raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
"@rider13" disait:
Je suis peut etre le seul a le pensser mais le VTT commence a me déplaire,je trouve que sa devient " n'importe " quoi maintenant ! :? Ils ont passé le backflip,puis le double , il y a bien un con qui va vouloir tenter le triple non ? Pareil pour les tails whips et encore pareils pour le 360 : ils ont fait le 360,puis le 720 a quand le 1080 si c'est pas deja fait ? Ce n'est meme plus estétique,ils le replaque a l'arrache ! Je trouve qu'il y a une trop grande prise de risque maintenant,un jour il y en a un qui va finir dans un fauteuil roulant ( il y a deja Tarek Rassouli,mais lui c'etait un freerider !) Je regrette franchement le bon vieux freeride a " l'ancienne " ! Meme maintenant les riders lance des whips,rotations sur les gaps ! C'etait un coup de geule que j'avais envie de faire depuis longtemps sur le VTT new school !
je suis d'accord avec toi il y avait deja eu un post la dessus ya un bon bout de temps a la sortie de nwd 5 ou 6 je sais plus pour moi on s'eloigne meme du freeride car tu es obligés de prendre des lignes de faire des figures ," quoi tu passe pas le backflip , tu passe pas le 36 tu es une merde !!! " et pour moi rien ne vaut un pur single ou tu te tire la bourre avec les potes
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Yes style le double... Par contre ouais Andrew,ses cheuveux long au pire on s'en fou de sa,mais ses tatouages,rah je supporte pas sa,le mec avant il etait tout simple,et depuis qu'il est devenu une star,il a pris le globe ce mec,il s'est tatoué et y veut se la jouer looser ou quoi,jsais pas,mais je supporte pas ce mec... Voila ptit coup de geule qui ser a rien mais je voulais dire ce que je pensais :wink:
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
bon c'est sur que la il le replaque a l'arrache :? mais bon que dire des tricks sur les gaps c'est l'evolution naturelle que prend le VTT avec l'arrivé d'ancien BMXers chez nous(j'ai rien contre le BMX rassurez vous) mais bon il faut dire que l'on voit encore des bons vieu freeriders comme vanderham ou pierre edouard ferry faire des bonnes places en slopestyle(enfin du moins just au crakworks et monster parks :evil: enfin voila mon avis
mongoose84
mongoose84

inscrit le 27/04/09
66 messages
putain j'ai le meme age que lui... faut que je m'entraine... faut que je m'etraine... ^^ ils se gavent ces deux brothers !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"@rider13" disait:
Je suis peut etre le seul a le pensser mais le VTT commence a me déplaire,je trouve que sa devient " n'importe " quoi maintenant ! :? Ils ont passé le backflip,puis le double , il y a bien un con qui va vouloir tenter le triple non ? Pareil pour les tails whips et encore pareils pour le 360 : ils ont fait le 360,puis le 720 a quand le 1080 si c'est pas deja fait ? Ce n'est meme plus estétique,ils le replaque a l'arrache ! Je trouve qu'il y a une trop grande prise de risque maintenant,un jour il y en a un qui va finir dans un fauteuil roulant ( il y a deja Tarek Rassouli,mais lui c'etait un freerider !) Je regrette franchement le bon vieux freeride a " l'ancienne " ! Meme maintenant les riders lance des whips,rotations sur les gaps ! C'etait un coup de geule que j'avais envie de faire depuis longtemps sur le VTT new school !
Tout évolue, le matos, les spots Je crois que tout doit evoluer c'est normal Tu veux stopper l'évolution ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pour NED: c'est matt hoffman qui a l'origine du backflip mais du tailwhip qui vient de stew jonson il me semble.... voilou,je fais mon chieur! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
a chacun sa discipline ya du bon et du mauvais partout
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Je n'ai rien contre des figures sur les gaps genre X-up,table,no-foot,no-hand mais quand je vois dans NWD 7 que MC CAUL fais un backflip sur un gap ( je crois que c'est lorsqu'il est en Turquie ) je sait pas mais je trouve que sa va trop loin et ce n'est meme pas beau !
Chacun pensse se qu'il veut !
Mais lacondeguy rentre le double backflip,bientot les amateurs vont le rentré,pareil pour le front flip !
Dans la video posté plus haut ^^ on voit meme pas les figures que réalise greg watts, on sait pas combien de tail whip il rentre !

