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Bricabrac (12 nov.) disait:

D'ailleurs ca fait un peu douter sur la solidité de la manivelle avec capteur de puissance, à voir si c'est pas un peu fragile pour un usage enduro

C'est la XT stock sur laquelle il greffent leur capteur, donc j'ai juste plié une XT 8100 classique (Si elle meurt je verrai si je peux faire switcher le capteur qui lui n'a rien)
De la à douter d'une XT 8100 pour l'enduro on s'aventure loin après :lol:
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Aaaah tu m'apprends un truc, je pensais que c'était le design complet de la manivelle qui était différent, et donc je craignais que ce soit plutôt orienté XC.
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Sinon concrètement ca sert à quoi le capteur de puissance ?
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à capter une puissance.
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Massacre (12 nov.) disait:

à capter une puissance.

mais encore ...
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video de ma sortie de lundi https://youtu.be/jVkDKh4vP8E
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ratm54 (12 nov.) disait:

Massacre (12 nov.) disait:

à capter une puissance.

mais encore ...

C'est un indicateur de suivit et d'évaluation de ta sortie / forme globale au même titre que le cardio, les métriques de course, la distance, le déniv ...
C'est totalement inutile et incompréhensible pour certains, indispensable pour d'autres, fun tout court quand tu aime les données.
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davelepec (12 nov.) disait:

video de ma sortie de lundi https://youtu.be/jVkDKh4vP8E


Normal qu'il n'y est pas le son ?
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On veut entendre le capra qui tape dans le fond :cool:
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didero (13 nov.) disait:

davelepec (12 nov.) disait:

video de ma sortie de lundi https://youtu.be/jVkDKh4vP8E

Normal qu'il n'y est pas le son ?

Une piste enduro sympa.
C'est le capra ?

C'est sacrément déboisé par endroit...
davelepec
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ratm54 (13 nov.) disait:

Une piste enduro sympa.
C'est le capra ?

C'est sacrément déboisé par endroit...


Oui le haut du massif avait une plantation de conifère touché par le scolite(donc abbatu) et le reste a subit l'affouage fréquent.

Cette double piste bleu/rouge est issu d'une volonté de cette vallée à developer le VTT:

la piste sur trailfork : https://www.trailforks.com/trails/la-ruee-vers-l-or/

La petite sœur a 5km plutôt verte : https://www.trailforks.com/trails/ave-cesar-bas/

Regarde la vidéo d'un gars : https://www.youtube.com/watch?v=JRk6tjIfLcM

Et la grande soeur a 5km de l'autre coté (avec plein de variante freeride) : https://www.trailforks.com/trails/l-amanite-703946/

Là aussi la vidéo d'un gars: https://www.youtube.com/watch?v=0P7Z8N0W4xg&t=169s
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La classique ce midi, rhooo que c'est bon, tout en bon grip, de légèrement humide à bien sec, c'est vraiment des bonnes conditions.
Pas mal de vélo aujorud'hui, j'en ai pas vu autant depuis le printemps (mais plein qui descendent par le gros chemin :roll: )

Bon sinon le tackychan super trail soft ça change grave le rendement, c'était parti pour déboiter les PR et la le drame, l'avant qui lache sur le trou chelou fait il y a 3 semaines. Bon en remettant de l'air ça a fait la descente mais faut que je vois comment boucher proprement ça (c'est genre découpé sur une tranche ...)
Je sais pas si je vais réussir à faire une sortie sans péter un truc en ce moment :lol:

Ça va être dément ce weekend vu la météo pour ceux qui sont dispo (pas moi snif)
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davelepec (13 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

Une piste enduro sympa.
C'est le capra ?

C'est sacrément déboisé par endroit...


Oui le haut du massif avait une plantation de conifère touché par le scolite(donc abbatu) et le reste a subit l'affouage fréquent.

