A priori Shaw va chez Norco.
Ou peut être pas. Apparemment il est chez moi
pinkbike.com
On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
vitalmtb.com
vitalmtb.com
Ça craint
Sevenup (21 déc.) disait:
On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
vitalmtb.com
vitalmtb.com
Ça craint
pat la poudre (21 déc.) disait:
Pour YT , ils ont fait une grosse communication au départ avec Gwin , et maintenant qu'ils vendent bien, plus besoin de team DH.
Pour Kona il n'y avait que Fearon, peut être que financièrement ça devient compliqué, effectivement.
Hmx (21 déc.) disait:
Sevenup (21 déc.) disait:
On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
vitalmtb.com
vitalmtb.com
Ça craint
Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget
Blancoco (22 déc.) disait:
Hmx (21 déc.) disait:
Sevenup (21 déc.) disait:
On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
vitalmtb.com
vitalmtb.com
Ça craint
Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget
Le covid a du plomber les teams de l'hémisphère sud, quasiment toutes les courses ont été en Europe depuis 2 ans. YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an
Les marques préféreront miser sur des profils à la Kaos Seagrave ou Brendog plutot que sur des top 10-20 en coupe du monde.
davelepec (22 déc.) disait:
Blancoco (22 déc.) disait:
Hmx (21 déc.) disait:
Sevenup (21 déc.) disait:
On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
vitalmtb.com
vitalmtb.com
Ça craint
Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget
Le covid a du plomber les teams de l'hémisphère sud, quasiment toutes les courses ont été en Europe depuis 2 ans. YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an
Les marques préféreront miser sur des profils à la Kaos Seagrave ou Brendog plutot que sur des top 10-20 en coupe du monde.
Je suis d'accord actuellement les compétiteurs influenceurs sont plus visibles que des pilotes classiques certains même arrêtent la compétition comme Bryceland et continue d'être plus visible que d'autres pilotes qui performent plus.
Blancoco (22 déc.) disait:
davelepec (22 déc.) disait:
Blancoco (22 déc.) disait:
Hmx (21 déc.) disait:
Sevenup (21 déc.) disait:
On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
vitalmtb.com
vitalmtb.com
Ça craint
Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget
Le covid a du plomber les teams de l'hémisphère sud, quasiment toutes les courses ont été en Europe depuis 2 ans. YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an
Les marques préféreront miser sur des profils à la Kaos Seagrave ou Brendog plutot que sur des top 10-20 en coupe du monde.
Je suis d'accord actuellement les compétiteurs influenceurs sont plus visibles que des pilotes classiques certains même arrêtent la compétition comme Bryceland et continue d'être plus visible que d'autres pilotes qui performent plus.
Mais pour le coup Trumler faisait partie des rares à pouvoir se rapprocher du top5 en world cup, et a mon avis à un tarif raisonnable par rapport à du Bruni ou Vergier. Ils recrutent Greenland cette saison ils ont 1 vélo sur le podium quasi a chaque course
davelepec (22 déc.) disait:
Mais ça ne reflète rien de bon pour le futur en DH même si le circuit WC va continuer mais combien de temps dans sa forme actuelle.
petite ITW de Maes :
pinkbike.com
les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec
-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?
totom016 (22 déc.) disait:
petite ITW de Maes :
pinkbike.com
les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec
-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?
davelepec (22 déc.) disait:
totom016 (22 déc.) disait:
petite ITW de Maes :
pinkbike.com
les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec
-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?
Pour le HPP c'est compliqué car c'est vrai que les bases qui s'allongent ça n'aide pas dans le serré, et la roulette quasi obligatoire amène une longue chaine et des pertes de rendement mais dans le défoncé et le rapide c'est dur de faire mieux, donc j'en sais rien il a peux être raison.
Oui un Orbea de DH ce n'est pas trop compliqué la base du rallon est bonne suffit de coucher tout ça et ça ira par contre ils ne sont pas super ancré dans le monde du DH donc pas sur que derrière ils en vendent des caisses en tout cas ça peut être une alternative à d'autres marques exotiques.
totom016 (22 déc.) disait:
davelepec (22 déc.) disait:
totom016 (22 déc.) disait:
petite ITW de Maes :
pinkbike.com
les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec
-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?
Pour le HPP c'est compliqué car c'est vrai que les bases qui s'allongent ça n'aide pas dans le serré, et la roulette quasi obligatoire amène une longue chaine et des pertes de rendement mais dans le défoncé et le rapide c'est dur de faire mieux, donc j'en sais rien il a peux être raison.
Oui un Orbea de DH ce n'est pas trop compliqué la base du rallon est bonne suffit de coucher tout ça et ça ira par contre ils ne sont pas super ancré dans le monde du DH donc pas sur que derrière ils en vendent des caisses en tout cas ça peut être une alternative à d'autres marques exotiques.
pour le HPP, je n'ai jamais tester donc je n'ai pas d'avis.
mais venant d'un vainqueur EWS et DH, je pense que l'avis est plutôt fiable.
concernant le DH, il suffit que Maes claque une victoire ou un podium pour les écouler comme des petits pains.
certes c'est facile a dire, mais le bougre a déjà prouver qu'il en était capable.
totom016 (22 déc.) disait:
davelepec (22 déc.) disait:
totom016 (22 déc.) disait:
petite ITW de Maes :
pinkbike.com
les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec
-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?
Pour le HPP c'est compliqué car c'est vrai que les bases qui s'allongent ça n'aide pas dans le serré, et la roulette quasi obligatoire amène une longue chaine et des pertes de rendement mais dans le défoncé et le rapide c'est dur de faire mieux, donc j'en sais rien il a peux être raison.
Oui un Orbea de DH ce n'est pas trop compliqué la base du rallon est bonne suffit de coucher tout ça et ça ira par contre ils ne sont pas super ancré dans le monde du DH donc pas sur que derrière ils en vendent des caisses en tout cas ça peut être une alternative à d'autres marques exotiques.
pour le HPP, je n'ai jamais tester donc je n'ai pas d'avis.
mais venant d'un vainqueur EWS et DH, je pense que l'avis est plutôt fiable.
concernant le DH, il suffit que Maes claque une victoire ou un podium pour les écouler comme des petits pains.
certes c'est facile a dire, mais le bougre a déjà prouver qu'il en était capable.
Blancoco (22 déc.) disait:
YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an.
jycstd (22 déc.) disait:
Après, YT ils se sont fait avalés récemment aussi ? Du coup ça explique p-ê aussi que les investisseur aient vu le team comme un gouffre à pognon pas rentable !?
jycstd (22 déc.) disait:
De toutes façons, ils ont beaucoup augmentés le prix de leurs vélos (au dela du covid), ils ont de gros problème à sortir des vélos (le Capra sorti au printemps est toujours pas dans les main des clients) donc possible aussi que ce soit tendu pour eux et qu'ils soient sur un début de plan de sauvegarde...
Mais ça faudrait des échos internes, là comme ça difficile de faire autre chose que de la spéculation...
ratm54 (22 déc.) disait:
Blancoco (22 déc.) disait:
YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an.
Je pense qu'YT a des difficultés financière et qu'il serre les boulons.
inscrit le 25/04/13
15K messages