ratm54
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A priori Shaw va chez Norco.
ChapiChapo06
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Je vois bien Shaw chez le grand S
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Ou peut être pas. Apparemment il est chez moi
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davelepec
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Ça sent la fin de la DH comme on l'a connu....
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Sevenup (21 déc.) disait:

On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
vitalmtb.com

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Ça craint

Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget
pat la poudre
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Pour YT , ils ont fait une grosse communication au départ avec Gwin , et maintenant qu'ils vendent bien, plus besoin de team DH.
Pour Kona il n'y avait que Fearon, peut être que financièrement ça devient compliqué, effectivement.
davelepec
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pat la poudre (21 déc.) disait:

Pour YT , ils ont fait une grosse communication au départ avec Gwin , et maintenant qu'ils vendent bien, plus besoin de team DH.
Pour Kona il n'y avait que Fearon, peut être que financièrement ça devient compliqué, effectivement.


Comme pour le dirt, le DH est une niche les marques auront un modèle unique ultra haut de gamme à des prix exorbitants, mais les marques ont amené à celà en communicant sur le fait qu'on peut tous faire du bikepark avec des enduros voir des trails.....

Pour YT de toute façon ils n'ont pas la capacité de vendre plus(aucun stock depuis 2ans les vélos s'arrachent sauf les XXL) donc pas besoin dans l'immédiat de se faire de pub donc je suis d'accord avec toi.

Pour Kona c'est encore pire plus aucun DH au catalogue donc pourquoi continuer.

Mais ça ne reflète rien de bon pour le futur en DH même si le circuit WC va continuer mais combien de temps dans sa forme actuelle.
Blancoco
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Hmx (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
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Ça craint

Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget


Le covid a du plomber les teams de l'hémisphère sud, quasiment toutes les courses ont été en Europe depuis 2 ans. YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an
Les marques préféreront miser sur des profils à la Kaos Seagrave ou Brendog plutot que sur des top 10-20 en coupe du monde.
davelepec
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Blancoco (22 déc.) disait:

Hmx (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
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Ça craint

Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget


Le covid a du plomber les teams de l'hémisphère sud, quasiment toutes les courses ont été en Europe depuis 2 ans. YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an
Les marques préféreront miser sur des profils à la Kaos Seagrave ou Brendog plutot que sur des top 10-20 en coupe du monde.


Je suis d'accord actuellement les compétiteurs influenceurs sont plus visibles que des pilotes classiques certains même arrêtent la compétition comme Bryceland et continue d'être plus visible que d'autres pilotes qui performent plus.
Blancoco
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davelepec (22 déc.) disait:

Blancoco (22 déc.) disait:

Hmx (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
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Ça craint

Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget


Le covid a du plomber les teams de l'hémisphère sud, quasiment toutes les courses ont été en Europe depuis 2 ans. YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an
Les marques préféreront miser sur des profils à la Kaos Seagrave ou Brendog plutot que sur des top 10-20 en coupe du monde.


Je suis d'accord actuellement les compétiteurs influenceurs sont plus visibles que des pilotes classiques certains même arrêtent la compétition comme Bryceland et continue d'être plus visible que d'autres pilotes qui performent plus.


Mais pour le coup Trumler faisait partie des rares à pouvoir se rapprocher du top5 en world cup, et a mon avis à un tarif raisonnable par rapport à du Bruni ou Vergier. Ils recrutent Greenland cette saison ils ont 1 vélo sur le podium quasi a chaque course
davelepec
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Blancoco (22 déc.) disait:

davelepec (22 déc.) disait:

Blancoco (22 déc.) disait:

Hmx (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

On en parlais récemment, c’est officiel, kona et yt arrêtent leur team de dh :
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Ça craint

Hormis fearon, kona avait d autres pilotes ?
Peut être que simplement, avec la crise, certains team n ont plus le budget


Le covid a du plomber les teams de l'hémisphère sud, quasiment toutes les courses ont été en Europe depuis 2 ans. YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an
Les marques préféreront miser sur des profils à la Kaos Seagrave ou Brendog plutot que sur des top 10-20 en coupe du monde.


