Orbea a gardé Damien Oton pour les développements il me semble.
Sevenup (23 déc.) disait:
Hugo marini le gars qui battait les meilleurs juniors en coupe de France en étant cadet cette année, potentiel futur star de la discipline à l’air d’avoir signé dans le muc off team. Je l’ai vu en story roulait avec daprela il a le même maillot pantalon dharco
davelepec (24 déc.) disait:
J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.
ratm54 (24 déc.) disait:
davelepec (24 déc.) disait:
J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.
Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?
davelepec (24 déc.) disait:
ratm54 (24 déc.) disait:
davelepec (24 déc.) disait:
J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.
Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?
Qu'on suit tous de près le mercato DH mais EWS pas autant.
Les 2 pilotes dont je parle sont classés dans le TOP 40 avec un Top4 sur une course EWS pour l'un des 2 et je dois les voir pour apprendre leur mutation dans des grosses équipes enduro pour savoir ce qu'ils deviennent.
Je trouve bizarre qu'une majorité achète des enduros mais idolâtre des pilotes de DH.
ratm54 (24 déc.) disait:
davelepec (24 déc.) disait:
ratm54 (24 déc.) disait:
davelepec (24 déc.) disait:
J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.
Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?
Qu'on suit tous de près le mercato DH mais EWS pas autant.
Les 2 pilotes dont je parle sont classés dans le TOP 40 avec un Top4 sur une course EWS pour l'un des 2 et je dois les voir pour apprendre leur mutation dans des grosses équipes enduro pour savoir ce qu'ils deviennent.
Je trouve bizarre qu'une majorité achète des enduros mais idolâtre des pilotes de DH.
A la base je ne suis pas trop le mercato, ni les pilotes, ni leur résultat. Je m'y suis mis parce d'autres le font. Mais je m'intéresse autant voir plus à l'enduro qui est ma pratique de prédilection.
davelepec (24 déc.) disait:
ratm54 (24 déc.) disait:
davelepec (24 déc.) disait:
J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.
Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?
Qu'on suit tous de près le mercato DH mais EWS pas autant.
Les 2 pilotes dont je parle sont classés dans le TOP 40 avec un Top4 sur une course EWS pour l'un des 2 et je dois les voir pour apprendre leur mutation dans des grosses équipes enduro pour savoir ce qu'ils deviennent.
Je trouve bizarre qu'une majorité achète des enduros mais idolâtre des pilotes de DH.
Demmonx (24 déc.) disait:
Moins physiques que le XC et moins techniques que la DH, je suis pas sur
Tout dépend d'où tu roules ...
Des spéciales de 10/12min pour Damien Oton dans les cailloux c'est hardcore quand même. Surtout quand les mecs ont 170 bornes et 7000 de d- entre la course de la veille et les 2j de recos
Et quand tu vois des manches comme crans montana ou la thuile c'est clairement de la dh
Demmonx (24 déc.) disait:
Moins physiques que le XC et moins techniques que la DH, je suis pas sur
Tout dépend d'où tu roules ...
Des spéciales de 10/12min pour Damien Oton dans les cailloux c'est hardcore quand même. Surtout quand les mecs ont 170 bornes et 7000 de d- entre la course de la veille et les 2j de recos
Et quand tu vois des manches comme crans montana ou la thuile c'est clairement de la dh
davelepec (24 déc.) disait:
Même le XC devient presque fun à l'image avec des bosses et drop naturel.
MatraK30 (24 déc.) disait:
davelepec (24 déc.) disait:
Même le XC devient presque fun à l'image avec des bosses et drop naturel.
C'est sûr, mais ça travestit l'esprit de la discipline pour réussir à augmenter l'exposition médiatique, c'est un peu dommage et pas trop raccord avec le programme des vélos vendus également.
MatraK30 (24 déc.) disait:
Le format fait que c'est beaucoup moins médiatisable que les autres disciplines sus-nommées.
Et surtout c'est beaucoup moins impressionnant qu'une WC ou une Rampage où les images tournent encore et encore toute l'année sur YouTube.
C'est pour ça que la F1, malgré tous ses travers reste ultra médiatisé alors que les gens roulent avec des brèles.Même les 0,1% qui peuvent rouler en McLaren ou GT3RS ça reste l'équivalent d'un nakamura en 120mm à coté d'un V10 (le vélo )
Blancoco (24 déc.) disait:
Ils gagneraient à faire des spéciales plus courtes et plus dures techniquement, ca serait plus ouvert la c'est le physique qui fait la diff
ratm54 (24 déc.) disait:
Blancoco (24 déc.) disait:
Ils gagneraient à faire des spéciales plus courtes et plus dures techniquement, ca serait plus ouvert la c'est le physique qui fait la diff
+1000
Une relance de 10 mètres ok après il faut arrêter les conneries
A la limite je vois plus un coup de cul technique genre une courbe suivi d'un raidar assasin de 2/3 mètres la ok !
Blancoco (24 déc.) disait:
ratm54 (24 déc.) disait:
Blancoco (24 déc.) disait:
Ils gagneraient à faire des spéciales plus courtes et plus dures techniquement, ca serait plus ouvert la c'est le physique qui fait la diff
+1000
Une relance de 10 mètres ok après il faut arrêter les conneries
A la limite je vois plus un coup de cul technique genre une courbe suivi d'un raidar assasin de 2/3 mètres la ok !
Jai déjà eu sur une régionale un DFCI de 500m de long a monter en bas d'une spéciale, rien que la tu te dis que les pros te mettent 30 secondes parce que tu les vois faire du velo de route tour l'hiver pendant que t'es au travail. C'est dommage je préfère me prendre des éclats parce qu'ils rentrent dans un gros pierrier sans toucher aux freins
davelepec (24 déc.) disait:
Physiquement aussi en DH les pilotes sont des machines et font des programmes de malade niveau endurance et préparation physique.
Mais c'est clair je ne comprends pas la volonté de mettre des grosses portions de pédalages en enduro comme sur les compétition de marathon dH en mass start genre maxi-avalanche.
Les mecs limitent l'efficacité de leur vélo dans le technique pour être sur de gagner toutes les secondes possibles sur l'effort.
inscrit le 20/02/17
83 messages