rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Nicotikk" disait:
moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tant de pros riders en DH ont abandonné le LB cette saison. Blenkinsop, Lehikoinen (qui pourtant a eu une gave blessure il ya deux ans au cou), Gwin pour ne citer qu'eux. J'ai l'impression que cette protection en DH est sujet à "contreverse" vraiment. Les types ont même pas roulé une saison et abandonne. Après soit c'est devenu une géne ou alors autre chose.. Mystére. :idea:
J'ai posé la même question à un Pro Rider qui es Thibault Ruffin (Riding Addiction/Commençal) et voici sa réponse : "Le problème c'est que d'1 quand tu tombes t'as 1 chance sur 2 de te peter la clavicule et puis ca gene pas mal quand meme, puis des mecs ont eu des chutes lourdes alors qu ils en portaient et ce sont cassés les vertèbres soit dessus soit dessous le leatt mais bon c'est pas a moi a te dire si c'est bien ou pas... c'est un point de vue perso"
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
MOUé C'EST JUSTE , que leatt brace à rompu le contrat :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
MOUé C'EST JUSTE , que leatt brace à rompu le contrat :roll:
tu parles de qui et quoi ? :roll: pour exemple blenkinsop a décidé lui même de stopper le port du LB alors qu'il avait un contrat donc ça depasse un peu des histoire de sponsoring...
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
oui oui ok , mais rien ne le prouve ... le mec il va pas dire " que c'est de la merde " leatt lui à dis de dire sa il dis sa ... l'argent contrôle le monde ... est je parle de ruffin ( si il les vend c'est pas pour le plaisir... , il les a eu gratoss , le contrat arrête , il large tout ...)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
jusdpomme essayes de t'informer avant de dire n'importe nawak... Tout les mecs que tu vois porté des LB ou qui en porté n'étaient pas forcement en contrat avec eux. Pour en revenir à blenkinsop il n y a qu'à voir à fort william cette année où il a roulé sans et l'a juste mis sur le podium (là il y a histoire de sponsoring) mais preuve est que ce sont des décisions propres aux types de ne plus rouler avec. Sur VV le sujet est aussi lancé en fait ce qui ressort aussi est que le LB peut créer des blessures aussi grave que celles qu'il peut éviter (je parle pas de clavicules...).
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Je pense qu'une clavicule cassée est moins grave que de ce casser des cervicales ou des vertèbres.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
si tu lis mieux mon message je précise justement que la remise en question du LB ne vient pas seulement du fait qu'on peut se casser la clavicule mais des répercussions bien plus graves.
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Excuse j'ai lu ton message trop vite.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
si tu lis mieux mon message je précise justement que la remise en question du LB ne vient pas seulement du fait qu'on peut se casser la clavicule mais des répercussions bien plus graves.
quelle repercution? apres faut voirs le pour et le contre , par exemple, un mecs qui roule sur des terrain pas tres rapide , pas cassant, pas raide mais tres signueux, il poura metre un casque au bowl sans trop de risque et inversement. si le leatt a des risque de sacrocher dans les racines....
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Nicotikk" disait:
c'est quoi le risque plus grave ??? sinon au leatt , ou la partie peux casser la clavicule , on mais un petit bout de mousse ... ( bonne idée , ou pas? )
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quand je vois qu'on peut fendre un casque sur plus ou moins n'importe quelle chute, qu'une dorsale, une genouillere, une coudiere n'eviteront jamais a 100% une fracture, il est logique d'en conclure que le leatt brace n'est pas sur a 100%... D'autant plus qu'avec sa forme specifique, on peut envisager qu'il puisse induire des blessures annexes dont on ne sait pas forcement la gravité (clavicule et plus si affinité!) Son principe s'apparente au HANS (Head And Neck Support) utilisé en sport auto, mais dans notre pratique, on chute, donc on bouge differement qu'arnaché dans un siege baquet boulonné dans un arceau cage!!!!! Donc le résultat ne peut pas etre certifié sur facture (fracture pour le jeu de mot!!! :lol: )!!!!
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
Moi qui en voulais un ! bin non merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
On peut aussi voir qu'en MX il a été beaucoups adopté ces dernieres années, à vue d'oeil je dirais 1 pilote sur 2. Faudrait voir sur de long termes. En tout cas je pourrais vous fair un compte rendu avec un avis "neutre".
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
Tu va prend le quel ?
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Faut tenir compte aussi que les pros ne sont pas des exemples en termes de sécurité on va dire. D'ailleurs (je ne suis pas très bon en anglais donc peut être que je dis une bêtise) dans le film 3Focus Sam Hill dit à propos du leatt :" It's extreme for use downhill, no?" Aaron Gwin vient de la motocross, apparament il avait l'habitude d'en porter un, peut être est-il du même avis que Hill? En tout cas j'ai reçu le mien il n'y a pas longtemps je ferais surment un petit compte rendu :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"HanniBal." disait:
Tu va prend le quel ?
J'ai commandé mardi le aventure
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
je vais le prendre surement , tu me dira tout ?
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Personne n'est dans le domaine médical pour nous dire si c'est utile ou pas??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je m'étais renseigné ici même pur les protections en mousse de ce type. On m'avait répondu que c'était bien sur moins efficace étant donné que la mousse se tasse. Mais cela ne pourrait pas être mieux dans un certain sens, quitte à le changer assez souvent, car la mousse amortirait le choc donc la force serait atténué et égalisé entre les cervicales et les trapèzes?Contrairement au Leatt brace qui repose essentiellement sur les trapèzes et la clavicule? J'espère avoir été assez clair.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Pour le truc en mousse on m'a dit que ça servait à rien au contraire même que c'était limite dangereux !!! :shock:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Pourquoi ça? Parce que j'ai un long coup donc je pense que ça pourrait être nécessaire, et j'ai pas l'argent pour acheter un leatt brace.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Alors on m'a dit que la mousse se tassait donc inutile et pour le fait que ça soit dangereux je sais pas mais celui qui m'a dit ça s'y connait bien en moto. Après le neck brace je me tate maintenant, c'est tellement critiqué que je ne sais pas trop. :?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Oui enfin la mousse se tasse jusqu'à un certain point, elle empêche quand même d'avoir une plus grande amplitude d'avant en arrière!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"riderdu03" disait:
Alors on m'a dit que la mousse se tassait donc inutile et pour le fait que ça soit dangereux je sais pas mais celui qui m'a dit ça s'y connait bien en moto. Après le neck brace je me tate maintenant, c'est tellement critiqué que je ne sais pas trop. :?
Pour moi, vu le nombre de personne en MX qui le possede, je pense que ca reste plus protecteur que dangereux
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"HanniBal." disait:
je vais le prendre surement , tu me dira tout ?
toi tu préférer un comte rendu , que de testé le mien :?: :roll: dimanche tu roulera 2 ou fois avec ...