Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'en ai marre de faire du vélotaf en plein Paris. Suivre des "prototypes" aux jambes interminables, mini-jupes et sous-vêtements visibles sur leur vélib, c'est décourageant pour aller travailler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/09/2013 - 22:14
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7073 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonjoir.

Je dois être un des seuls, mais tant pis, je le dis quand même.


Je me fais chier quand je mate les vidéos Lézards Prod.
Y a du boulot, c'est très bien fait, mais j'accroche pas du tout.
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
NBF-Ronron ( 3 sept. 2013) disait:

Bonjoir.

Je dois être un des seuls, mais tant pis, je le dis quand même.


Je me fais chier quand je mate les vidéos Lézards Prod.
Y a du boulot, c'est très bien fait, mais j'accroche pas du tout.


Pas de là à m'être fait chier, mais je trouve que ça manque vraiment de ride pour le travail réalisé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7073 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 3 sept. 2013) disait:

J'en ai marre de faire du vélotaf en plein Paris. Suivre des "prototypes" aux jambes interminables, mini-jupes et sous-vêtements visibles sur leur vélib, c'est décourageant pour aller travailler.


C'est mieux que d’être coincé dans le métro contre un marcel qui transpire comme un boeuf des 7h du mat.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7073 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
freericder ( 3 sept. 2013) disait:

NBF-Ronron ( 3 sept. 2013) disait:

Bonjoir.

Je dois être un des seuls, mais tant pis, je le dis quand même.


Je me fais chier quand je mate les vidéos Lézards Prod.
Y a du boulot, c'est très bien fait, mais j'accroche pas du tout.


Pas de là à m'être fait chier, mais je trouve que ça manque vraiment de ride pour le travail réalisé.


J'avoue que le ride est vraiment pas assez mise en valeur.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron ( 3 sept. 2013) disait:

Bonjoir.

Je dois être un des seuls, mais tant pis, je le dis quand même.


Je me fais chier quand je mate les vidéos Lézards Prod.
Y a du boulot, c'est très bien fait, mais j'accroche pas du tout.


Comme j'aime l'expliquer, une vidéo de vélo, c'est comme un porno. Le blabla, c'est bien vite fait, mais ce qui intéresse, c'est l'action.
Dans leur vidéo, le côté humoristique prend le dessus sur le ride, d'où la frustration. C'est pour ça que la sauce prend pas auprès des rideurs. Mais ça plaira plus à ta grand mère et à un public beaucoup plus large.
On sent qu'il y a eu un gros travail sur cet aspect humour (Respect pour l'intro !), mais dans la forêt par exemple, les tricks auraient mérité autant d'attention pour mettre en valeur le ride. Pourtant il y a du niveau quand même.

En tous cas, ils ont une bonne bouille avec leur maquillage. Mais dans l'audiovisuel, on dit souvent que les comédiens ne font pas forcément de bons acteurs. Je pense que malheureusement ça se vérifie parce que j'ai plus l'impression d'avoir regardé du théatre filmé qu'un vrai court-métrage. Mais bon, je suis monsieur tatillon.

Mais respect quand même pour le travail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/09/2013 - 22:37
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 3 sept. 2013) disait:

J'en ai marre de faire du vélotaf en plein Paris. Suivre des "prototypes" aux jambes interminables, mini-jupes et sous-vêtements visibles sur leur vélib, c'est décourageant pour aller travailler.

Moi le pire c'est que c'est tape à l'oeil !!
Ça fait mal rien que de regarder !!

Moi ce qui me fait rire c'est certaine histoire de caisseux .


L'un a une voiture sportive anonyme (260ch min et presque 400nm ) et un kéké en audi TT avec sa gonz prototype a côté ,
une succession de feux qui sont tous décalés genre un passe au vert et l'autre est au rouge .
Le kéké part direct en trombe , l'anonyme avec ça voiture inconnue arrive tranquillou , il regarde le kéké et sa gonz , le kéké recommence , le gars anonyme amusé à envie de prendre du TT .
Au feu le gars anonyme mange violemment la TT , arrive au feu suivant et souri a la gonz du kéké qui répond par un sourire , le kéké énervé va arriver sur l'autoroute par la voie d'accélération , le gars anonyme lui met la 4 et dommage pour le kéké (plage d'utilisation du turbo) et la file de gauche en mangeant les zebras et gaz , il lui met 5 voitures et coupe , le kéké reviens , le gars anonyme fait coucou à la gonz et la gonz répond pareil le kéké énervé lui fait un fuck , le gars anonyme s'amuse et remet gaz et paf le kéké !
Le kéké repart meurtri !
Et le gars anonyme repart vainqueur !! :-D

Vive l'automobile sportive et le bike !!
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Awesome ( 3 sept. 2013) disait:


Comme j'aime l'expliquer, une vidéo de vélo, c'est comme un porno.


