NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah si, c'est ça une freeride...

C'est pas une piste, c'est à peine shaper par des locaux, j'en ai fait qui ont été tracé juste par les passages, donc c'est souvent dans un état déplorable mais c'est ça aussi le challenge, de passer en freeride là où tu normalement pourrais pas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (29 août) disait:

Bricabrac (29 août) disait:

J'imagine que quand tu fais 1 ou 2 semaines à rouler le bikepark t'en un peu marre aussi, donc faire des freerides dans la boue avec tes potes sous la pluie qui finissent en ventriglisse ben c'est pas si étonnant :lol:

Autant je peux être critique envers certains cochons qui coupent et détruisent les virage autant là...

En bikepark perso j'en ai jamais marre car y'a toujours une façon innovante de rouler une piste.

Pour rouler sous la pluie(importante) en bikepark je suis plus vu les prix d'entretien des pistes de fermer les pistes aménagées car honnêtement à rouler c'est dégueu mais des pistes moins aménagées ça ne court plus les rues.

Pour les Freeride à Morzine pour en avoir fait ça ne me fait pas rêver car le coté vierge et surfant dans les feuilles au fil des couloirs(il y'a 10ans) maintenant ce n'est plus vrai c'est de la pente bien défoncé et point barre.

J'avoue que y a 10ans, c'était assez sympa en bas de Super Morzine où c'était vraiment du surf dans les feuilles.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1434 messages
Matos : 10 avis
davelepec (29 août) disait:

Bricabrac (29 août) disait:

J'imagine que quand tu fais 1 ou 2 semaines à rouler le bikepark t'en un peu marre aussi, donc faire des freerides dans la boue avec tes potes sous la pluie qui finissent en ventriglisse ben c'est pas si étonnant :lol:

Autant je peux être critique envers certains cochons qui coupent et détruisent les virage autant là...

En bikepark perso j'en ai jamais marre car y'a toujours une façon innovante de rouler une piste.

Pour rouler sous la pluie(importante) en bikepark je suis plus vu les prix d'entretien des pistes de fermer les pistes aménagées car honnêtement à rouler c'est dégueu mais des pistes moins aménagées ça ne court plus les rues.

Pour les Freeride à Morzine pour en avoir fait ça ne me fait pas rêver car le coté vierge et surfant dans les feuilles au fil des couloirs(il y'a 10ans) maintenant ce n'est plus vrai c'est de la pente bien défoncé et point barre.

Ça c’est juste parce que tu roules pas les bons.
C’est des pistes neuves dans de la pente avec du terrot qui te rentre dans le maillot dans les virages. Et quelques vrais raidards à surfer dans les feuilles mortes.
L’année dernière c’était encore plus dans l’esprit enduro que d’habitude avec des traces plus sinueuses.
T’as même une piste de sauts si je te montre les photos tu vas croire que c’est en Colombie britannique.
Mais pour ça faut se faire guider par des locaux ou tracer toi même, tu trouves rien par hasard ou alors c’est trop tard.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
La piste de sauts n'est plus trop entretenue. Elle avait l'air à l'abandon cette année. Après il y a "que" 4 modules. Un hip du futur impossible à faire, un gap avec une recep avec des troncs sketchy. Ensuite un step up table on table off step down, module fun comme en supercross et un gap et c'est tout. Après faut savoir où
Mais rien de dingue non plus
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois (29 août) disait:

Il y a des freerides qui étaient très mais très limés en effet. Ornières motocross. Je comprends pas pourquoi les gens ont roulés ça dans la boue, à part tout détruire..

Quand tu pars sur la bleu de gauche et tu retombes sur la route entre les Gets et Morzine il y a des belles, avec racines et pas limées.

