lionelpet ( 1 nov.) disait:
je sais pas qui à raison,mais pour lutter contre cette maladie et les autres,faire une activité physique renforce les défenses ,donc confiner pendant des mois ,ce n'est pas LA bonne solution,mais UNE des solutions.
avant d'arriver à cette extrémité,informer correctement la population sur les bonnes habitudes à prendre,faire de la prévention avant d'etre obligé de soigner(mais c'est pas dans nos habitudes),que nous prenions conscience qu'il va falloir vivre avec le virus pendant des années et adapter son mode de vie en conséquence.
adapter les interdictions aux différentes situations sur notre térritoire(meme si ça créer des jalousies)pour cela faire confiance aux personnes qui gerent les départements et les régions(écoles,santé,sport amateur,commerces......)
mais notre président(les autres avant lui auss,i à partir de mitterand) a du mal à déléguer(dans ses discours le:"moi je et le je" sont tres présent) alors que c'est anticonstitutionelle dans la 5eme république.
en dernieres limites,augmenter tres fortement les amendes pour non respect des consignes(ça en fera réflechir deux ou trois quand meme.
apres les chiffres on peux leurs faire tout dire,ça nous rassure et nous confirme qu'on avait raison quand c'est dans notre sens.
La prévention on l’a assez faite.
Si tu ne veux pas porter ton masque et respecter les distanciations c’est de ton fait et c’est un acte délibéré.
Donc à partir de là, dire qu’on pouvait l’éviter avec ça, ça n’a pas de sens.
Faire des mesures distinctes pour chaque territoire ça fonctionne pas.
Rien qu’avec des règles générales, on voit déjà le bordel que c’est.
Imagine avec des règles par département.
On t’empêche pas de faire du vélo dans les bois ratm, on empêche tout le monde de sortir.
Ça inclu faire du vélo dans les bois.
Mais on empêche aussi le traileur d’aller courir, le cueilleur d’aller aux champignons, le marcher d’aller randonner, le skieur d’aller skier, le mec qui vole en ulm d’aller voler en ulm et ainsi de suite.
Pourtant eux non plus ne rencontrent personne peu ou prou.
Je pense qu’on aurait pu agrandir un peu le périmètre pour les sports, histoire de pouvoir les pratiquer quand même, car la mise à part faire du jogging je vois pas.
Mais bon, faut bien se dire que le vtt, c’est le cadet de ses soucis quand il organise le confinement au gouvernement.
Et à juste titre.
inscrit le 25/04/13
15K messages