Je suis d'accord actuellement les compétiteurs influenceurs sont plus visibles que des pilotes classiques certains même arrêtent la compétition comme Bryceland et continue d'être plus visible que d'autres pilotes qui performent plus.


Mais pour le coup Trumler faisait partie des rares à pouvoir se rapprocher du top5 en world cup, et a mon avis à un tarif raisonnable par rapport à du Bruni ou Vergier. Ils recrutent Greenland cette saison ils ont 1 vélo sur le podium quasi a chaque course


Le problème c'est que pour 2022 on n'est même pas sur que les courses puissent avoir lieu avec une grosse jauge de spectateur, que certaines marques arrêtent dans le temps de produire des DH exemple Kona/Cannondale/Lapierre même des gros enduros/freeride d'ailleurs y'a même des marques qui n'en feront jamais comme Orbéa/Privateer/Raaw Mountain Bikes ou la reprise de Sunn.
pat la poudre
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Et le gros du marché actuellement est le vttae, ils communiquent plus la dessus que sur de la vidéo de DH.
Hormis Commencal , qui en plus monopolise le marché par chez moi ( Sud-Ouest ) , mais qui s'en donne les moyens car ils ne sont pas sur du xc et pas hyper représenté en Ews comparé à la DH. Encore que le Meta se vend comme des petits pains , du coup pas besoin de grosse promo à coups de gros team.
pat la poudre
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Plus le Covid depuis 2 ans maintenant, financièrement ce doit être très tendu, quand tu vois que dans la moto ( MX et vitesse) pas mal de teams privés ont pas survécu , j'imagine en vtt.
Sevenup
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davelepec (22 déc.) disait:

Mais ça ne reflète rien de bon pour le futur en DH même si le circuit WC va continuer mais combien de temps dans sa forme actuelle.


Ce que tu dit est intéressant et c’est possible que dans le futur la dh en wc évolue surtout au niveau du sponsoring.
En formule 1 par exemple ça longtemps été le cas (et c’est encore le cas même si de plus en plus dur car budget mirobolant) ou des écuries privés tournés sur le circuit, des mécènes souvent en rapport avec le sport auto mais pas des grands constructeurs.
C’est possible que dans le futur de plus en en plus de mécènes privés comme l’ont fait les gestionnaires financiers Dorval arrivent sur le circuit.
Après tout malgré le désamour des marques pour la world cup dh elle ne s’est jamais aussi bien porté en terme de popularité, des bonnes audiences sur les live red bull, ca a meilleur réputation que le mx ou sport auto car « vert », les « stars » de la discipline sont populaires sur les réseaux sociaux, ils ont mêmes souvent plus d’abonnés si on compare avec d’autres disciplines mineurs, ils sont même pas loin de certains gars du mx malgré qu’on puisse pas vraiment mettre les 2 disciplines dans le même panier en terme de reconnaissance médiatique auprès du grand public.

En tout cas j’ai envie d’avoir confiance en l’avenir même si pour sûr il y a pas mal de marques qu’on a perdu et qu’on va encore perdre dans les années à venir (les grandes marques comme spé trek je me fais pas de souci c’est leurs images de marques qui est en jeu, ils seront toujours présent sur tout les fronts, mais les autres marques spécialisées mtb va y avoir d’autres qui suiveront le chemin de yt kona transition cannondale et tant d’autres déjà .. )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/12/2021 - 12:56
ChapiChapo06
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Le gros problème de tout ça est assez simple aussi. Il n'y a que 6, peut être 8 riders qui sont vraiment au dessus et après il y a trou énorme. Et cette poignée de riders sont repartis dans 4 teams. Tout le reste est invisible
totom016
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petite ITW de Maes :

pinkbike.com

les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec :lol: :lol:

-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?

davelepec
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totom016 (22 déc.) disait:

petite ITW de Maes :

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les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec :lol: :lol:

-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?


Pour le HPP c'est compliqué car c'est vrai que les bases qui s'allongent ça n'aide pas dans le serré, et la roulette quasi obligatoire amène une longue chaine et des pertes de rendement mais dans le défoncé et le rapide c'est dur de faire mieux, donc j'en sais rien il a peux être raison.

