Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4467 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 8 févr.) disait:

r aux jeunes freerider de maxeville

Quoi mais tu roules aussi proche de chez moi? :o
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 8 févr.) disait:

r aux jeunes freerider de maxeville

Quoi mais tu roules aussi proche de chez moi? :o

Voilai seulement que tu t'en rends compte :lol:

Bon je suis plus souvent sur metz mais je fais quelques piges a Maxeville en générale en début de saison avant l'ouverture des stations pour me remettre dans le bain avec le gros vélo.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Awesome ( 8 févr.) disait:

C'était ma première et dernière fois sur du "dur". Le neckbrace a pas mal appuyé sur la clav et la colonne, j'ai eu longtemps mal au dos après ça.

Le bac a mousse c'est vraiment cool surtout quand tu es ados. J'ai vu des jeunes ados progresser très très vite avec ça. Je me souviens d'un jeune de 13 ans qui rentrait très proprement le back après 6 mois de ride grace au bac.

J'avais pas vu la 3eme tentative sur le dur... Ca pique :shock: Tu t'en sors bien tu aurais pu finir paralysé !
C'est pour cela que je passe mon temps a expliquer aux jeunes freerider de maxeville de ne pas lancer ce genre de trick sur du dur en débutant...
Mais bon les prêches de vieux con :lol:

Bizarre nous c'est l'inverse c'est les jeunes qui découvrent notre spot qui nous demandent si ça va bien dans nos têtes vu nos âges avancés....
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1282 messages
Libre hier aprem, gros redoux avec un iso0 à plus de 3000m, petits doutes sur les conditions de neige, un grand soleil : c'est l'occasion de sortir le vélo de son hibernation

Etrangement j'étais presque plus l'aise à la montée qu'à la descente, 3 mois sans toucher le vtt, on perd un peu de "touché", mais ca allait mieux sur la fin :smile:
Les nose turns étaient quand même un peu laborieux... et les mains/bras un peu douloureux (on perd vite l'habitude).

Finalement 2h40 de vélo pour 28 bornes, 1500m de deniv et une belle bannane, pas si pire pour une reprise (qui sera surement une nouvelle coupure :lol: )

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9444 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Petit entrainement dh avec les copains en vue des compètes. Les vidéos aident à voir ce qui va et ne va pas

[video=https://www.zapiks.fr/entrainement-dh.html]exo dh[/video]
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
C'est professionnel !
Sympa le propain rage il fonctionne bien ?
Comment c'est sec j'hallucine :shock:
C'est clairment pas dans le nord est :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/02/2022 - 10:19
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9444 messages
Avec presque tous les smartphones, tu peux faire des ralentis maintenant, c'est vraiment cool pour travailler la technique. Comme c'est un terrain sablonneux, c'est très vite sec. Mais la où ça l'est moins, il y a pas mal de gadou
grobass
grobass
inscrit le 09/03/18
474 messages
Ici la Haute-Savoie qui vous parle...Alors, ça continue à fondre, mais ça re-gèle la nuit, du coup, à partir de 1000 mètres, c'est de la glace vive, ambiance Holliday on ice, absolument inroulable. Même les chasseurs en katkat ne s'y aventurent pas...Je me suis quand même bien fait plaiz' ce matin, environ 650 de D-, et je suis rentré moins pourri que le ouikènde dernier, mais ça c'était pas dur...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Awesome (13 févr.) disait:

Petit entrainement dh avec les copains en vue des compètes. Les vidéos aident à voir ce qui va et ne va pas

C'est en IDF que c'est sec comme ça ? :shock:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (13 févr.) disait:

C'est professionnel !
Sympa le propain rage il fonctionne bien ?
Comment c'est sec j'hallucine :shock:
C'est clairment pas dans le nord est :lol:

C'est ultra sec dans l'Hérault aussi il a pas flotté depuis début décembre
Quand on ratisse il y a 10/15cm de sable qui sort facilement
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9444 messages
Dès que c'est un peu en hauteur en idf, que c'est un minimum exposé, ça prend le vent et un rayon de soleil, c'est tout sec. Dès que c'est un minimum planqué, l'humidité reste bien.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Awesome (13 févr.) disait:

Dès que c'est un peu en hauteur en idf, que c'est un minimum exposé, ça prend le vent et un rayon de soleil, c'est tout sec. Dès que c'est un minimum planqué, l'humidité reste bien.

