freericder (12 août 2013) disait:
mouai... enfin si tu trierai plus les gens qui touchent les bourses, ça changerai sans doute pas grand chose, et encore moins sur ce que tu paye aux impôts. Donc quitte à ce que l'état balance mon argent, autant que ça soit pour que des gamins s'envoient en l'air que dans d'autres truc inutiles...
Faut savoir si on veux l'égalité ou non, à l'école tu travail pour rentrer en bon mouton dans le système plus tard, c'est gens qui touche des bourse et ne les utilise pas pour apprendre le payerons plus tard et c'est déjà bien suffisant à mon goût.
justement, l'egalité n'est pas là.
l'egalité, c'est d'accepter aussi de ne pas vivre comme M.Gates.
Une meuf a coté de moi qui se plaignait iphone 5 a la main...
Faut comprendre que tu peux pas forcemment suivre la classe au dessus de toi.
Comme je l'ai deja dit, y'a pas mal de gamins incapables de se gerer. C'est pas qu'ils en ont plus besoin qu'un autre, c'est qu'ils ont pas le sens de la privation, ils veulent tout, tout de suite. J'avais un mec qui se plaignait "j'ai pas d'argent, j'ai pas d'argent", qui passait sa vie a la cafet' au lieu d'aller en cours...mine de rien ,c'est ces petites choses, un café, un croissant, une soirée...t'as vite fait de te faire 30-60€ par mois comme ça.
Et 30€ par mois c'est beaucoup quand t'as 450€ de depenses mensuelles (loyer apl deduites, bouffe, internet obligatoire pour les cours, edf et j'en passe, transports)
Qu'ils s'envoient en l'air ok, mais pas pendant que moi je touche peanuts/beaucoup moins et qu'en prime je le finance ça, le tout en buchant mes etudes pour pouvoir plus tard avoir un salaire qui financera encore ce systeme.
Ils seront pas punis, ils continueront d'etre assistes, d'eternels enfants en quelque sorte.
Apres faut pas non plus se la jouer stalliniene, se priver de tout, mais etre raisonnable. C'est normal de se taper son petit kiffe de temps en temps, une soirée, un petit resto, un bon petit dej' a la boulanj'... faut juste etre raisonnable et adulte, et ça ils savent souvent pas.
Quand en prime ils viennent pas en cours et se plaignent qu'ils ont pas leur semestre malgre les rattrapages!
inscrit le 18/10/11
6361 messages