Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Virtuous." disait:
Ouais mais comme on dit, qui vivra verra ...
http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/Capture%2008-23-2008.jpg. soyez plutôt heureux que ça arrive pour le moment aux autres... oui ça peut paraitre choquant blabla ce qu'on veut, mais moi c'est plutôt l'air indigné que prend tout le monde pour plaindre les japonais alors que dans l'absolu ils ne font rien pour eux mis à part s'alarmer. Alors que eux ils se bougent le cul pour limiter la casse pendant que les français mettent des messages de "soutien" sur facebook.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"rider_on_kona" disait:
"tony_larsouille" disait:
et ouep chaud pour le japon.... eureusmeent que c'est une civilisation relativement calme quiand meme en europe ça aurait etai vite devenu le boxon.... vous savez que si on additionne le 11 septembre 2001 au 10 mars 2011 date du tremblement de terre ça donne le 21 decembre 2012 hahahahah c'est lapocalispe
le soucis c'est que le tsunami à eu lieu le 11/03/2011 à 14h heure locale :lol:
enfete j'ai vu ça sur le mur dun mec sur facebook et jai recopier sans regarder j'ai trouver ça tellement drole surtout que bon tu fai ce que tu veux avec des chiffres
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour celui qui parlait de sarcophager fukushima, euh, y a au moins 4 réacteurs concernés, et cette opération n'est utile que APRES que tout ait définitivement explosé, donc espérons que ça n'ira pas jusque la... si tu met un sarcophage à l'heure actuelle, tu créé une grosse cocotte minute radioactive, tant qu'il y a du combustible à l'intérieur ça chauffe, créé de la vapeur, et ça va exploser comme les batiments qui ont déjà pété, mais en 10* plus gros...
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
"Nicotikk" disait:
[quote="Virtuous."]Ouais mais comme on dit, qui vivra verra ...
http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/Capture%2008-23-2008.jpg.

soyez plutôt heureux que ça arrive pour le moment aux autres...
Je veux bien, mais nous les Français ont à tendance à péter un peu plus haut que notre cul, donc être heureux que ça ne se passe mais dans notre héxagone... , sauf que un nuage ça ne s'arette pas à la frontiére :wink: Et nous avons 58 réacteurs nucléaire pour 19 centrales alors ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Nicotikk" disait:
"Virtuous." disait:
Ouais mais comme on dit, qui vivra verra ...
http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/Capture%2008-23-2008.jpg. soyez plutôt heureux que ça arrive pour le moment aux autres... oui ça peut paraitre choquant blabla ce qu'on veut, mais moi c'est plutôt l'air indigné que prend tout le monde pour plaindre les japonais alors que dans l'absolu ils ne font rien pour eux mis à part s'alarmer. Alors que eux ils se bougent le cul pour limiter la casse pendant que les français mettent des messages de "soutien" sur facebook.
Ouais je suis d'accord! il parlait de l'aide française envoyée là bas tout à l'heure. je ne me souviens plus du nombre exact mais c'est dérisoire! Je pensais qu'ils pourraient même embaucher des réservistes pour une telle catastrophe, mais non.. Sinon Tony l'arsouille le type c'est Eric Naulleau. Tu ne rates pas grand chose d'ailleurs à ne pas le connaître :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et ouep comme dit berlioz faut arrreter la reaction ( ce qui il me semble n'est pas trop faisable ?) sauf si (arreter moi si je dit des coneries) en refroidissant le reacteur on ralentie le processus mais la le systeme de refroidissement est en panne et si c'est partie en fusion on ne l'arrete plus ? c'est ça ou je dit des conerie ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"Specializedboubou" disait:
Je veux bien, mais nous les Français ont à tendance à péter un peu plus haut que notre cul, donc être heureux que ça ne se passe mais dans notre héxagone... , sauf que un nuage ça ne s'arette pas à la frontiére :wink: Et nous avons 58 réacteurs nucléaire pour 19 centrales alors ...
Bon ça risque de faire discussion de bistrot mais vous en pensez quoi du fait que Merkel fasse geler pour 3 mois pas mal de centrales? Quel est l'intérêt hormis de récupérer des voix vu qu'ils sont assez anti-nucléaires là-bas et que les élections approchent?(D'ailleurs je prend les paris que dans 3 mois elles ré-ouvrent comme si de rien n'était)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7184 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
LE problème, c'est que le combustible continue à chauffer même quand le réacteur est arrêté. S'il n'y a plus de refroidissement, alors le combustible continue de chauffer, alors le combustible peut endommager la cloche de confinement qui le sépare de l'extérieur. Le coeur du réacteur peut même entrer en fusion et tout percer. Sauf que les explosions ont du endommager les circuits de refroidissement, et donc plus rien ne peut les refroidir. Autrement dit, les japonais ne maitrise plus rien. Surtout que ça doit devenir tellement radioactif que personne ne peut plus bosser là bas pour refroidir. Le cercle vicieux.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7184 messages
"backdoor63" disait:
"Specializedboubou" disait:
Bon ça risque de faire discussion de bistrot mais vous en pensez quoi du fait que Merkel fasse geler pour 3 mois pas mal de centrales? Quel est l'intérêt hormis de récupérer des voix vu qu'ils sont assez anti-nucléaires là-bas et que les élections approchent?(D'ailleurs je prend les paris que dans 3 mois elles ré-ouvrent comme si de rien n'était)
Bin, rien d'autres à part récupérer des voix et favoriser les centrales au charbon et au fioul qui font de l'Allemagne un gros pollueur.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Moi je sens bien un scénario à la Ile de Pâques... :?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7184 messages
"arnodu73" disait:
Tu veux dire que les Japonais vont se mettre à faire d'énorme statue pour se protéger des Tsunamis et qu'ils vont consommer tout le bois de l'archipel. Qu'ils vont couper toutes les forêts et qu'ils vont devoir quitter l'archipel parce que ce sera plus vivable? :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"dirtyfifty" disait:
Ce soir, j'avais envie d'OPEN avant Hoel. OPEN :)
facile, a 21h j'etait encore dans le bus pour rentré du taf .. :? Da fug 8)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"NBF-Ronron" disait:
"arnodu73" disait:
Tu veux dire que les Japonais vont se mettre à faire d'énorme statue pour se protéger des Tsunamis et qu'ils vont consommer tout le bois de l'archipel. Qu'ils vont couper toutes les forêts et qu'ils vont devoir quitter l'archipel parce que ce sera plus vivable? :lol:
Oui ou que le nucléaire que l'homme ne maîtrise pas finisse par empecher la vie sur terre :lol:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