Je suis allé faire un tour à pied début de semaine dernière c'était encore holiday on ice dans 10-20cm de gadoue :sad:

J'irais voir ce que ça donne dans la semaine si j'ai 5mn.
Mais si ça commence doucement à sécher c'est cool, la saison va peu-être reprendre pas trop tard cette année (pour ceux qui roulent pas l'hiver) :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
40 jours sans pluies et l'après midi des températures chaude dans le 06. Mais ils annoncent pluies, retour du froid et neige a partir de demain
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
ChapiChapo06 (13 févr.) disait:

40 jours sans pluies et l'après midi des températures chaude dans le 06. Mais ils annoncent pluies, retour du froid et neige a partir de demain

J'aimerais en dire autant, si en deux mois là on a eu 7 jours avec un ciel de couleur bleu, c'est déjà bien...
Heureusement on en a un ou deux qui se parsèment par ci par là ces 15 derniers jours, car la vie en monochrome ça use arrivé un moment...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (13 févr.) disait:

J'aimerais en dire autant, si en deux mois là on a eu 7 jours avec un ciel de couleur bleu, c'est déjà bien...
Heureusement on en a un ou deux qui se parsèment par ci par là ces 15 derniers jours, car la vie en monochrome ça use arrivé un moment...

Une des raisons pourquoi j'ai évité le nord(en gros 95% de la France pour moi) dans ma progression professionnelle...

Sinon weekend shape et essaie du Canyon.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
davelepec (14 févr.) disait:

Une des raisons pourquoi j'ai évité le nord(en gros 95% de la France pour moi) dans ma progression professionnelle...

Par chez moi les 5% de gens dans laquelle tu fais partie, on appelle ça des "culs gelés" :cool:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
riderfab39 (14 févr.) disait:

davelepec (14 févr.) disait:

Par chez moi les 5% de gens dans laquelle tu fais partie, on appelle ça des "culs gelés" :cool:

Non tu confonds ça c'est les 0.005% de la France qui vivent plus au sud que moi(presque ils sont espagnols) au fond des vallées qui ne voient le soleil que de 13 à 14H00 qui pillent les touristes pendant les vacances scolaires, ils sont gentils mais voilà y'a pas eu trop de brassage génétique.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
1h30 de sortie en raquette. Il y a encore beaucoup de taf mais ca progresse !
Niveau sensation on est loin du bikepark mais ca fait un bien fou. Je pense pouvoir récupérer correctement une fois que j'en aurai fini avec cette satané phlébite.
Je commence à apercevoir le bout du tunnel :cool:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
Hier, petite sortie enduro d'1h. Complétement fumé... Les quelques mois de travaux mon foutu en l'air mes 3 mois d'enduro de l'an dernier :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
didero (14 févr.) disait:

Hier, petite sortie enduro d'1h. Complétement fumé... Les quelques mois de travaux mon foutu en l'air mes 3 mois d'enduro de l'an dernier :lol:

Les sports d'endurance c'est ingrat...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
On fait un sport totalement ingrat. A cause de mon métier, je suis obligé de faire des pause de 1 mois et demi a peu près 3 fois par an. En fait je suis constamment à l'agonie parce que dès que je me refais un physique, je m'arrête.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
didero (14 févr.) disait:

Petit joueur moi je n'arrête jamais les travaux, là je finis une rénovation de 3ans d'une maison de ville et j'enchaine par la construction d'une maison neuve comme ça tu ne perds jamais ton rythme, mais tu deviens jamais bon en enduro :grin:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9444 messages
ChapiChapo06 (14 févr.) disait:

On fait un sport totalement ingrat. A cause de mon métier, je suis obligé de faire des pause de 1 mois et demi a peu près 3 fois par an. En fait je suis constamment à l'agonie parce que dès que je me refais un physique, je m'arrête.

Et le vae ça te brancherait pas ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Awesome (15 févr.) disait:

ChapiChapo06 (14 févr.) disait:

Et le vae ça te brancherait pas ?

C'est vrai que pour le coup le profil correspond a un cas d'usage du vae !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Vous avez raison. Mais je n'aime pas le pilotage d'un vae. Je les trouve moins réactif, plus pataud. Peut être que je n'ai pas essayé celui me convient aussi.
Et deuxième chose, mais ça c'est plus mon côté psychorigide, j'aime le minimalisme d'un VTT. Je déteste leurs guidon surchargé et tout les câbles qui vont avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 15/02/2022 - 10:35