Cette double piste bleu/rouge est issu d'une volonté de cette vallée à developer le VTT:

la piste sur trailfork : https://www.trailforks.com/trails/la-ruee-vers-l-or/

La petite sœur a 5km plutôt verte : https://www.trailforks.com/trails/ave-cesar-bas/

Regarde la vidéo d'un gars : https://www.youtube.com/watch?v=JRk6tjIfLcM

Et la grande soeur a 5km de l'autre coté (avec plein de variante freeride) : https://www.trailforks.com/trails/l-amanite-703946/

Là aussi la vidéo d'un gars: https://www.youtube.com/watch?v=0P7Z8N0W4xg&t=169s


C’est un sacré coin pour faire du ride à la pédale. Je devais descendre début septembre pour rouler 1 semaine et finir par rejoindre des potes à la wc de Loudenvielle finalement vu le temps cata je suis resté chez moi comme j’étais solo j’avais le choix
Mais je garde l’envie de descendre l’année pro rouler un peu par chez toi, mirkwood gez bond et compagnie ça m’a l’air vraiment cool à rouler
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ola ! faudra tenir au courant quand tu passes!
j'habite à louey (juste a coté de tarbes) et connais donc pas mal les spots aussi!
si t'es dans le coin pour rouler je pourrai surement poser pour venir rouler. si t'as besoin d'assistance méca ou autres je serai là aussi !

vallée de bagnères:
les mirkwood sont top, une bleue tres roulante et shapée et aussi une rouge bien plus naturelle/cassante
celles de gerde aussi, comme le dit davelepec
pouzac c'est plus au nord dans les coteaux, mais je n'y suis pas encore allé

en face, sur l'avant du contrefort du pic de montaigu t'as la peyre . alors la , topissime! montée, 1/3 route, 1/3 chemin, et le dernier tiers, portage, mais la descente tu commence en crete et tu finis dans les bois sur un équivalent rouge juste comme il faut! cf la photo qu'on y a faite au printemps

vallée de lourdes, bon là c'est la foison car a partir de lourdes ca se sépare en plein d'autres vallées:
coté barèges t'as le bike park, qui vaut ce qu'il vaut...pour une journée ca le fait mais pas plus! ca permet aussi de redescendre plus bas via des pistes plus enduro

en face t'as le combo montagne fleurie puis funky sers qui se fait a la pédale depuis barèges (+1200, descente bien au soleil avec pas mal d'épingles qui passent bien)

plus bas, départ de luz t 'as la descente du bergons , une seule montée, une seule descente dans un vallon magnifique , bon 1300 de d+ en un coup, faut prendre son temps et user du pignon de 52 ! c'est plus trail et découverte que enduro engagé!

plus bas vers pierrefitte, dans le hautacam, t'as la descente vers le lac d'isaby en enchainement avec le plogeon des aigles .
alors la montée par le hautacam, c'est un col du tour de france! alors c'est archi long, et fréquenté (voitures comme vélos de route) clairement nous celle la on s'est fait remonter en caisse jusqu'au départ. la descente jusqu'au lac sur un chemin de rando pedestre super fréquenté, donc y aller tot ou faire gaffe et être patient, mais le décor est ouf! mais passé le lac un super chemin en sous bois, et une longue traversée plate en balcon sur toute la vallée pour aller chercher le plonguon des aigles ou la noire a coté, top


bon partant de argelès gazost ou gez, t as la MTR puis la gez bond en suivant. classique du coin mais à raison, c'est super sympa, montée hors route sauf la 1ère demi heure et a l'ombre! puis descente super sympa!