Ahahahah, entièrement d'accord, mais c'est quoi un porno?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
freericder ( 3 sept. 2013) disait:

Awesome ( 3 sept. 2013) disait:


Comme j'aime l'expliquer, une vidéo de vélo, c'est comme un porno.


Ahahahah, entièrement d'accord, mais c'est quoi un porno?


youtube.com
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Awesome ( 3 sept. 2013) disait:

J'en ai marre de faire du vélotaf en plein Paris. Suivre des "prototypes" aux jambes interminables, mini-jupes et sous-vêtements visibles sur leur vélib, c'est décourageant pour aller travailler.

Moi le pire c'est que c'est tape à l'oeil !!
Ça fait mal rien que de regarder !!

Moi ce qui me fait rire c'est certaine histoire de caisseux .


L'un a une voiture sportive anonyme (260ch min et presque 400nm ) et un kéké en audi TT avec sa gonz prototype a côté ,
une succession de feux qui sont tous décalés genre un passe au vert et l'autre est au rouge .
Le kéké part direct en trombe , l'anonyme avec ça voiture inconnue arrive tranquillou , il regarde le kéké et sa gonz , le kéké recommence , le gars anonyme amusé à envie de prendre du TT .
Au feu le gars anonyme mange violemment la TT , arrive au feu suivant et souri a la gonz du kéké qui répond par un sourire , le kéké énervé va arriver sur l'autoroute par la voie d'accélération , le gars anonyme lui met la 4 et dommage pour le kéké (plage d'utilisation du turbo) et la file de gauche en mangeant les zebras et gaz , il lui met 5 voitures et coupe , le kéké reviens , le gars anonyme fait coucou à la gonz et la gonz répond pareil le kéké énervé lui fait un fuck , le gars anonyme s'amuse et remet gaz et paf le kéké !
Le kéké repart meurtri !
Et le gars anonyme repart vainqueur !! :-D

Vive l'automobile sportive et le bike !!


Tu t'enflammes Freemel. Va regarder sur m6replay, le dernier enquête exclusive, ça va te faire marrer (3ème chapitre je crois)
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Awesome ( 3 sept. 2013) disait:

freericder ( 3 sept. 2013) disait:

Awesome ( 3 sept. 2013) disait:


Comme j'aime l'expliquer, une vidéo de vélo, c'est comme un porno.


Ahahahah, entièrement d'accord, mais c'est quoi un porno?


youtube.com


ohhhh, comme ça à l'air rigolo, faudra que j'essaye ça :D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ok le dernier enquête exclusive je vais regarder demain alors !! :-D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7073 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 3 sept. 2013) disait:

NBF-Ronron ( 3 sept. 2013) disait:

Bonjoir.

Je dois être un des seuls, mais tant pis, je le dis quand même.


Je me fais chier quand je mate les vidéos Lézards Prod.
Y a du boulot, c'est très bien fait, mais j'accroche pas du tout.


Comme j'aime l'expliquer, une vidéo de vélo, c'est comme un porno. Le blabla, c'est bien vite fait, mais ce qui intéresse, c'est l'action.
Dans leur vidéo, le côté humoristique prend le dessus sur le ride, d'où la frustration. C'est pour ça que la sauce prend pas auprès des rideurs. Mais ça plaira plus à ta grand mère et à un public beaucoup plus large.
On sent qu'il y a eu un gros travail sur cet aspect humour (Respect pour l'intro !), mais dans la forêt par exemple, les tricks auraient mérité autant d'attention pour mettre en valeur le ride. Pourtant il y a du niveau quand même.

En tous cas, ils ont une bonne bouille avec leur maquillage. Mais dans l'audiovisuel, on dit souvent que les comédiens ne font pas forcément de bons acteurs. Je pense que malheureusement ça se vérifie parce que j'ai plus l'impression d'avoir regardé du théatre filmé qu'un vrai court-métrage. Mais bon, je suis monsieur tatillon.

Mais respect quand même pour le travail.


En effet.

Et j'ai trouvé que leur petit scénario n'avait ni queue ni tête...
Donc faire leur mise en scène, c'est sympa mais quand y a pas d'histoire, je trouve que ça s'essoufle vite, et qu'on s'y perd, surtout pour une vidéo de 14mn.
Et pis, les clowns, c'est sympa pour les gamins à la maternelle, mais les grimaces, ça m'amuse plus trop...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Les gars vous savez comment on peut savoir si un brevet existe déjà ou pas ??
Car j'ai imaginer un système pour supprimer les arbres à cames des moteurs automobiles , et je sais pas si je pourrais pas mettre un brevet la dessus ....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Les gars vous savez comment on peut savoir si un brevet existe déjà ou pas ??
Car j'ai imaginer un système pour supprimer les arbres à cames des moteurs automobiles , et je sais pas si je pourrais pas mettre un brevet la dessus ....


