Trummer chez MS Mondraker.
MatraK30 (14 janv.) disait:
Même si Gwinn aime bien les gros contrats, je trouve étrange de sa part de ne pas être à la recherche de la meilleure config pour son team, lui qui avait quand même une détermination d’acier pour la gagne
Sevenup (14 janv.) disait:
Même si Gwinn aime bien les gros contrats, je trouve étrange de sa part de ne pas être à la recherche de la meilleure config pour son team, lui qui avait quand même une détermination d’acier pour la gagne
+1. Le choix de kenda e13 ou encore trp c’est pas motivé par la performance. Le côté local usa ok, mais aussi le chèque à mon avis
Après il peut être dans une logique de développement et à la base c’était un peu son slogan en arrivant chez intense. Remettre la marque là où elle était à l’époque de palmer. Mais ça rame, ça rame ..
ratm54 (14 janv.) disait:
Sevenup (14 janv.) disait:
+1. Le choix de kenda e13 ou encore trp c’est pas motivé par la performance. Le côté local usa ok, mais aussi le chèque à mon avis
Après il peut être dans une logique de développement et à la base c’était un peu son slogan en arrivant chez intense. Remettre la marque là où elle était à l’époque de palmer. Mais ça rame, ça rame ..
Vous croyez pas que s'il à réussi a faire venir de pointure c'est qu'il y a un nouveau dh en phase d'approche ?
Pour ceux qui auraient un peu de temps pour un film français :
https://youtu.be/ExEZB5a5bQ0
Il y a pas énormément de ride, les part sont plutôt courtes mais c’est vraiment sympa d’avoir un film en français, d’entendre nos gars s’exprimer sur des sujets divers autour de leurs expériences.
Sevenup (17 janv.) disait:
Il y a pas énormément de ride, les part sont plutôt courtes mais c’est vraiment sympa d’avoir un film en français, d’entendre nos gars s’exprimer sur des sujets divers autour de leurs expériences.
ChapiChapo06 (17 janv.) disait:
Petite fierté de voir mes singles faire le tour du monde en ce moment. Sinon vidéo au top.
Et ce que dit barel n'est vraiment pas exagérer. Si depuis 10 ans le VTT a explosé et la nouvelle génération créé des single bien shapé par ci par là. Moi j'ai appris sur des sentiers vraiment "Pérave" comme le dit aussi bruni. Des trucs piétons qui datent de plusieurs centaines d'années, des vois romaines quasi impraticable. Et mon fils apprend la dessus avec son club aussi. La french Line a un bel avenir encore, lol
Petite fierté de voir mes singles faire le tour du monde en ce moment. Sinon vidéo au top.
Et ce que dit barel n'est vraiment pas exagérer. Si depuis 10 ans le VTT a explosé et la nouvelle génération créé des single bien shapé par ci par là. Moi j'ai appris sur des sentiers vraiment "Pérave" comme le dit aussi bruni. Des trucs piétons qui datent de plusieurs centaines d'années, des vois romaines quasi impraticable. Et mon fils apprend la dessus avec son club aussi. La french Line a un bel avenir encore, lol
Oui tu as raison et ça continue avec l’arrivée d’Hugo Marini. C’est ça qui est surtout impressionnant avec le 06 c’est la continuité à travers le temps.
Parce qu’on le voit on voit dans les autres régions ça va ça viens, la c’est l’Auvergne en ce moment, il y a quelques années dans les Vosges (à l’époque de Thirion, Pich etc) ou encore les Pyrénées (Pedemanaud, Émeline ragot) bien souvent la recette est la même, des clubs, des bons spots et surtout un circuit régionale solide. Pour les Vosges et les Pyrénées c’est leurs coupes régionaux qui ont été supprimées et aujourd’hui c’est très dur pour un jeune de sortir de la bas, t’as zéro course hors coupe de France à te mettre sous la dent
Il y a Vouilloz qui aide pas mal les nouveaux talents par chez vous je pense que c’est le facteur clé aussi
Oui tu as raison et ça continue avec l’arrivée d’Hugo Marini. C’est ça qui est surtout impressionnant avec le 06 c’est la continuité à travers le temps.
Parce qu’on le voit on voit dans les autres régions ça va ça viens, la c’est l’Auvergne en ce moment, il y a quelques années dans les Vosges (à l’époque de Thirion, Pich etc) ou encore les Pyrénées (Pedemanaud, Émeline ragot) bien souvent la recette est la même, des clubs, des bons spots et surtout un circuit régionale solide. Pour les Vosges et les Pyrénées c’est leurs coupes régionaux qui ont été supprimées et aujourd’hui c’est très dur pour un jeune de sortir de la bas, t’as zéro course hors coupe de France à te mettre sous la dent
Il y a Vouilloz qui aide pas mal les nouveaux talents par chez vous je pense que c’est le facteur clé aussi
ChapiChapo06 (19 janv.) disait:
Marini, il a passé ses weekend depuis qu'il est né à descendre avec tout les pros du coin, les anciens pro et ceux qui roulent juste trop bien. Il n'y a pas de secret.
