Ca te fait quoi exactement comme douleur ? C'est pas cette fameuse sensation d'engourdissement comme si tu venais d'utiliser un marteau piqueur ?
Massacre (16 juil.) disait:
Je reste persuadé qu'il y a un truc pas net dans le setting de ton vélo. Potence trop basse, vélo trop court, fourche qui coulisse mal ou mal réglée, etc.
T'es crispé en permanence parce que tu peux pas rouler en contrôle avec les mains relâchées. Ou alors tu flippes comme pas possible en bikepark et tu te crispes tout seul par manque d'habitude.
Si les grips améliorent tant mieux mais la source du problème est ailleurs.
Sevenup (16 juil.) disait:
cintre en 35 ok t’en a déjà eu mais tu fais du bike park comme ça (c’est à dire des full journée) depuis longtemps ? T’as un vrai référentiel 31.8 vs 35? Parce que moi j’ai connu des mecs en 35 il était incapable de tenir une journée en bike park avec alors qu’il avait de l’expérience et qu’en 31.8 aucun soucis
C’est vrai pas simple de tout changer avec leur connerie de câble intégrer en potence. Tu peux essayer les adaptateurs 35 31.8 peut être. Je connais pas le feeling comparé à un combo classique potence 31.8 cintre 31.8 mais ça doit enlever quand même beaucoup de rigidité. Ça peut valoir le coup d’essayer, un guidon en 31.8 en 780 sur lbc ça doit se trouver pour une bouchée de pain
Ensuite t’es du genre à freiner tout le temps dans les trous de freinages quand tu roules en bike park ? Sois honnête avec toi même des fois c’est simplement une question de pilotage. Si tu passes ton temps sur les freins, que t’es crispé ça peut venir de la. Tu serais pas le premier loin de la il est pas question ici de rabaisser qui que ce soit
surtout si tu n’as pas mal le reste du temps lors des sorties classiques. Le pilotage en bike park ça reste bien spécifique avec des relevés ou l’adhérence est parfois précaire on sait pas quand l’arrière va décrocher, et les vitesses en règle générale sont beaucoup plus élevés. On peut facilement se crisper et serrer trop fort les grip
jycstd (16 juil.) disait:
Après y’a pas mort d’homme non plus, je vais déjà voir si les grip améliorent les choses.
Disons que en l’état je peux juste pas faire des journées 10-17h non stop en station, et pas enchaîner les journées non plus.
Sinon, je crois que la solution ça va être de faire un peu de muscu des mains meme si j’ai pas de soucis de ce côté là, pour renforcer tout ça.
En enduro je souffre pas ou peu, au final c’est le principal, la station c’est largement minoritaire dans mes sorties !
J'ai hésité à le sauter mais tout seul beaucoup de vent et puis j'ai vu ça ...
https://youtu.be/Y2IuCC-r-d8
Nouveautés en Andorre j'ai sauté la première mais la seconde tout seul là aussi j'ai bloqué...
https://youtu.be/BEW2RrNNFe4
MatraK30 (17 juil.) disait:
C'est bien shapé tout ça, ça donne envie d'y poser ses roues !
Mais c'est clair qu'avec du vent, bof
Sevenup (17 juil.) disait:
Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit
davelepec (17 juil.) disait:
Sevenup (17 juil.) disait:
Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit
Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.
davelepec (17 juil.) disait:
Sevenup (17 juil.) disait:
Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit
Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.
ratm54 (17 juil.) disait:
davelepec (17 juil.) disait:
Sevenup (17 juil.) disait:
Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit
Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.
Oui mais comme cela le moteur sera plus fiable
Il me semble que la 36 tu peux la choisir. Tu mets des pneus renforcés, des bon freins un bon amortisseur et tu as un avions de chasse.
Dommage qu'il est un peu court (475 mm de reach en L) et avec un un angle de direction un poil trop fermée.
A noter que sur une grosse coté fuyante je ne suis pas monté.
Il faudrait leur enduro sur le même concept !
Après qu'est qui empêcherait de faire la même chose avec un bosch une batterie de 625 Wh voir 500 Wh et de limiter l'utilisation de l'assistance ?
jycstd (17 juil.) disait:
J'ai essayé un mondraker crafty ce weekend, avec le Bosch Line CX et la batterie de 750wh, clairement, c'est plus de l'assistance arrivé là.
26kg le bordel, tu met un coup de pédale pour partir le bordel il fait un burn, nan, c'est trop
J'ai même entendu dans le publique crier "la bavette, la bavette !"
jycstd (17 juil.) disait:
J'ai essayé un mondraker crafty ce weekend, avec le Bosch Line CX et la batterie de 750wh, clairement, c'est plus de l'assistance arrivé là.
26kg le bordel, tu met un coup de pédale pour partir le bordel il fait un burn, nan, c'est trop
J'ai même entendu dans le publique crier "la bavette, la bavette !"
inscrit le 27/12/09
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