Laisse tomber, c'est déjà fait, exemple : Fiat TwinAir

Koenigsegg aussi a développé un proto qui remplace les AAC par des pistons à air comprimés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 03/09/2013 - 23:05
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7073 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Les gars vous savez comment on peut savoir si un brevet existe déjà ou pas ??
Car j'ai imaginer un système pour supprimer les arbres à cames des moteurs automobiles , et je sais pas si je pourrais pas mettre un brevet la dessus ....


Oui, c'est possible, tu vas chercher sur l'INPI.

Mais oublie, t'as pas assez de sous pour t'en payer un.
Et les dispositifs sans arbre à came existent déjà en effet.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah mince du coup c'était mon idée de utiliser un réservoir annexe d'oxygène ou d'azote pour pouvoir entraîné les soupapes par des vérins pneumatiques , ensuite branché ces vérins sur la cartographie moteur et on aurait une liberté totale de levée et fermeture de soupapes , fini la distribution et le déphasage et les arbres à cames , sinon j'avais imaginer aussi a partir d electro-aimants mais je crois que c'est déjà fait !

Dommage , j'aurais pu calculer la force des verrins qu'il faudrait pour sortir un système d'encombrement semblable (sinon hausse du gabarit en hauteur du bloc) .
Bon au moins j'aurais réfléchi pour rien

Au fait le système twin air garde un arbre à cames !! ;-)
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Ah mince du coup c'était mon idée de utiliser un réservoir annexe d'oxygène ou d'azote pour pouvoir entraîné les soupapes par des vérins pneumatiques , ensuite branché ces vérins sur la cartographie moteur et on aurait une liberté totale de levée et fermeture de soupapes , fini la distribution et le déphasage et les arbres à cames , sinon j'avais imaginer aussi a partir d electro-aimants mais je crois que c'est déjà fait !

Dommage , j'aurais pu calculer la force des verrins qu'il faudrait pour sortir un système d'encombrement semblable (sinon hausse du gabarit en hauteur du bloc) .
Bon au moins j'aurais réfléchi pour rien

Au fait le système twin air garde un arbre à cames !! ;-)


Gné?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui koenigsegg avait parlé au dernier salon de Genève de la fin des AAC dans 10 ans ce sera standard mais si on peut faire évoluer les choses plus rapidement , d'ailleurs on va bientôt mettre des pompes poids lourds partout parce que dans quelques mois la plupart des diesel auront un réservoir d'urée synthétique pour pouvoir passer euro 6 (nouvelle directive sur les nox ...) !

En tout cas les moteurs essence c'est mieux , moins de contraintes et plus de liberté !! :-D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9442 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Oui koenigsegg avait parlé au dernier salon de Genève de la fin des AAC dans 10 ans ce sera standard mais si on peut faire évoluer les choses plus rapidement , d'ailleurs on va bientôt mettre des pompes poids lourds partout parce que dans quelques mois la plupart des diesel auront un réservoir d'urée synthétique pour pouvoir passer euro 6 (nouvelle directive sur les nox ...) !

En tout cas les moteurs essence c'est mieux , moins de contraintes et plus de liberté !! :-D


youtube.com
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour faire simple freericder en gros j'utilise le principe de sertissage industriels pour faire les majorette , en gros j'utilise un verrin comme un marteau pilon pour pouvoir ouvrir la soupape d'un moteur de voiture pour que l'air qui est admise rentre dans le piston , ou que la fin de combustion s'échapper pour aller vers l'échappement !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7073 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Oui koenigsegg avait parlé au dernier salon de Genève de la fin des AAC dans 10 ans ce sera standard mais si on peut faire évoluer les choses plus rapidement , d'ailleurs on va bientôt mettre des pompes poids lourds partout parce que dans quelques mois la plupart des diesel auront un réservoir d'urée synthétique pour pouvoir passer euro 6 (nouvelle directive sur les nox ...) !

En tout cas les moteurs essence c'est mieux , moins de contraintes et plus de liberté !! :-D


T’inquiètes pas les motoristes ont pensé à toutes ces choses là depuis un paquet de temps.
Ils ont pleins de brevets en stock, etc.
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Pour faire simple freericder en gros j'utilise le principe de sertissage industriels pour faire les majorette , en gros j'utilise un verrin comme un marteau pilon pour pouvoir ouvrir la soupape d'un moteur de voiture pour que l'air qui est admise rentre dans le piston , ou que la fin de combustion s'échapper pour aller vers l'échappement !


Et il est ou le poney qui pédale pour faire avancer ma voiture dans l'histoire? Non sans déconner la mécanique auto ça me surpasse mais alors complètement.