Oui un Orbea de DH ce n'est pas trop compliqué la base du rallon est bonne suffit de coucher tout ça et ça ira par contre ils ne sont pas super ancré dans le monde du DH donc pas sur que derrière ils en vendent des caisses en tout cas ça peut être une alternative à d'autres marques exotiques.
totom016
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davelepec (22 déc.) disait:

totom016 (22 déc.) disait:

petite ITW de Maes :

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les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec :lol: :lol:

-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?


Pour le HPP c'est compliqué car c'est vrai que les bases qui s'allongent ça n'aide pas dans le serré, et la roulette quasi obligatoire amène une longue chaine et des pertes de rendement mais dans le défoncé et le rapide c'est dur de faire mieux, donc j'en sais rien il a peux être raison.

Oui un Orbea de DH ce n'est pas trop compliqué la base du rallon est bonne suffit de coucher tout ça et ça ira par contre ils ne sont pas super ancré dans le monde du DH donc pas sur que derrière ils en vendent des caisses en tout cas ça peut être une alternative à d'autres marques exotiques.


pour le HPP, je n'ai jamais tester donc je n'ai pas d'avis.
mais venant d'un vainqueur EWS et DH, je pense que l'avis est plutôt fiable.

concernant le DH, il suffit que Maes claque une victoire ou un podium pour les écouler comme des petits pains.

certes c'est facile a dire, mais le bougre a déjà prouver qu'il en était capable.
davelepec
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totom016 (22 déc.) disait:

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les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec :lol: :lol:

-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?


Pour le HPP c'est compliqué car c'est vrai que les bases qui s'allongent ça n'aide pas dans le serré, et la roulette quasi obligatoire amène une longue chaine et des pertes de rendement mais dans le défoncé et le rapide c'est dur de faire mieux, donc j'en sais rien il a peux être raison.

Oui un Orbea de DH ce n'est pas trop compliqué la base du rallon est bonne suffit de coucher tout ça et ça ira par contre ils ne sont pas super ancré dans le monde du DH donc pas sur que derrière ils en vendent des caisses en tout cas ça peut être une alternative à d'autres marques exotiques.


pour le HPP, je n'ai jamais tester donc je n'ai pas d'avis.
mais venant d'un vainqueur EWS et DH, je pense que l'avis est plutôt fiable.

concernant le DH, il suffit que Maes claque une victoire ou un podium pour les écouler comme des petits pains.

certes c'est facile a dire, mais le bougre a déjà prouver qu'il en était capable.


Pour le HPP il peux être raison j'en sais rien je n'ai jamais fait une course d'enduro donc pour moi même si j'ai roulé des spéciales EWS ça reste abstrait et il a surement raison.

Pour la vente de DH ça marche sur les petits jeunes(avec papa/maman aisée) qui s'arrachent les démo mais passé 20ans quand tu achètent ton bike toi même pas sur que ça marche d'ailleurs je n'ai pas vu de DH GT depuis très longtemps dans un bikepark pourtant il était chez eux....
Blancoco
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totom016 (22 déc.) disait:

davelepec (22 déc.) disait:

totom016 (22 déc.) disait:

petite ITW de Maes :

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les deux choses a retenir :
-selon lui, en enduro les cinématiques HPP n'ont aucuns avantages.
j'espère qu'orbea ne compte pas sortir un gros enduro HPP, il vient de foutre en l'air tout le marketing allant avec :lol: :lol:

-il va rouler en coupe du monde de DH en 2022.
il dit dans son interview que faire Maribor en enduro n'était pas une bonne idée.
Doit-on en déduire qu'un plus gros vélo que le rallon est en préparation ?


Pour le HPP c'est compliqué car c'est vrai que les bases qui s'allongent ça n'aide pas dans le serré, et la roulette quasi obligatoire amène une longue chaine et des pertes de rendement mais dans le défoncé et le rapide c'est dur de faire mieux, donc j'en sais rien il a peux être raison.