ps - xav_de_stras,non je ne veux quand meme pas stopper l'evolution,j'aime le beau matos ! lol
-Je reproche juste au mtb de devenir que du dirt de monstre et du slopestyle c'est tout,le freeride est un peut laissé de coté en se moment et j'espere qu'il va revenir car il devient de moin en moin visible dans les video !
Par exemple,dans NWD 7le freeride est presque inéxistent !
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
"@rider13" disait:
Mais lacondeguy rentre le double backflip,bientot les amateurs vont le rentré,pareil pour le front flip !
Le front deja faut etre un bon amateur mais le double c'est un truc de taré, sa fait des lustres que le premier double a été posé et au final y en a pas tant que ça qui le réussissent. Meme scotty cranmer a pris un violent crash. Je crois pas que parce que le niveau professionel augmente et que quelques amateurs arrivent a perser et a devenir pro qu'il faut crier au scandale. Rien ne t'empeche de partir dans ta foret et rider du gros gap de taré a l'ancienne. Après tout, sa change quoi dans ta vie que le vtt en contest ressemble de plus en plus a du bmx dirt ou street ? C'est pas tres original c'est sur mais faut arreter de crier au scandale sur tout et n'importe quoi.
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages

Moi je trouve ça bien pour l'évolution du 26" par rapport au BMX. C'est kiffant de voir des figures de dingue et ça n'empêche pas d'aller s'amuser en faisant des trucs basiques. Ca pousse la motivation générale et le niveau est meilleur partout. Après pour l'esthetisme c'est une autre histoire. Je sais pas si vous avez vu le 1080 de Miker Spinner en BMX, franchement c'est partiellement beau, il se tient comme un clou mais bon, je pense qu'à voir en vrai c'est l'extase. Et puis un nouveau trick c'est comme un but en final de coupe du monde, une joie collective. Celui-là est bien propre : youtube.com

le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
vous me faites a rire a raler contre l'évolution du freeride quand vous regardez seulement new world disorder 7! regardez les autres vidéos qui traitent du pur freeride (nx9 pour ne citer que sa),ils attirent un public plus pointus donc moins de moyen mais ils représentent la grosse majorité du ride actuel,même si une branche "plein les yeux" s'est orienté sur le slopstyle et sont les plus médiatisés. perso je fait partit des personnes friandes de belles actions et de nouvelles figures,et rien pour l'instant rien en semble abusé,une elite d'une trentaine de personne assure le spectacle entre eux,pas de quoi généraliser le phénomene au monde du ride et de son évolution,c'est une grosse faute de le résumer ainsi.
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
chacun aime ce qu'il veut, mais je trouve que quand tu regarde un film et que tu n'arrive plus a comprendre la figure qu'y vient d'etre realise et que t'es obliger de faire marche arriere pour voir qu'il a fait un 360 double tailwhip ( ou sinon il passe 3 fois la figure au ralenti)... c'est un peu enervant. d'un autre cote des gaps a la bender ca devient ennuyant. Il faudrait trouver le juste equilibre : le FREERIDE ! pour ceux comme moi qui n'aime pas tous les extreme ( trop de dirt, trop de DH...) le freeride c'est parfait c'est un peu un melange de tout (vitesse, gap, figures) et dans le freeride les riders font ce qu'ils veulent et je trouve personnellement que c'est plus beau un rider qui ride par plaisir qu'un rider qui ride par esprit de compet... enfin apres vous allez me dire que peut etre que lacondeguy a fait le double backflip par plaisir...peut etre.. bref tout ca pour vous dire (meme si vous en avezx rien a faire) que des films comme stund sont tire d'un vrai esprit de freeride (deja parce qu'il sont gratuit :D) et en plus parceque c'est l'aventure on la vit avec les riders, qui eux meme choisisse les spots, les figures, les sauts par plaisir, car c'est la que leur instinct de rider leur dit d'aller.(comme c'est joli !). Ce que je reproche au NWD ( surtout et meme seulement au 7) c'est que ca devient trop commerciale et j'ais comme l'impression que plus tu passe gros plus t'as de chance d'etre dans le prochain NWD, j'ais l'impressions qu'ils n'y a plus vraiment de respect pour les rider, que ce que veut le realisateur de NWD c'est d'impressioner le public pour gagner plein d'argent. or regardez autour de vous je susi sur que la plupart d'entre vous ont comme film prefere ROAM, car c'est ils ont l'esprit freeride (si vous ecoutez les commentaires du bonhomme au tout debut) et meme les plus belle parties (a mes yeux) sont diriger vers le freeride avec cette descente dans wisthler qui ne finit pas et ce freeride a la fin ou les rider ride dans de beau paysage. je trouve que ... enfin je me suis un peu emporte mais ce n'est pas un coup de geule c'est juste mes impressions et en plus c'est hors sujet... dons je n'attaque personne (je respect tous les pros) c'est juste mon point de vue de toute les facons personne n'aura le courage de lire le tout vue les fautes d'orthographe et l'inutilite de mon message.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
surtout aprés le mien! :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages

