chacun aime ce qu'il veut, mais je trouve que quand tu regarde un film et que tu n'arrive plus a comprendre la figure qu'y vient d'etre realise et que t'es obliger de faire marche arriere pour voir qu'il a fait un 360 double tailwhip ( ou sinon il passe 3 fois la figure au ralenti)... c'est un peu enervant. d'un autre cote des gaps a la bender ca devient ennuyant. Il faudrait trouver le juste equilibre : le FREERIDE ! pour ceux comme moi qui n'aime pas tous les extreme ( trop de dirt, trop de DH...) le freeride c'est parfait c'est un peu un melange de tout (vitesse, gap, figures) et dans le freeride les riders font ce qu'ils veulent et je trouve personnellement que c'est plus beau un rider qui ride par plaisir qu'un rider qui ride par esprit de compet... enfin apres vous allez me dire que peut etre que lacondeguy a fait le double backflip par plaisir...peut etre.. bref tout ca pour vous dire (meme si vous en avezx rien a faire) que des films comme stund sont tire d'un vrai esprit de freeride (deja parce qu'il sont gratuit
) et en plus parceque c'est l'aventure on la vit avec les riders, qui eux meme choisisse les spots, les figures, les sauts par plaisir, car c'est la que leur instinct de rider leur dit d'aller.(comme c'est joli !). Ce que je reproche au NWD ( surtout et meme seulement au 7) c'est que ca devient trop commerciale et j'ais comme l'impression que plus tu passe gros plus t'as de chance d'etre dans le prochain NWD, j'ais l'impressions qu'ils n'y a plus vraiment de respect pour les rider, que ce que veut le realisateur de NWD c'est d'impressioner le public pour gagner plein d'argent.
or regardez autour de vous je susi sur que la plupart d'entre vous ont comme film prefere ROAM, car c'est ils ont l'esprit freeride (si vous ecoutez les commentaires du bonhomme au tout debut) et meme les plus belle parties (a mes yeux) sont diriger vers le freeride avec cette descente dans wisthler qui ne finit pas et ce freeride a la fin ou les rider ride dans de beau paysage. je trouve que ... enfin je me suis un peu emporte mais ce n'est pas un coup de geule c'est juste mes impressions et en plus c'est hors sujet... dons je n'attaque personne (je respect tous les pros) c'est juste mon point de vue de toute les facons personne n'aura le courage de lire le tout vue les fautes d'orthographe et l'inutilite de mon message.
inscrit le 06/04/09
167 messages