Tit_Ben (24 nov.) disait:
Ma conclusion (j'enfonce les portes ouvertes) : les compétiteurs et passionnés sont en musculaire, les amateurs et nouveaux pratiquants en électrique.
C’est un peu trop réducteur.
Il y a une question de budget qui rentre en compte
Déjà dans les catégories mineures c’est les parents qui payent donc ceux ci ont moyen envie de mettre 6 7k dans des vae performants pour la compétitions
Mais je pense pas qu’il faut s’imaginer que si il y a aussi peu de passionné de 25 30 35 ans avec bon niveau qui n’ont pas d ebike c’est qu’ils sont anti ebike ou pro vtt classiques
je le vois beaucoup quand je discute en régionales beaucoup meurent d’envie d’acheter un vae mais le budget n’est pas forcément la + ils préfèrent garder un vtt normal pour le bike park ce que je comprend absolument puisque je fais ça moi même. Reste que le budget est encore plus important pour 2 bike donc bloque pas mal
Du coup à choisir ils préfèrent rester en vtt normal mais si les ebike nouvelles générations (29 pouces, batterie intégrée, slacker longer en gros les vae à partir de 2020) étaient plus abordable autour des 3k on en verrait une palanquée sur les courses régionales
Pour les +35 ans les problématiques sont un peu différent, plus de budgets, moins de temps pour s’entraîner, certains mettent le pied sur le frein niveau bike park (pas tous fort heureusement on le vois ici ça fait de la résistance
) et sûrement pour ça qu’on voit une plus grosse part de masters dans les compétitions vae
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/11/2022 - 13:57
inscrit le 06/04/09
2281 messages