kampfar ( 6 janv.) disait:
Sevenup ( 5 janv.) disait:
En tous cas les cut de yt font parler, et encore plus avec Adolf Silva qui a publié un "meme" sur insta ou il se plaint que l'industrie du vélo met de plus en plus d'argent sur les youtubeurs et de moins en moins sur les "shredders", tel son ses terme. Au moins ça prouve que les sponso yt n'ont pas eu leurs mots a dire au moment de tout ces cut ..
Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un "même" sur Instagram. Tu aurais un lien?
Meme : image souvent drôle sur lequel il y a un texte qui fait référence à la situation.
J'ai retrouvé ce meme partagé par silva et quelques autres riders dans leurs "story" insta
Ça a buzzé et ça a été un peu partagée à droite à gauche par quelques pros "à l'ancienne". Lewis Buchanan aussi l'a partagé sur son mur et lui bien sur a une approche un peu différente. Pour lui ce qui est reproché au youtubeurs classiques c'est d'être des rideurs lambda qui ont accès a autant de moyens qu'un vrai pro. Pour lui pas besoin d'être un vrai shredder pour avoir du contenu intéressant (même si il y en a au sens propre sur Youtube, Buchanan, pilgrim, metailler)
Des gars avec des niveaux plus simples font aussi des vidéos intéressantes selon lui.
D'un côté je comprends le raisonnement de Buchanan qui défend son steak, et de l'autre je comprends aussi celui de certains pros traditionnelle. D'un point de vue extérieure j'ai l'impression qu'ils sont dépassés et viennent presque d'une autre époque maintenant. On parlait du coastal crew et de leurs vidéos à l'époque qui nous ont fait rêver. Aujourd'hui ils ne se font même plus d'illusions à essayer d'en sortir de toute façon ça n'intéresse plus les marques.
Les belles vidéos sont rares heuresement que commencal et les raw 100 sont encore là, pour les autres pilotes c'est démerde toi
Metailler en une vidéo fait 3/4 fois plus de vues qu'une vidéo du coastal crew il y a 10 ans, tout ça avec une GoPro et une vidéo faite à la va vite en une aprem.
Certains pros font doucement la transition à youtube mais ça implique d'autres qualités, s'exprimer, transmettre des émotions, de la sympathie, certains sont peut être moins à l'aise.
Perso je ne regarde pas de youtube, on parlait de Jasper Penton et des vidéos insta de 15sec suredité. A choisir je préfère encore regarder quelques vidéos comme ça sur mon téléphone pendant 3/4min que d'aller sur youtube regarder des vidéos de 20 min avec 15min de blabla inutile.
inscrit le 16/01/19
1718 messages