Salut à tous et à toutes !
On est en train de préparer votre saison préférée... celle des bike-parks !
Vous le savez sûrement, sur 26in nous avons un https://www.26in.frspots/" target="_blank" rel="noopener nofollow">guide de bike-park et spot!
Et chacun peut poster 26in.frspots target="_blank" rel="noopener nofollow">son avis sur les-dits spots.
Les avis sont comme ça aujourd'hui.
Je me pose la question de la pertinence de certains critières de notations...
"après-vtt et vie nocturne"... en sachant qu'en été souvent la moitié des bars sont fermés et qu'en général c'est plutôt le BBQ / camping qui fait l'animation... est-ce qu'on le laisse ? Certes aux Gets ou à Morzine ça bouge bien le soir, mais Châtel... au final c'est les feux de camps sur le parking, comme au Lac Blanc, non ?
"accueil des enfants"... Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt mettre "possibilité de ride pour les enfants" ? Certaines stations font de gros effort pour faire des zones pour les kids. Et vu que nous autres riders vieillissons tous, on croise de plus en plus de papas-mamans qui voudraient bien emmener leur rejetons sur les draisiennes et 20"/24".
On pourrait rajouter :
"Facilité de chargement des vélos sur les remontées mécaniques" (j'ai vu des bike parks où il fallait un Bac + 8 et 15 ans d'expérience pour mettre son vélo...)
"Rapport qualité prix du forfait" (j'vais pas pointer du doigt mais y'a des bike park ou c'est un peu chéros au vu de l'entretien fait durant la saison).
"Possibilité de camping/feu de camp" (on va avoir les municipalités aux trousses...)
Vous avez d'autres idées, des remarques ? On pourra les intégrer. (et oui pour le moment poster un avis ne marche pas, c'est normal on bosse dessus)
inscrit le 31/01/07
7405 messages