Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
riderfab39 ( 8 mars) disait:

Perso sur une journée de DH je pose mon litron de flotte au pied du T.S

Je sais pas combien vous êtes à faire ça mais vous êtes nombreux :lol: Tu t'es jamais gouré de bouteille ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chambonittos ( 8 mars) disait:

Demmonx ( 8 mars) disait:

130km / 10h30 / 5500 d+/- / 12.3 de moyenne
En bikepark je fais entre 6 et 8000 sur la journée en général

Je m'entraine en ce moment progressivement car j'aimerai faire cet été à la plagne le Super 8. Un enduro de 82km et 3200d+.
Ce wk c'était 50km 1400d+ et en rentrant le soir j'étais rincé. Mais bon je ne lâche rien et je continue l'entrainement.
mais quand je vois le profil de tes sorties, je comprend qu'il va y avoir de sacrées machines cet été enfaite... :shock:

Après les trucs organisés très peu pour moi
J'aime vraiment rouler quand y a trop de monde
Mais j'ai quelques potes qui pareil font la transvé, l'épic et autres sans trop broncher, mais ils se font vachement de bornes en vélo de route / gravel
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
Awesome ( 8 mars) disait:

Je sais pas combien vous êtes à faire ça mais vous êtes nombreux :lol: Tu t'es jamais gouré de bouteille ?

Lors de ma première session je me faisais chier à aller jusqu'à la voiture pour boire et ça me m'enthousiasmait moyen de prendre un camelback.
C'est là que j'ai vu ce champs de bouteilles et quand j'ai compris à quoi ça servait j'ai planté la mienne.
Et tu vois c'est là que j'ai fait la connaissance de pleins de riders pour ensuite faire des sessions bien cool.
Mais non j'ai jamais retrouvé ma bouteille vide et a contrario je ne l'ai jamais retrouvée remplie de pont ou de leffe :grin:
Chambonittos
Chambonittos

inscrit le 23/10/19
28 messages

Après les trucs organisés très peu pour moi
J'aime vraiment rouler quand y a trop de monde
Mais j'ai quelques potes qui pareil font la transvé, l'épic et autres sans trop broncher, mais ils se font vachement de bornes en vélo de route / gravel

Moi ce sera ma première expérience sur ce genre de formats
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais pour les 40 ans m'envoyer la trans Provence. Il me reste 5 ans lol
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Après c'est plus format enduro style epic enduro avec remontées piste / route poussage et spéciales chronos (portes horaires) ou comme la transvé avec single de montagne et chrono total ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est un enduro sur 5 jours, 4 spécial par jour, a peu près 40km et tout a la pédale
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5411 messages
Stations : 1 avis

130km / 10h30 / 5500 d+/- / 12.3 de moyenne
En bikepark je fais entre 6 et 8000 sur la journée en général

8000 de d- en bike park ?
Tu t'arrête jamais en fait ^^ Parce que pour des runs de 500 de d- ce qui est déjà pas mal ça fait 16 descentes.
Fau aimer le délire endurance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
A vallnord y a 1300 de d- en partant du sommet
Mais sinon je m'arrête juste 15/20 min à midi oui
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages

Et la vidéo de samedi :
facebook.com

domback
domback

inscrit le 12/09/07
946 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Rafraîchir les cheveux d'hiver...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Ce qui est cool avec les potes qui ont le matos en sav, c'est qu'ils peuvent nous prendre en photos.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors pele mele :
Coté alimentation depuis peu je prends le moins possible de complement alimentaire et cela fonctionne très bien comme cela. Eventuellement un complement sans sucre sur les tres gros sortie. Sinon des barres de cérales ou des fruit (banane, abricot, amande) quand j'ai faim (toute les 2 heures environ).
Je bois énormément. En ce moment 1 litre a l'heure.

En bikepark ou lac blanc entre 10 et 15 descentes de 300 de d- soit entre 3000 et 4500 de d- et c'est bien suffisant comme cela. J'aime bien la coupure du midi. Il faut se remettre en route mais ca repose bien. Comme les autres la descente de trop, surtout du très engagé, c'est le meilleur moyen de s'en mettre une ! En général on fini sur de la rouge, bleu et verte en shuntant les sauts très chaud sur la rouge.

