Ok.
Nan j'ai pas que ça à foutre...
Saloperie de crise. Enfin, fallait bien que ça arrive, dans ce monde de surconsommation à crédit ^^
"rider_on_kona" disait:Oui c'est hélas normal et assez technique expliquer. Une petite partie des explications simpliste ce sont les contrats à terme : En gros une compagnie aérienne (gros consommateur) fixe un prix de billet d'avion pour le consommateur sur lequel elle calcule sa marge. pour éviter en cas de forte hausse de trop subir les hausse du prix elle va acheter sur un contrat à terme (par exmple sur 5 ans) à un taux virtuellement bloqué de 70 euros le baril (alors que le cours va osciller entre 50 et 140 euro) elle ne beneficiera pas forcement des baisses mais aura un prix assuré en cas de hausse. Les + gros consommateurs de pétrole en France ne sont pas les automobilistes mais l'industrie sous toutes ses formes (EDF pou fair tourner le centrales, RATP pour faire rouler les BUS etc...) en gros ce type de contrat freine à la hausse ou la baisse les répercussions immédiate d'un cours. cela sert d'amortisseur et au final c'est tant mieux car autrement le pétrole l'été dernier aurait du tourner à + 300% du prix actuel..."Quentos" disait:oui mais ça ne suit pas le cours le baril passe de 150 a 30 mais a la pompe, ça ne suit pas"rider_on_kona" disait:le pétrole est un produit raffiné et il y a + taxes + coût du transport (au passage les taxes te payent les lycées, routes hopitaux etc...) Raffinage = travail sur la matière brut pour le transfrmer (tu ne bois pas directement l'eau de la seine tu bois de l'eau purifiée par une usine) le pétrol c'est pareil. Avec du pétrole du fais du GPL, du diesel, du SP 95, du fioul etc...un truc que je comprend pas le baril a 30$ mais le litre il est pas 3O cents. Comment ça se fait ?
"rider_on_kona" disait:en effet tout est monté, heureusement que j'ai commandé mardi sinon j'en aurai eu pour 55e de plusBonjour, Tout d'abord, certains vont surement trouvé mon topic inutile mais tampis. Je vous raconte mon histoire. Je contait m'acheter un kit gâchettes + dérailleur arrière shimano saint. N'ayant pas l'argent immédiatement, je me suis dit que j'allais attendre les résultats du second trimestre pour augmenter la cagnotte (merci papa et maman ). Cette aprèm, un pote m'annonce que crc a beaucoup augmenté. Je me suis dis, surement pas plus de 5 euro, je vais faire un saut et là Le dérailleur est passé de 70 à 108 euro et les gâchettes de 44 à 57. Surpris et déçu j'envoie un mail a CRC qui me répond ainsi: Bonjour, Les prix ont augmenté récemment sur plusieurs marques comme Shimano, Sram ou RockShox, car les distributeurs ont augmenté les prix publics conseillés. Plusieurs raisons à cela : le pétrole et matières premières qui ont augmenté l’été dernier et dont la répercussion se fait maintenant sur les produits finis ou encore la livre dévaluée par rapport à l’euro. Donc je me demande si ça finira par baissé ou si cela restera ainsi. Si ça ne baisse pas, je voulais avoir vos réactions, si CRC n'en fait pas un peu trop. Voila, petit coup de gueule du soir.
"I_fought_piranhas" disait:journaliste c' est écrit au dessus mais bon juste comme sa c' est qui qui a fait les plus gros bénéfice en france ? c' est total malgrais la crise .... je sais plus trop combien de milliardmdr oé sa doit etre bon c'est quoi ton taf exactement quentos ( si c'est pas indiscret )
"Nic_lestreeteur" disait:moi je dirait que c' est le président de 53 % des personnes en france .... le chifre qui la fait a l' élection présidentielécoute ça sert à rien de parler de politique ici, les 3/4 ignorent tout de ce milieu, et se serais pas sarko (qui est très bien) votre président, que ça changerai rien du tout
"freerider46" disait:1) Je ne suis pas journaliste. Non pas que je souhaite jouer le mysterieux mais voila : Le VTT DH et freeride c'est mon loisir, le reste c'est mon boulot, ne mélangeons pas tout. Pour quand même répondre à cette question je suis cadre pour un site internet d'une émission diffusée le dimanche qui s'appelle automoto 2) Je pense qu'il serait préférable de clore ce topic qui n'a plus grand chose à voir avec le VTT. Une dernière Explication, la crise touche et touchera beaucoup de personnes sous diverses formes à court ou moyen terme. Total ou d'autres boites ne sont pas des bouc-émissaires pour la bonne et simple raison que les benefs réalisés ne sont, pour la majeure partie, pas réalisé en France mais ailleurs. Et que comme le siège est en France, les bénéfices en France sont taxés = impôts qui financeront à terme des écoles, infrastructures et salaires. En un mot on croit savoir des choses à 13 ans, encore plus à 18 ans on ne sait rien de plus à 28ans... Le mieux est encore de se taire quand on ne sait pas, les convictions ne sont que des convictions lorsque il n'y a pas de faits à y opposer cela finira en débat stérile. L'économie ce sont des mécanismes complexes et la politique économique n'a rien à faire sur ce forum. merci"I_fought_piranhas" disait:journaliste c' est écrit au dessus mais bon juste comme sa c' est qui qui a fait les plus gros bénéfice en france ? c' est total malgrais la crise .... je sais plus trop combien de milliardmdr oé sa doit etre bon c'est quoi ton taf exactement quentos ( si c'est pas indiscret )
inscrit le 21/09/08
6544 messages