Putin le tout dernier double backflip (youtube.com il est vraiment beau. D'habitude je ne suis pas fan des backflips mais là chapeau...

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Génial !!!
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
moi je dit bien jouer au bonhomme qui c'est passé le double backflip comme j'aime voire un gamain de 12 ans passer pour la premeire fois une marche de 30 cm de haut avec sont VTT carfour! perso toute ces paroles me font pensé a de la jalousie pour certain... c'est dommage! n'est t'il pas préferable de se faire plaisir? pourquoi comparrer un bender et un lacondegui? il n'ont pas le meme état d'esprit, pas la meme vue du gros vélo! et pour e revenir a notre double backflip, je ne penses pas que il y auras ten de riders qui le passeron, peutetre 100 ou 500, mai sur cobien de rider ?
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
je sui d'accord ac max69_3 j'ai l'impression qu'il y a des jaloux cachés . mais je pense que vous juger un peu trop vite ces riders , mais estceque vous avez regarder le dernier road trip de kona clump? bin y a une parti des meuilleurs freeriders ( bourdon , watson , dunne) et des dirteurs( lacondeguy , paul bas ) et eux il s'eclatent malgrés leur differents rides sans se dire: "ouias moi je passe des figures de dingue" ou "ouais mais moi je passe un gap de fou"" non il s'enfoutent il ride il se font plaisir et c'est sa le freeride . pourqoui on voit trop de slopestyle : parceque c'est ce qui impressione le plus les novices ou les inconu du mtb et sa atire de la foule , mais nous en tant que vrai riders on doit garder cet esprit de plaisir et ne pas critiquer l'autre parceque chacun ride a sa maniere mais il fait parti de notre grande famille celle du mtb . alor stop a toute cette comédie . ( et pour precision les dirteurs roulent pas mal en freeride mais avec leur style et les lacondeguy essaye de faire des trucs de fou parcequ'il sont tout jeunes sur la scene du mtb et veulent imposer vite leur noms pour ne pa se faire jarcler et andreu explique dans la video du trip en argentine ses motivations et c'est honorable alor stop tout sa) aretons de se taper dessus et ridons !!
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
c'est vrai hier j'etais un peu fatigue alors je me suis mis a ecrire des petites idioties et je m'en exuse... mais il est aussi vrai que je suis jaloux de ceux qui passe le double back (peu de gens ne le sont pas :D ou du moins beaucoup de gens aimerais le passer aussi) parce que moi aussi j'aimerais trop le passer!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
peut etre débil mai telement classe.... surtout qund la personne qu'il le passe na que 17 ans....
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"ridermaxxx" disait:
yeah elle doit etre pas mal la multi-rafal.
énormé même :lol:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ouais c'est vrai que ca devient laid, c'est vrai que c'est ennorme ce qu'ils font mais y a aucun style... Mieux vaut un gros 3-6 ou un superman bien posé que un double-back posé à l'arache... C'est comme en ski, je préfère 1'000x un fat 180 truck qu'n 1440.... Même si le 1440 est plus technique, tout est question de style...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
bien moche je trouve autant l'année dernière celui qui l'avait fait été trop beau mais là, pas fluide rien ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par doudoubiker, 21/08/2007 - 11:48
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
:evil: moi je ne suis pas d'accord regarder il y a quelques annees les whip ou autre 360 n'etaient esthetique alor que maintenant ils sont parfaitement replaquer cest simplement une suite logique beintot les bacflip whip ou 360 double whip seront replaqués parfait pareil pour le 720 et sans sa la discipline stagnerai...