J'ai plein de potes qui eux kiffent les gros tout droit mega raides, pas mon truc de foncer la dedans perso

Perso, je fais parti des gens qui préfèrent rouler dans la boue que sur le sec. Je prends plus mon pied dans le gras

La dernière année où j’étais aller au pds avec les potes qui étaient comme moi, sous la flotte, il y avait que les anglais et nous…
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Tardif mais bon,
Les freeride du Pleney dans le gras je trouve ça dangereux. Sauf si tu connais où tu vas. Il y en a même sèches c'est dur de s'arrêter
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 ( 6 nov.) disait:

Tardif mais bon,
Les freeride du Pleney dans le gras je trouve ça dangereux. Sauf si tu connais où tu vas. Il y en a même sèches c'est dur de s'arrêter

Ça dépend la boue et les freeride. Boue liquide dans les freeride qui partent à droite après le tunnel de la noir c’est le feu absolu si tu suis un pote à bloc c’est mémorable
Par contre oui boue qui colle dans les freeride droit dans la pente sur la route entre morzine et les Gets oue la c’est quasi inroulable
Après de manière générale même sur le sec ce sont des pistes extrêmement exigeantes qui nécessite un certain niveau technique et d’engagement, ne serait ce que pour s’amuser. C’est encore différent de traces enduros classiques. C’est aussi pour ça que t’es tellement bien en dh dans les free du pleney
Et c’est aussi pour ça que dans les freeride tu vois pas tant que ça de monde, généralement t’en fais 1 ou 2 et ensuite tu sais très bien si t’as ce qu’il faut pour t’amuser dedans ou pas
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1434 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 6 nov.) disait:

Ayme64 ( 6 nov.) disait:

Tardif mais bon,

Ça dépend la boue et les freeride. Boue liquide dans les freeride qui partent à droite après le tunnel de la noir c’est le feu absolu si tu suis un pote à bloc c’est mémorable
Par contre oui boue qui colle dans les freeride droit dans la pente sur la route entre morzine et les Gets oue la c’est quasi inroulable
Après de manière générale même sur le sec ce sont des pistes extrêmement exigeantes qui nécessite un certain niveau technique et d’engagement, ne serait ce que pour s’amuser. C’est encore différent de traces enduros classiques. C’est aussi pour ça que t’es tellement bien en dh dans les free du pleney
Et c’est aussi pour ça que dans les freeride tu vois pas tant que ça de monde, généralement t’en fais 1 ou 2 et ensuite tu sais très bien si t’as ce qu’il faut pour t’amuser dedans ou pas

Les très raides c’est surtout l’usure de la piste qui les rend dangereux je trouve, déjà sur un été j’ai vu la différence que ça fait une trace tout neuve ou tu peux largement freiner dedans et en fin d’été quand le sol est dur tu prends 10 fois plus de speed. T’as un très long goulet sur le versant de la route des gets quand il était neuf c’était super bien à rouler maintenant il est quasi inroulable
Dans le gras un peu pareil le sol compact mouillé ça fait une petite couche luisante t’as aucun grip dessus par rapport à un sol meuble trempé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Puisque le sujet est remonté récemment. Faut que je vente.

Qu'est ce que j'ai horreur des mécanos-McDo! Tu veux restaurer un vélo? Bah chaque pièce trempe dans 20 ans de graisse dégueu et inutile, certaines pièces même pourries par la pâte abrasive que ça crée.
Encore quand c'est un vélo urbain à que dalle € ça se comprends, mais un VTT haut de gamme, pourquoi? Pourquoi inventer des façons de faire? Pourquoi ne pas regarder un tuto de 10 min avant l'entretien d'un truc à plusieurs centaines d'€? Ça me gave de passer une caisse de gants à faire un truc qui aurait pu être propre.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

ça me rappelle cette vidéo youtu.be

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Ah punaise la route c'est vraiment de la pignole jusqu'à utiliser des lingettes pour dégraisser les galets. :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
J'en connais un, il a une étagère avec 15 produits muc off. 3 huiles différentes, graisses, lustrant blabla. Le vélo toujours blinquant mais 2 ans sans faire aucun entretien dessus. ( et pas un routeux)