MxVTT_officiel (30 oct.) disait:
Pour continuer dans la lancer, pour moi après les sorties boueuses (pas poussiéreuse quoi) j'sors le jet (froid), avec un jet "puissant" j'enlève le gros, pour ensuite mouiller avec un jet "bruimant", ensuite je pulvérise avec un pulvérisateur du liquide vaisselle sur le cadre et autres (j'évite les disques, etc), puis je nettoie avec un jet "normal"...
Et surtout, je sèche la chaine, et les disques, et rapidement le guidon est composant du style "sensible" pour la rouille ^^'
Pour le cadre je l'égoute (secoue un peu... pour faire tomber les grosses goutes). Mon vélo ce porte bcp mieux qu'avant (avant je ne le nettoyait a la brosse au sec... donc la boue secher etc,... )
Same here... Ou presque : gros jet (pas de Karcher, hein, surtout pas) pour enlever la merdasse en évitant la selle, les disques etc. puis pulvérisation au liquide vaisselle très dilué (genre 1/20ème) additionné de quelques gouttes d'huile essentielle de verveine (je déconne pas, ça sent super bon
), j'attends quelques minutes que ça s'imprègne bien puis je frotte tout doux à la brosse longue douce de carrosserie (3€ en promo chez Lidl), comme c'est humide depuis quelques minutes tout part, nouveau coup de jet doux cette fois, je secoue un peu puis séchage très soigneux à la microfibre (qui absorbe vraiment tout ce qui reste et coûte deux cacahouètes).
Pour la chaine brosse à dents dure puis squirt, laisser pénétrer, essuyer et de temps en temps nettoyage à
l'appareil spécifique.
Pour la transmission, le squirt évite pas mal de nettoyage mais si tu roules beaucoup tu n'y couperas pas quand même = brosse à dents et n'importe quel ustensile de cuisine en plastique épais (spatule, etc) ou le manche de la susdite brosse à dents limé un peu pour rentrer entre les pignons vont remplacer les
kits vendus un bras en magasin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 31/10/2019 - 16:55
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