Je ne peux pas te garantir pour toi mais j'avais mal sur les modèles livré avec le capra et avec les ergons gd1 c'est mieux :
alltricks.fr
Autre piste le cintre
Je ne peux pas te garantir pour toi mais j'avais mal sur les modèles livré avec le capra et avec les ergons gd1 c'est mieux :
alltricks.fr
Autre piste le cintre
davelepec (14 juil.) disait:
jycstd (14 juil.) disait:
Le bikepark ça se gagne il faut secouer le manche jusqu'à que tes doigts se virilisent
davelepec (14 juil.) disait:
Le bikepark ça se gagne il faut secouer le manche jusqu'à que tes doigts se virilisent
Ouais mais là on est sur du déraisonnable.
Donc il y’a un truc qui va pas, faut que je trouve.
Je me demande si je vais pas essayer de trouver des grip vraiment fins, pourtant j’ai de grandes mains.
Massacre (15 juil.) disait:
Je me demande si je vais pas essayer de trouver des grip vraiment fins, pourtant j’ai de grandes mains.
C'est pas la taille de la main qui compte c'est le rayon de l'arrondi du pouce.
J'ai des doigts très courts mais mon pouce sort pas mal donc il me faut des grips assez larges pour épouser mes mains.
Par contre pour les douleurs c'est une question de qualité de suspension ou de crispation. Voire de réglage des freins. Si tu ne peut pas relâcher le serrage des poignées sans perdre le contrôle du vélo c'est soit que t'as un manque de confiance, soit un vélo mal réglé.
jycstd (15 juil.) disait:
T'as pris quoi en 29 NBF ?
Sinon je vois que Neatt font des grips en 29mm, bon certainement pas le plus confort mais à la limite si ça joue, jusque là je souffre pas de problème lié au confort mais vraiment un soucis fonctionnel.
jycstd (16 juil.) disait:
Bon, du coup j'ai pris des Ergon GD1 en slim qui varient entre 29 et 30mm, censées augmenter la préhension naturelle et une paire de Neatt en 29 toute raide en promo a 5 balles pour voir des fois que le basique tout droit aille mieux, c'est pas la ruine.
On va voir si c'était ça ...
ratm54 (16 juil.) disait:
Bon, du coup j'ai pris des Ergon GD1 en slim qui varient entre 29 et 30mm, censées augmenter la préhension naturelle et une paire de Neatt en 29 toute raide en promo a 5 balles pour voir des fois que le basique tout droit aille mieux, c'est pas la ruine.
On va voir si c'était ça ...
Intuitivement j'ai du mal a comprendre comment en réduisant la surface de contact tu améliores des douleurs aux paumes des mains mais comme certains ont l'air d'en être content il y a probablement une explication.
On va voir hein !
J'ai des mains charnues et pas forcément des doigts super longs au regard de la main, donc c'est pas impossible que finalement, malgré de grandes paluches, j'ai besoin d'un diamètre de préhension sur les grip plus fin !
J'en saurais plus quand je recevrais les nouveaux grips en début de semaine, et encore plus quand j'irais refaire une journée en station !
Blancoco (16 juil.) disait:
On va voir hein !
J'ai des mains charnues et pas forcément des doigts super longs au regard de la main, donc c'est pas impossible que finalement, malgré de grandes paluches, j'ai besoin d'un diamètre de préhension sur les grip plus fin !
J'en saurais plus quand je recevrais les nouveaux grips en début de semaine, et encore plus quand j'irais refaire une journée en station !
Les grips ça peut aider, mais si t’as rarement fait du bikepark dans ta vie ça ressemble à ce que pas mal de monde a vécu à des débuts: l’apprentissage ! Ça me faisait exactement ça les 2/3 premières saisons où je suis allé en station alors qu’à l’époque je roulais entre 3 et 7 fois par semaine chez moi.
inscrit le 25/04/13
15K messages