à lourde, restera le pic du jer avec son funi (quand il marche...) qui reste bien sympa mais les remontées sont looooogues.

vallée d'aure, donc se rapprochant de loudenvielle t as les traces du randuro des marbres, autour de sarrancolin qui sont ouf aussi, et plus loin, juste après st lary t as les pistes depuis le village de Ens qui sont a priori top (la shistaule)!

voilou ! hors vélo reste les thermes un peu partout, la rando a pied, et l'espagne pas loin !
Sevenup
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Merci raz ! Je manquerais pas de faire signe si je descend
Et merci pour les infos j’ai retrouvé mon planning que j’avais prévu, je voulais faire un spot à chaque jour sur 6 jours rythme soutenu mais je me disais que la majorité des jours c’est de la remontée à la pédale qui est moins usant pour les bras. J’allais de bonne heure au lit dans le camion est c’est bon :lol:

Dans l’ordre des jours ça donner ça pic du jer / mtr gez bond / mirkwood et gerde / crête de la peyre / ens / bike park loudenvielle avec les potes et ensuite regarder la manche de coupe du monde sur 2 jours

C’est ce que j’avais prévu, la tu viens de me donner encore plein d’infos. Faut que je regarde ça, je crois que j’aurais pas le choix te de débaucher comme guide :lol:
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et je serai aussi a loudenvielle en 2025.
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Sortie pumptrack à Lautenbach par 2°
Pas évident mais sympa.

Par contre, le Billy Bonker qui charlpe dans les virages, c'est chelou, virage trop appuyé et pas assez gonflé alors que je pensais être à 3bar...

Et aussi la ligne noir qui a une belle petite double suivis d'une table mais t'y vas avec un virage à plat en haut d'un autre virage et faut pédaler pour arriver dessus... J'ai pas compris le concept, j'ai pas réussi à la passer, j'arrive pas du tout assez vite en pédalant.
Ils auraient fait un appui sur le virage, ça passait sûrement beaucoup en mieux.
La bleu avec des appuis super sec est pas simple à enchaîner du tout rapidement ou encore la mini double whoops direct sortie de virage...
Le nombre de pistes de "pro" qui ont des parties foireuses, rien qu'en arrivant tu sais que ça va être foireux et que ça va demander de pédaler... sur une pumptrack...
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NBF-Ronron (16 nov.) disait:

Par contre, le Billy Bonker qui charlpe dans les virages, c'est chelou, virage trop appuyé et pas assez gonflé alors que je pensais être à 3bar...

J'ai le même souci sur le Maxxis DTH je l'ai gonflé à 3.2bars les max affiché sur le pneu.

NBF-Ronron (16 nov.) disait:

Le nombre de pistes de "pro" qui ont des parties foireuses, rien qu'en arrivant tu sais que ça va être foireux et que ça va demander de pédaler... sur une pumptrack...


Oui pas de plateforme de lancement des virages trop bas dans beaucoup de pumptrack, le pumptrack c'est un bon filon pour faire pas mal de fric quand tu sais un peu chiffrer le gros oeuvre et la mise en oeuvre mais derrière tous les constructeurs ne se valent pas.


Pour Sevenup si je négocie bien on peut avoir une journée navette manouche(4 à l'arrière d'un trafic tollé;) sur la vallée Mirkwood/Gerde/Pouzac.
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Quand je faisais beaucoup de street/park, je gonflais mes pneus à 3.5-4bar, voir 4.5b quand je pinçais trop en abubaca sur les rebords et autres trottoirs haut.
Va falloir que je m'y remette.


Et oui, clairement, y a beaucoup de pumptrack qui bourgeonnent dans tous les sens et la qualité laisse à désirer pour pas mal et pas forcément les anciennes.
Après, c'est souvent conçu par des gars qui roulent très bien et une fois shapé, ils testent et ils vont forcément réussir à le rouler même si au final, c'est vraiment pas terrible.
Après, elles sont pas affreuses, mais faire des boucles qui ne s'enchainent pas ou des bosses ou il faut pédaler, c'est raté.
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NBF-Ronron (18 nov.) disait:

Quand je faisais beaucoup de street/park, je gonflais mes pneus à 3.5-4bar, voir 4.5b quand je pinçais trop en abubaca sur les rebords et autres trottoirs haut.
Va falloir que je m'y remette.


Je dois essayer à l'arrière le pneu Michelin de pumptrack car le Maxxis n'est pas top et je me sers exclusivement du dirt en pumptrack....