Le plus risques ces ça : fr.wikipedia.org Le sol et contaminé, les nappes phréatique aussi, etc...

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"NBF-Ronron" disait:
LE problème, c'est que le combustible continue à chauffer même quand le réacteur est arrêté. S'il n'y a plus de refroidissement, alors le combustible continue de chauffer, alors le combustible peut endommager la cloche de confinement qui le sépare de l'extérieur. Le coeur du réacteur peut même entrer en fusion et tout percer. Sauf que les explosions ont du endommager les circuits de refroidissement, et donc plus rien ne peut les refroidir. Autrement dit, les japonais ne maitrise plus rien. Surtout que ça doit devenir tellement radioactif que personne ne peut plus bosser là bas pour refroidir. Le cercle vicieux.
Attention quand même à bien préciser une chose : quand on parle de fusion du coeur, on ne parle pas de fusion nucléaire style bombe H mais d'un changement d'état des barres de combustible et de leur gaine métallique. en fait on manque d'info pour établir clairement ce qui se passe... de ce que je comprends, l'injection d'eau directement dans le coeur pour refroidir entraine une montée de pression (vapeur d'eau) qu'il faut évacuer => nuage radioactif "contrôlé" mais nécessaire puisque le circuit habituel de refroidissement est inutilisable toujours de ce que j'ai cru comprendre, la surchauffe des réacteurs a entrainé une formation importante d'hydrogène suite à l'oxydation de je sais pas quoi en métal par de la vapeur à très haute température, hydrogène qui s'est répandue dans les bâtiments et a explosé au contact de l'oxygène de l'air l'eau de mer injectée signifie le sacrifice des réacteurs qui seront alors définitivement inutilisables la fusion de coeur formerait une sorte de lave à 2000° capable de faire fondre le confinement, et le refroidissement implique de grosses quantités de vapeurs contaminées à relacher dans l'atmosphère la question que je me pose est, est ce que la fission nucléaire peut recommencer en cas de fusion du coeur, si les barres de contrôle fondent aussi et ne sont plus en mesure d'absorber les neutrons ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
la question que je me pose est, est ce que la fission nucléaire peut recommencer en cas de fusion du coeur, si les barres de contrôle fondent aussi et ne sont plus en mesure d'absorber les neutrons ? qu'est ce qui peut se passer dans ce cas la?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la question que je me pose est, est ce que la fission nucléaire peut recommencer en cas de fusion du coeur, si les barres de contrôle fondent aussi et ne sont plus en mesure d'absorber les neutrons ? qu'est ce qui peut se passer dans ce cas la?
Demande aux americains,c'est eux qui s'occupent de l'alimentation en energie atomique pour le japon depuis 1945 :wink: Parce que les japonais n'utilisent pas de barres d'uranium dans leur reacteurs,mais des japonais iradiés de cette epoque.Et c'est pareil en Ukraine :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages

Que se passe-t-il si la fission recommence de manière incontrôlée ? c'est le principe de la bombe A. après Hiroshima et Nagasaki, il y aura Fukushima. je vous conseille d'aller lire un peu fr.wikipedia.org c'est assez intéressant regardez au passage comment fonctionne une bombe A et vous comprendrez pourquoi je me demande si la fission risque de reprendre ou non.

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
merci le pb c'est que sur des truc comme wiki pedia je me méfi un peu vu que n'importe qui peut ecrire
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
merci le pb c'est que sur des truc comme wiki pedia je me méfi un peu vu que n'importe qui peut ecrire
Tant qu'il n'y a rien de marqué en haut du type "ébauche à etc" je pense que c'est des infos à prendre! Intéressant le lien. Plus développé que ce qu'on entend dans les médias :lol: Je lirais ça demain en entier quand j'aurais le temps.
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Matos : 1 avis
Madness, le soir ça fait du bien! :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7184 messages
"berlioz78" disait:
Que se passe-t-il si la fission recommence de manière incontrôlée ? c'est le principe de la bombe A. après Hiroshima et Nagasaki, il y aura Fukushima. je vous conseille d'aller lire un peu fr.wikipedia.org c'est assez intéressant regardez au passage comment fonctionne une bombe A et vous comprendrez pourquoi je me demande si la fission risque de reprendre ou non.
Pour amorcer une bombe A, il faut une énorme quantité dé'énergie. Dans une bombe A, c'est un explosif très puissant qui amorce la première réaction de fission. Donc aucune chance que la seule fusion du combustible puissent donner une amorce de réaction nucléaire de fission.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9482 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Putain l'OM à perdu :(