Putain 108 kg! On veut bien une photo de toi en slip
la.pelleteuse (12 mars 2017) disait:
Putain 108 kg! On veut bien une photo de toi en slip
Remsdu95 (12 mars 2017) disait:
C'est marrant, perso je pense que le premier point qui joue c'est le sac à dos:
Perso quoiqu'il arrive je roule avec genouillères légères, dorsale et bien sur gants/casque/lunettes (et short, tshirt, cuissard, chaussettes et chaussures ). Et au final que ce soit mon gilet one industrie en mousse souple super aéré ou la dorsale racer top pro en d3O (avec emplacement poche à eau et petites poches), bah je ne gagne rien du tout ou presque à retirer le sac niveau température.
Le truc c'est que j'ai un sac evoc stage qui est super bien conçu et une fois bien réglé, il tient super bien avec presque aucune gène.
J'ai testé sans, en accrochant tout sur le vélo, mais je ne suis pas encore convaincu (enfin il faudrait que je trouve un système qui s'intègre mieux au spad).
Sinon pour ce qui il y a toujours dans le sac:
-multitool avec clé allen, torx, tournevis, dérive chaine, clé rayon et valve
-mini pince pliante
-pince à maillon rapide (foutu 11v )
-couteau de rando
-pompe "à pied" (genre lezyne, la pompe HP c'est un pote qui gere)
-gonfleur CO2 avec une cartouche (bien utile le jour où tu crèves alors qu'un orage éclate)
-kit de méche / CAA / boite de rustine (avec patch pour pneu)
-patte de derailleur
-cable de dérailleur
-collier de frein/manette
-une paire de plaquettes ou deux
-une dosette d'huile de chaine
-rilsan
-qq maillons de chaine / maillon rapide
-couv de survie
-mini trousse de secours (avec lingette, compresse, bande)
-paquet de mouchoirs
-scie fiskar pliante
En rab poche avec 1,25L à 2,5L de flotte (pour des sorties de 30km à 50km selon la saison) et 1 ou 2 barre cliff.
Au final, je suis rarement à plus de 10 bornes de chez moi et je pourrais surement rouler avec multitool/caa/rustine/mini pompe ou cartouche/maillon rapide et avec la flotte dans la dorsale (pas encore réussi à faire rentrer une gourde de plus de 500mL sur mon cadre). Mais bon vu que le sac est toujours prêt, je ne me pose pas trop la question.
Sinon le truc de base depuis mon dernier gros accident (avec une conscience assez fluctuante) c'est une paire de plaques style armée avec nom/prénom/adresse/numéro de tel d'urgence et num Secu/pb de santé (asthme et allergies pour moi)/groupe sanguin. Normalement avec ça même si je suis inconscient pas trop des soucis.
Evidemment je prends toujours mon telephone (dans un sachet étanche) et une paire de clé.
VTT1954 (12 mars 2017) disait:
Ouah, vous emmenez beaucoup de choses !! Par contre dans mon sac je prends
toujours un rouleau de PQ, ça peut toujours servir en cas de besoin !!!!
ratm54 (12 mars 2017) disait:
VTT1954 (12 mars 2017) disait:
Ouah, vous emmenez beaucoup de choses !! Par contre dans mon sac je prends
toujours un rouleau de PQ, ça peut toujours servir en cas de besoin !!!!
J'ai un paquet de mouchoir et ca fait la meme chose que le pq
Jason Velia (13 mars 2017) disait:
@dadew45 : si tu veux un kway léger pour des petites pluies (à réimperméabiliser de temps en temps) je te conseille de regarder chez Northwave, ils font des trucs super légers.
Je le mettais par -5 avec un tshirt manches longues et ça passait bien !
J'ai des aérations au niveau des aisselles, le coup monte assez haut pour ne pas avoir à mettre un cache cou en période fraiche et le dos peut couvrir correctement les fesses pour éviter de te tremper le caleçon !
Il est plutôt pas mal en inter saison mais quand il fait doux, on a vite fait de nager dedans si il est complétement fermé.
Niveau poids et encombrement, je pense que ça passe dans un SWAT, il se replie dans une petite poche de 15cm de long max pour 3 d'épais mais c'est du tissus donc c'est flex
inscrit le 16/09/10
4809 messages