Enduro pareil ! Enfin j'ai un niveau contrairement au bikepark saut qui fait je me mets rarement en difficulté ca permet de rouler plus serein plus longtemps. J'ai quand même le souvenir d'une fois ou je prends le départ d'une spéciale ou je sens que j'ai déjà rentré beaucoup dedans, de trop... J'ai senti que j'échappais le cintre en réception de marche. Une grosse frayeur mais pas de chute. Maintenant quand je suis dans l'état la je bâche. Même l'enduro il faut être conscient de ses limite et savoir s'arrêter avant la chute.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
https://youtu.be/vt2fDGtUBsM

C'est ça Olargues
Ça doit être la spéciale la plus hard qu'il y ait sur le spot
La chute n'est pas permise
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

https://youtu.be/vt2fDGtUBsM
C'est ça Olargues
Ça doit être la spéciale la plus hard qu'il y ait sur le spot
La chute n'est pas permise

Il y a 2-3 passages qui pique ! Comme souvent la vidéo écrase beaucoup mais quand on voit le pilote (T-Lap ?) qui laisse souvent trainer ses pied cela en dit long sur la difficulté de la piste.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
C'est Rémy qui filme et Thomas devant oui
C'est la spéciale où il y a eu tous les crashs aux EWS, le fameux "Passage de la mort" à 2.50 et dans les 30/40 secondes qui suivent
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9442 messages
"Le passage de la mort", ou aussi appelé décapsuleur à rotules et dérailleurs :lol:
Qu'est ce que c'est bon la caillasse du sud. Le genre de piste où tu réfléchis avant de dire "allez, encore une dernière dessus".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/03/2021 - 08:04
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

C'est la spéciale où il y a eu tous les crashs aux EWS, le fameux "Passage de la mort" à 2.50 et dans les 30/40 secondes qui suivent

Oui ce passage il est vraiment borderline... Tu le passes ?
Ca mériterai quelques suppression d'arbres vos traces. J'en ai mal aux phalanges rien que de regarder la vidéo :lol:
C'est marrant ils ont tous un intégrale sur la vidéo :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/03/2021 - 08:12
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
ratm54 ( 9 mars) disait:

Ca mériterai quelques suppression d'arbres vos traces. J'en ai mal aux phalanges rien que de regarder la vidéo :lol:

Non le passage le plus chaud j'ai jamais essayé, déjà parce que la plupart du temps je roule solo et que personne va jamais la rouler cette spéciale.
Mais le reste ça se roule
Par contre toutes les traces sont comme ça au niveau arbre, t'as pas le droit de faire d'écart
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

A vallnord y a 1300 de d- en partant du sommet
Mais sinon je m'arrête juste 15/20 min à midi oui

Oui voilà déjà tu commences dès le matin fort à enchainer sur le bas, alors que moi par exemple à Vallnord je m'enchaine des 4cross en attendant que Cubil ouvre et je déroule tranquillement ma journée d'ailleurs il me manque encore le double sur la WC a sauté et il fait un peu flipper.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Demmonx ( 9 mars) disait:

ratm54 ( 9 mars) disait:

Non le passage le plus chaud j'ai jamais essayé, déjà parce que la plupart du temps je roule solo et que personne va jamais la rouler cette spéciale.
Mais le reste ça se roule
Par contre toutes les traces sont comme ça au niveau arbre, t'as pas le droit de faire d'écart

Tout seul je ne ferais pas non plus c'est un coup à sécher quelques heures, jours ce truc...
A plusieurs faut voir en vrai, sur la vidéo ca parait pas insurmontable mais a voir comment les mecs des ews se mettent des cartouches je demande a voir en vrai pour me prononcer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/03/2021 - 08:57
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Aux EWS c'était "propre"
Maintenant c'est encore plus chaud car ça a bien raviné dixit les gens qui y sont allés récemment et qui l'ont roulé aux ews
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Demmonx ( 9 mars) disait:

Dans le sud c'est souvent comme cela. J'ai roulé sur figagnière mes 2 phalanges externes droite s'en souvienne encore...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Ils sont solides les chênes, les arbousiers et les buis
Mieux vaut être petit et avoir un cintre pas trop large