NBF-Ronron (18 nov.) disait:

Et oui, clairement, y a beaucoup de pumptrack qui bourgeonnent dans tous les sens et la qualité laisse à désirer pour pas mal et pas forcément les anciennes.
Après, c'est souvent conçu par des gars qui roulent très bien et une fois shapé, ils testent et ils vont forcément réussir à le rouler même si au final, c'est vraiment pas terrible.
Après, elles sont pas affreuses, mais faire des boucles qui ne s'enchainent pas ou des bosses ou il faut pédaler, c'est raté.


Autour de moi y'a 4 sociétés, dont vélosolution pour celle qui a commencé à implanter et je ne suis pas fan car des virages super fermé en 26pouces et des sauts trop race, une sort du lot en proposant des sauts ludiques mais ce sont les à coté qui me font peur genre la finition et la mise en oeuvre pour la tenue dans le temps.

Mais oui certains sont ratés car il faut un niveau de fou pour ne pas avoir à pédaler bref je préfère les trails center comme on peut voir en vidéo au états unis avec un pumptrack et des lignes de jump en plus que les micro circuits que je vois apparaitre pour dire que la ville a un pumptrack exemple :
https://www.schneestern.com/about/projekte/pumptrack-bagneres-de-bigorre/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/11/2024 - 09:50
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Ça, c'est clairement une pumptrack pour skate et trott avec mini ramp, donc c'est sûr, c'est pourri en vtt ou bmx, et vice versa.
Y en faut pour tous les goûts et si y en a plusieurs dans le coin, c'est pas dérangeant d'en faire des spécifiques.
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Il faut que j'essaye le pumptrack pondu par vélo solution à 40min de chez moi ( le plus proche).

J'en ai un autre à 25min , créé par Vink. C'est une tuerie. Rampe de lancement etc. Mais le bitume pète de partout après 6ans. (merci les trot)

Et il y a un projet de Trail center financé par l'état. Où vélo solution va créer des trails en Belgique.

C'est cool car on va avoir d'autres trails légaux en Belgique, à voir comment ils vont shaper ça. Le soucis c'est qu'ils sont payé pour les créer, mais il n'y aura personne après pour entretenir. Donc ca va sûrement mal finir.

Les bénévoles des autres trail center sont déjà pas très motivés à passer un coup de souffleur sur les pistes...
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Ayme64 (18 nov.) disait:

Il faut que j'essaye le pumptrack pondu par vélo solution à 40min de chez moi ( le plus proche).

J'en ai un autre à 25min , créé par Vink. C'est une tuerie. Rampe de lancement etc. Mais le bitume pète de partout après 6ans. (merci les trot)

Et il y a un projet de Trail center financé par l'état. Où vélo solution va créer des trails en Belgique.

C'est cool car on va avoir d'autres trails légaux en Belgique, à voir comment ils vont shaper ça. Le soucis c'est qu'ils sont payé pour les créer, mais il n'y aura personne après pour entretenir. Donc ca va sûrement mal finir.

Les bénévoles des autres trail center sont déjà pas très motivés à passer un coup de souffleur sur les pistes...

Un coup de souffleur sur les pistes c'est inutile !
Dégager/couper les branches/arbres qui gène et retracer quand c'est défoncer c'est largement suffisant.
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En effet, c'est un gaspillage de temps de souffler les feuilles, on fait du vtt, pas du bmx.
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Désolé je viens d'acheter un souffleur à feuilles sur batterie ça me fait gagner 20min par rapport au râteau à feuille.

Les feuilles en hiver ça ne laisse pas la piste sécher et derrière ça colle trop pour sauter les sauts.

Bilan 18 novembre une piste sèche comme si on était en septembre.

Par contre en enduro exemple hier même si c'est du flow trail c'est le passage qui nettoie la piste, sur l'après midi j'ai compté 20 pratiquants dont 12 en VTTAE :grin: