Bonjour; Depuis début aout, j'ai ce projet en tête me disant que se serait novateur et super intéressant et attractif pour les riders (vous et moi): onlyride.fr Je vous expose le projet/concept sous une petite mise en situation: Imaginez une session sur un Mountain Bike Park pendant laquelle vous souhaitez en garder un maximum de souvenirs. Vous préparez votre fidèle destrier ainsi que votre sac à dos et votre appareil photo. Arrivé sur les pistes du Mountain Bike Park,vous vous échauffez et c'est parti pour rider la montagne de fond en comble. Le moment venu de faire les photos avec votrebande d'amis arrive, le premier dilemme est : Et les gars, qui va prendre les photos ? Toujours l'ultime question pour trouver le rider qui ne sera pas présent sur le «tchoutchou» de tous vos amis. Devoir remonter a pieds quelques mètres de dénivelé pour refaire un passage car le cadrage est aléatoire, pour changer les riders et ainsi pouvoir participer au shooting en échangeant la place de photographe avec un autre rider. Une fois cette première parcelle de piste shootée, il faut repartir sur une autre piste, un autre saut à immortaliser. De retour sur le vélo, un virage ou un petit saut sans importance pris un peu trop vite, un manque d'adhérence et vous vous retrouvez par terre. Vous vous relevez tant bien que mal, et constatez que votre appareil photo dans votre sac vient de rendre l'âme. Tous ces inconvénients peuvent être finis avec ce projet. Immortaliser les riders, avec un appareil de qualité supérieur, offrant de superbes couleurs et le flash éclairant les sous bois sombres pour ne plus avoir à trouver à qui appartient cette silhouette en contre jour. Le concept à déjà fais ses preuves durant les soirées de la France entière, les riders ont aussi le droit d'avoir des souvenirs de leurs vacances et de leurs sessions de ride ! Tous les clichés se retrouveront sur un site internet. En libre accès moyennant une inscription gratuite et rapide. _________________________________________ Le concept à déjà fait ses preuves pour les soirées de la France entière notamment avec WeeMove. Si vous sortez souvent en soirée ou dans les bars (plus pour les jeunes, les papy je sais pas) vous pourrez vous enthousiasmer dès qu'un photographe arrive vous tirer votre portrait avec vos amis. Je doute que se soit sous l'effet de l'alcool abondant dans notre sang, même à jeun on adore les voir. Les photos se retrouvent sur le site ou il faut être logé pour visualiser et télécharger les photos. le site weemove est sous forme de réseau social, ou l'on peut avoir des amis etc... pour onlyride se ne sera pas comme ça, on a déjà Facebook et c'est déjà développé Donc, le concept commencerais sur les pistes du Mountain Bike Park de Châtel. La société des remontées mécaniques est interessée par cette idée et ne vois aucune objection à ce qu'un photographe (moi)parcourt les pistes à pieds. Ils m'ont tout de même demandé de demander l'autorisation à la mairie, pour le moment, ils n'ont pas encore répondus. Une fois la mairie confirmée et je l'espère, je démarcherais des partenaires et sponsors pour avoir un matériel de qualité pour immortaliser vos vacances. Mais pourquoi Châtel ? Comme vous avez pus le lire, je dispose d'un logement sur Châtel et je connais le bike park comme la poche. Pour ce qui est de la conception du site, il est déjà en ligne et se présentera sous la forme comme ci-dessous: a5.sphotos.ak.fbcdn.net et vous le trouverez à l'adresse: www.onlyride.fr pour le moment, le site n'est pas totalement terminé, et en vue de la rentrée scolaire, j'aurais plein de temps pour le finir (sauf le jeudi soir, je m'instruirais avec les photographes Weemove ) Le site dispose aussi d'une page faceBook: facebook.com n'hésitez pas à la rejoindre pourquoi onlyride ? simplement pour: "ne te contente que de rider, je m'occupe des photos" Pour toutes question, sugestions et avis, je suis tout ouïe et donc, n'hésitez pas à préparer vos vacances à Châtel pour l'été prochain et ainsi être immortalisé sur les pistes (si le projet se conclue comme je le souhaite)
inscrit le 20/07/09
390 messages