NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:
Y a qu'à voir certaines réactions de membres assez nouveau qui pensent que 26in, c'est un forum d'enduro que pour ceux qui aiment faire du vtt dans la nature...
Après, j'ai un petit espoir avec l'arrivée des pumptracks qui obligent à avoir un bmx ou un dirt pour s'y amuser.
On revoit des riders qui roulaient avant en dirt s'y remettre, se racheter ou remonter le vieux bike pour venir en profiter.
Chez les tout jeunes, moins de 15ans, le dirt est quand même privilégier parce que faut pas un super vélo pour débuter et se faire plaisir, et ils n'ont tout simplement pas les moyens de s'acheter un enduro.
Donc même si l'enduro a tout écrasé, j'ai l'impression que le dirt/pumtrack repart.
Mais là, pour le coup, y a un vrai problème de journalisme dessus, y a plus aucun article sur la pratique, plus de news, les compétitions sont à peine suivis.
On trouve plus de tests de vélos, pas d'articles sur les spots, bref, plus aucune médiatisation de la disciplines, c'est totalement underground.
Ah j'ai pas dit ça (parceque oui tu fais allusion à moi), c'était sur un autre débat de fond.
Au contraire, le BMX et le Dirt sont totalement dans les pratiques que j'inclue quand je pense à 26in, en tous cas dans les interventions et les protagonistes qui y parlent, même si au global sur le forum c'est beaucoup d'enduro/freeride/dh (et c'est ça que je voulais dire).
Je te dis pas ça pour relancer la gueguerre de l'autre sujet, pas du tout, là où je voulais en venir c'est que sur le spot à côté de la maison (spot légal) ils shappent les deux. Des lignes de pump et des lignes de free.
Et même si ça correspond pas à la majeur partie de ce que je fais sur le vélo, n'empêche que j'y passe régulièrement et ça fait progresser (apprendre à pomper/tirer même pour enrouler, à avoir un rythme pour passer la ligne sans se faire freiner comme une poire par les bosses, commencer à en sauter sur le pump (enfin sautiller en ce qui me concerne) certaines).
Y'a plein de jeunes qui roulent en dirt et ça envoi !
C'est pas un terrain de dirt à proprement parlé, mais ça fait parti des endroits du coin où tu trouve de tout. Et là où les mecs auraient pus shapper pour du free ça shape aussi du pump, donc au final c'est vraiment chouette.
Et d'ailleurs, les mecs en dirt qui poncent le pumptrack ils ont biiiiiiienn des choses à apprendre qui servent dans le ride de tous les jours à des mecs comme moi, qui ont des pratiques plus light (trail/am) ou des débutants.
Ils donnent des cours d'ailleurs (c'est une assoc) aux jeunes et font pas de distinction entre les mecs en dirt et les gros vélos, comme quoi, finalement au on fait du vtt dans le sens large du truc (bon reste le bmx, mais en forêt le bmx c'est plus compliqué
.
Là bas ils ont du monde pour shapper, on leur a déjà proposé le coup de main mais ils sont déjà nombreux (puis en plus ils font ça les jours où on bosse avec les potes avec qui je roule).
En tous cas c'est ce genre de projet qui à l'échelle local sont super fédérateur à mon sens ! Et du coup la plupart des gens qui y passent respectent les lieux, les sens de circulation, pas de création de modules à côté sans leur en parler, de modification de leur boulot ou de detoriation, enfin bref c'est cool.
Dommage que les mairies soient pas toutes aussi ouvertes d'esprit que c'est visiblement le cas là bas.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par jycstd, 08/12/2020 - 14:52
inscrit le 16/01/19
1718 messages