Sevenup (19 janv.) disait:
ChapiChapo06 (19 janv.) disait:
Marini, il a passé ses weekend depuis qu'il est né à descendre avec tout les pros du coin, les anciens pro et ceux qui roulent juste trop bien. Il n'y a pas de secret.
C’est clair que ça aide ! après c’est pas le seul on le voit avec son copain le petit Lucas Lagneau que je trouvais très impressionnant en minimes en coupe de France et qui était souvent meilleur que Marini alors qu’aujourdhui il y a pas photo. A un moment il y a tout un aspect mental vaste et complexe qui rentre en jeu et c’est là que ce fait la différence entre les bons et les champions. Ça tu peux le travailler mais pour certains c’est peine perdue on le voit tout les ans chez les cadets la catégorie ou souvent les jeunes se révèlent ou s’enfoncent
Blancoco (19 janv.) disait:
Jimagine qu'il y a aussi un petit facteur finance non? Je sais pas combien coute l'adhésion à l'US Cagnes mais rouler en shuttle 2 ou 3 fois par semaine c'est un budget, et sans parler du matos.
Je suis daccord sur la transition minime/cadet, les minimes souvent on se dit "il roule bien pour son age", un cadet il te met 10sec c'est déjà plus la même vitesse
MatraK30 (19 janv.) disait:
Et puis c’est un âge charnière, les pre ados ils sont à fond, c’est leur passion, puis viens le lycée, les filles, les joints, l’alcool, envie de faire chier les parents. Rien que ça t’en as perdu une grande partie. Ils rouleront toujours très fort, mais l’abnégation pour atteindre le haut niveau elle est importante.
C’est aussi un âge où on est pas tous égaux, génétiquement certains à 16-17 ans sont quasi des hommes alors que d’autres ont à peine mué et sont des cotons tiges, le delta de performance a cause de ça il est énorme. Je voyais mes frères au rugby, le gars mettait deux têtes à tout le monde. Il pouvait traverser le terrain seul avec tous les nains qui s’accrochaient à lui. Ben oui. 14 ans, 1m85, 80kg sec, c’est même pas envisageable. Après ils ont été obligé de le surclasser dans les catégories au dessus
Et puis il y a le talent accessoirement.
Sevenup (19 janv.) disait:
Blancoco (19 janv.) disait:
Jimagine qu'il y a aussi un petit facteur finance non? Je sais pas combien coute l'adhésion à l'US Cagnes mais rouler en shuttle 2 ou 3 fois par semaine c'est un budget, et sans parler du matos.
Je suis daccord sur la transition minime/cadet, les minimes souvent on se dit "il roule bien pour son age", un cadet il te met 10sec c'est déjà plus la même vitesse
La plupart de ses jeunes ils sont vraiment aidés par leurs parents. Même ceux qui en moins les moyens généralement ils sacrifient beaucoup pour leurs grosses quand ils sentent le potentiel c’est mon retour d’expérience. Et puis quand tu inscris le tiens à l’us cagnes tu sait ou tu vas et ce que tu veux ..
D’accord avec toi matrak après pour moi le facteur mental est encore plus important surtout dans notre sport ou la technique est plus importante que le physique (même si ça a son importance forcément ça reste un sport ), il y a des jeunes qui performent en dh à niveau national sans pouvoir faire un 20 bornes sans être hs
Franchement moi à mon petit niveau dans le club je suis forcément les jeunes sur les courses vu que j’en fais aussi.
Il y a de quoi s’arrachait les cheveux avec certains. Il y en a qui ont un vrai potentiel des vrais équilibristes sur le vélo mais clairement en cadet et junior le mental fait 50% de l’équation. Surtout l’aspect détermination et résilience. Il y en a qui sont défaitistes au possible, démoraliser au moindre mauvais runs. Constamment ça tue leur momentum et leurs progressions. Certains sont moins doués mais arriveront plus haut grâce à leurs mentales, et j’imagine qu’à haut niveau c’est la même chose, celui qui arrive à avoir les capacités techniques et mentales c’est bingo
Moi qui suis un peu bizarre et aime bien la psychologie il y a des vrais cas d’écoles dans chaque clubs
inscrit le 20/02/17
83 messages