ola ! faudra tenir au courant quand tu passes!
j'habite à louey (juste a coté de tarbes) et connais donc pas mal les spots aussi!
si t'es dans le coin pour rouler je pourrai surement poser pour venir rouler. si t'as besoin d'assistance méca ou autres je serai là aussi !
vallée de bagnères:
les mirkwood sont top, une
bleue tres roulante et shapée et aussi une
rouge bien plus naturelle/cassante
celles de gerde aussi, comme le dit davelepec
pouzac c'est plus au nord dans les coteaux, mais je n'y suis pas encore allé
en face, sur l'avant du contrefort du pic de montaigu t'as
la peyre . alors la , topissime! montée, 1/3 route, 1/3 chemin, et le dernier tiers, portage, mais la descente tu commence en crete et tu finis dans les bois sur un équivalent rouge juste comme il faut! cf la
photo qu'on y a faite au printemps
vallée de lourdes, bon là c'est la foison car a partir de lourdes ca se sépare en plein d'autres vallées:
coté barèges t'as le
bike park, qui vaut ce qu'il vaut...pour une journée ca le fait mais pas plus! ca permet aussi de redescendre plus bas via des
pistes plus enduro
en face t'as le combo
montagne fleurie puis
funky sers qui se fait a la pédale depuis barèges (+1200, descente bien au soleil avec pas mal d'épingles qui passent bien)
plus bas, départ de luz t 'as la descente du
bergons , une seule montée, une seule descente dans un vallon magnifique , bon 1300 de d+ en un coup, faut prendre son temps et user du pignon de 52 ! c'est plus trail et découverte que enduro engagé!
plus bas vers pierrefitte, dans le hautacam, t'as la descente vers le
lac d'isaby en enchainement avec
le plogeon des aigles .
alors la montée par le hautacam, c'est un col du tour de france! alors c'est archi long, et fréquenté (voitures comme vélos de route) clairement nous celle la on s'est fait remonter en caisse jusqu'au départ. la descente jusqu'au lac sur un chemin de rando pedestre super fréquenté, donc y aller tot ou faire gaffe et être patient, mais le décor est ouf! mais passé le lac un super chemin en sous bois, et une longue traversée plate en balcon sur toute la vallée pour aller chercher le plonguon des aigles ou la noire a coté, top
bon partant de argelès gazost ou gez, t as la
MTR puis la
gez bond en suivant. classique du coin mais à raison, c'est super sympa, montée hors route sauf la 1ère demi heure et a l'ombre! puis descente super sympa!
à lourde, restera le pic du jer avec son funi (quand il marche...) qui reste bien sympa mais les remontées sont looooogues.
vallée d'aure, donc se rapprochant de loudenvielle t as les traces du randuro des marbres, autour de sarrancolin qui sont ouf aussi, et plus loin, juste après st lary t as les pistes depuis le village de Ens qui sont a priori top (la shistaule)!
voilou ! hors vélo reste les thermes un peu partout, la rando a pied, et l'espagne pas loin !
inscrit le 12/08/20
616 messages