MatraK30 (21 févr.) disait:
Aller plus vite, sauter plus gros, avoir plus de contrôle... Si on était pas Addict à la perf je vois pas comment on se justifierait de prendre des risques tels que nous prenons.
soit tu fais vraiment des trucs de dingue à chaque sortie, soit tu te fais des films!
moi j'ai plus peur sur la route entouré de tous ces con*ards ou dans mon ancien boulot, ou a la limite en ski dans la poudre (les rares fois ou ca arrive de nos jours, vis a vis du risque d'avanlanche,et encore là aussi quand on fait pas nimp'...), que en vélo!
même en rando a pied, il y a bien plus d'endroit ou c'est pas la bonne idée de trébucher ou de glisser sur l'herbe à moutons, ou la sanction est quasi systématiquement grave.
sur une sortie enduro de -disons- 3h t as déjà que 25-30mn de descente max, et sur ce temps là, ca dure combien des temps les passages vraiment dangereux ?
les sorties station, soit tu te mets des tirs stratosphériques toute la journée, sinon franchement asceptisé comme c'est...
j'ai fait pas mal de semaines station, quelques competitions, du freeride avant, de l'enduro par la suite... (meme du dirt et street en BMX au début) et même 6 MoH et franchement les moments ou je me suis senti en vrai danger, ca se bouscule pas au portillon. alors j'ai un niveau plan plan, les MoH et autres enduros j'etais un peu en dessous du 1er tiers, avant la moitié, en gros, mais franchement je me suis jamais senti en danger.
senti que j'étais pas loin de me boiter, oui, ca m'arrive souvent (meme si je chute rarement au final) mais au pire ca va finir plus que probablement avec des bleus ou une articulation qui grince quelques jours, moins probablement avec une estafilade ou un os abimé. mais c'est pas ce que j'appelle des gros risques! les proba pour finir au bloc opératoire sont tout de même bien basses...
bref, peut être que je te comprends de travers, mais de ce que j'en lis, je trouve que ca fait un peu à l'américaine ou dès qu'ils font un truc moins sécu qu'aller de leur canap eu frigo ils pensent se mettre en danger de mort...
apres le "addict a la perf" je l'achète pas non plus, je m'en fout de la perf, je fais du vélo pour les sensassions, pour la sortie, les potes et la binoche à la fin!
et j'ai pas dit que je progressais pas, juste que ma progression pepere, naturelle ca me suffit amplement, que je vais pas aller prendre des cours ou faire de la prépa physique pour progresser plus vite, vu que ca me couterait plus de "points" de déplaisir que ca me rapporterait de plaisir
il est la le truc, le jeu en vaut pas la chandelle à mes yeux!
et pour revenir au VAE, en général et même sur ce forum, tu l'as le discours du gars qui est passé assisté "pour en faire 2 fois plus" ou "pour faire des sorties a 40 et 1800 de d+"
enfin, c 'est juste ma vision des choses tout ca hein!
inscrit le 11/10/08
5421 messages