problème, sur un de nos single ça fou des branche en travers volontairement sur plusieurs endroits.

J’ai du mal à cerner si ça nous concerne étant donné qu’on y rencontre jamais de marcheurs et que c’est un sentier absolument non shappé.
Maintenant dans ce bois ils ont des soucis avec les motocrottes, donc je pense que c’est plutôt eux qui sont visés.
Mais du coup c’est nous qui déblayons à chaque fois pour passer ...

Ahhhhhh les joies de la vie en communauté :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
C'est également une trace enduro non shappé et je ne pense pas que des motos y passe. C'est donc clairement la pratique du vtt AM/Enduro qui est visée... Maintenant propriétaire, chasseur, onf je n'en sais rien ... C'est le 2ème coup de semonce dans le secteur le premier était au moins 25 bornes plus loin. Cela préfigure une période difficile pour la pratique du vtt (vae) en foret...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/12/2020 - 14:01
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
2200 et 57km, 12 de moyenne
Il va vite ce meta 29 même sur les racines mouillées :cool:
grobass
grobass
inscrit le 09/03/18
474 messages
ratm54 (13 déc.) disait:

C'est également une trace enduro non shappé et je ne pense pas que des motos y passe. C'est donc clairement la pratique du vtt AM/Enduro qui est visée... Maintenant propriétaire, chasseur, onf je n'en sais rien ... C'est le 2ème coup de semonce dans le secteur le premier était au moins 25 bornes plus loin. Cela préfigure une période difficile pour la pratique du vtt (vae) en foret...

Chasseurs, sans aucun doute. Je nettoie chaque année la même portion de chemin, qui part juste à côté de la cabane des chasseurs (chalet des espagnols, pour les annéciens adeptes du Semnoz): un tas de branches tous les dix mètres en travers du chemin, sur plusieurs kilomètres, pile à la fermeture de la chasse...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Chasseurs, sans aucun doute. Je nettoie chaque année la même portion de chemin, qui part juste à côté de la cabane des chasseurs (chalet des espagnols, pour les annéciens adeptes du Semnoz): un tas de branches tous les dix mètres en travers du chemin, sur plusieurs kilomètres, pile à la fermeture de la chasse...

Chaque année à l'ouverture, c'est toujours le même kick arraché toujours de la même manière. On le refait en 15 minutes le 1 er mars :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
grobass (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

C'est aussi ce que je pense même si je n'ai pas de certitude ;-)
Enfin si j'ai remarqué un truc. Les 2 zones de la descente sont accessible en 4x4.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/12/2020 - 17:31
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Met des bouteilles de pinard bon marché en formant un petit chemin jusqu’au precipice, tu devrais réussir à éliminer le nuisible :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
jycstd (13 déc.) disait:

Met des bouteilles de pinard bon marché en formant un petit chemin jusqu’au precipice, tu devrais réussir à éliminer le nuisible :lol:

Excellent, tu as refait m'a soirée :lol:
Je vais essayer voir si ca marche, ou une cuvé covid19 devrait faire l'affaire :twisted:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Ahah ouais possible.

Par contre attention pas de bière, sinon tu vas tuer des congenaires vttistes :roll: :lol:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (13 déc.) disait:

:lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
946 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (13 déc.) disait:

Il est vil hein le coquin:)
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Matos : 6 avis
Expérience perso: il y a un mois, je lui allais scier un arbre et des branches tombées depuis 1 an dans un virage/épingle sur un sentier très emprunté. Tout le monde s'en foutait, et tirait tout droit dans la pente... Une semaine après mon nettoyage, des gens avaient mis un gros tas e branchage dans le raccourci (qui était quand même sympa à la descente).
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
John the revelator (14 déc.) disait:

Expérience perso: il y a un mois, je lui allais scier un arbre et des branches tombées depuis 1 an dans un virage/épingle sur un sentier très emprunté. Tout le monde s'en foutait, et tirait tout droit dans la pente... Une semaine après mon nettoyage, des gens avaient mis un gros tas e branchage dans le raccourci (qui était quand même sympa à la descente).

On a également un problème avec ceux qui s'astique un peu trop le manche sur strava... Résultat sur la descente d'a coté il y a plein de virages coupés 3 ou 4 mètres avant le virage. Bah oui comme cela on gagne facile 2-3 secondes ... On est obligé de mettre des branches et des arbres en travers c'est pénible cela donne encore plus de boulot pour quelques crétins. Bon en général il ne font pas l'effort de déplacer une branche, ca fait perdre trop de temps, donc après on est tranquille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/12/2020 - 10:52