ratm54 (14 mars 2017) disait:
De plus je pressent un phénomène de mode avec les ceintures. Après je ne suis pas nostradamus, l'avenir nous le diras. Dans le cas contraire c'est que je suis déjà dépassé
la.pelleteuse (14 mars 2017) disait:
Vous avez pas des liens pour ces ceintures? Parce que quand je tape le terme dans google j'aurais une image de god ceinture avant les votres.
la.pelleteuse (14 mars 2017) disait:
Vous avez pas des liens pour ces ceintures? Parce que quand je tape le terme dans google j'aurais une image de god ceinture avant les votres.
la.pelleteuse (15 mars 2017) disait:
Ha ouais c'est le sac banane des années 80.
ratm54 (15 mars 2017) disait:
Mdr !
Personnellement je pense qu'en cas de chute sur le dos/bassin cela peut accentuer le traumatisme sur les vertèbres en fournissant un super point d'appui de part et d'autre.
mikerr (17 mars 2017) disait:
Une banane hors d'age qui coute aussi cher qu'un bon sac a dos, non merci.
Awesome --> Je pensais aussi que c'était pas génial la super glue voire toxique pour le corps, et en fait, c'est même utilisé dans certains hôpitaux (voir à 20min27s):
pages.rts.ch
Sinon, merci du tuyau! C'est effectivement une pompe avec un tuyau flexible qu'il me faudrait; assez robuste, relativement légère, et pourquoi pas avec un manomètre mais pas obligé. J'ai déjà eu de bons échos des Lezyne, je vais regarder ça quand j'aurais un peu de sous en trop :p
Après, pour l'approche survival, c'est pas forcément ce que je recherche mais je me suis déjà retrouvé pommé pendant une sortie bien loin de chez moi, et sans eau après une fuite sur la poche à eau en plein cagnard en état de déshydratation avancé, ça m'a suffisamment marqué pour que je cherche une solution de secours, et dans dans ce cas là, une lifestraw, ça te sauve bien la mise. La première flaque venue fait l'affaire ou mieux un petit cours d'eau. Ca pèse 50gr donc pas lourd dans le camelback
Et j'aime assez l'idée de ne pas être complètement démuni pour me démerder un peu dans la nature si besoin, surtout quand ça ne nécessite pas d'embarquer un tas de trucs inutiles en plus.
VTT1954 --> effectivement, rien ne vaut la trousse de secours composée par ses soins, et c'est bien ce que je compte faire mais pas encore eu le temps de m'en occuper. Ca viendra! ^^
ratm54 (20 mars 2017) disait:
Ah oui un truc utile une valve tubeless de secours. Quelqu'un du club en a arrché une l’année dernière en stage et mercredi après un gonflage de roue la valve ne se fermait plus. J'ai changé l'obus.
inscrit le 08/12/10
108 messages