Oui un Orbea de DH ce n'est pas trop compliqué la base du rallon est bonne suffit de coucher tout ça et ça ira par contre ils ne sont pas super ancré dans le monde du DH donc pas sur que derrière ils en vendent des caisses en tout cas ça peut être une alternative à d'autres marques exotiques.


pour le HPP, je n'ai jamais tester donc je n'ai pas d'avis.
mais venant d'un vainqueur EWS et DH, je pense que l'avis est plutôt fiable.

concernant le DH, il suffit que Maes claque une victoire ou un podium pour les écouler comme des petits pains.

certes c'est facile a dire, mais le bougre a déjà prouver qu'il en était capable.


Venant du pilote qui vient de signer chez orbea qui n'en fait pas, je sais pas si c'est un avis fiable ou de la pub pour le rallon ;)
ratm54
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Blancoco (22 déc.) disait:

YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an.

Je pense qu'YT a des difficultés financière et qu'il serre les boulons.
jycstd
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Après, YT ils se sont fait avalés récemment aussi ? Du coup ça explique p-ê aussi que les investisseur aient vu le team comme un gouffre à pognon pas rentable !?

De toutes façons, ils ont beaucoup augmentés le prix de leurs vélos (au dela du covid), ils ont de gros problème à sortir des vélos (le Capra sorti au printemps est toujours pas dans les main des clients) donc possible aussi que ce soit tendu pour eux et qu'ils soient sur un début de plan de sauvegarde...
Mais ça faudrait des échos internes, là comme ça difficile de faire autre chose que de la spéculation...
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jycstd (22 déc.) disait:

Après, YT ils se sont fait avalés récemment aussi ? Du coup ça explique p-ê aussi que les investisseur aient vu le team comme un gouffre à pognon pas rentable !?

De mémoire je ne crois pas. Il ont recruté un grand ponte logisticien chez amazon


jycstd (22 déc.) disait:

De toutes façons, ils ont beaucoup augmentés le prix de leurs vélos (au dela du covid), ils ont de gros problème à sortir des vélos (le Capra sorti au printemps est toujours pas dans les main des clients) donc possible aussi que ce soit tendu pour eux et qu'ils soient sur un début de plan de sauvegarde...
Mais ça faudrait des échos internes, là comme ça difficile de faire autre chose que de la spéculation...

L'ensemble de ces informations fait que ca n'est pas de la spéculation, la question est plutôt de savoir dans quelle proportion ;-)
Sevenup
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ratm54 (22 déc.) disait:

Blancoco (22 déc.) disait:

YT c'est étrange avec Trumler qui commençait à bien performer et Norton qu'ils ont récupéré il y a moins d'un an.

Je pense qu'YT a des difficultés financière et qu'il serre les boulons.


Je crois aussi
Il y a une grosse rumeur qui traine depuis le départ de gwin qu’YT se seraient très endettés avec cette période gwin (qui coûtait extrêmement chère entre son salaire, le dev bike, le yt mob qui avait pas grand chose à voir à l’époque niveau structure par rapport à l’époque trummer Norton de l’année dernière) ainsi qu’avec tout les sponsoring des lacondeguy zink aggasiz compagnie
Ça plus les difficultés d’approvisionnement et les délais font qu’ils sont dans la zone rouge et on du mal à en sortir peut être ? Tout les ans depuis le départ de gwin ils taillent dans les contrat sponsoring. L’année dernière c’était les derniers freerideurs, Adolf silva etc cette année c’est le team dh wc out

Pour orbea à voir mais honnêtement j’y crois pas une seconde à un dh c’est plus un coup de buzz de Maes ça m’étonnerais beaucoup qu’ils sortent un prototype de dh chez orbea.
Non seulement il arrive dans une nouvel marque il y a tout à faire sur le vélo d’enduro niveau réglages, mais en plus mine de rien les années passent et toujours pas de titre pour lui. Là il doit être 100% focus sur son objectif ews.
Sortir un dh pour sortir un dh ça sert plus à rien en 2022, faut de l’exposition et pour ça faut des résultats et tourner sur le circuit wc, et faut du temps pour faire du dev ce que maes n’a pas (à mois qu’orbea prennent d’autres pilotes mais ça m’étonnerais car Maes à lui seul n’est pas donné;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/12/2021 - 16:18